Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Petulla
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2019

Le fil de Petulla  Empty Le fil de Petulla

Dim Jan 26 2020, 20:19
Bonjour à tous,

Enfin je me présente avec les bons dessins : J'avais deja posté un message, mais je l'ai retiré car je me suis rendue compte qu'il fallait poster des dessins fini et non des croquis Laughing .

Je réponds aux questions demandées :

- Qui êtes-vous? Nom, âge

( Est ce que ce sont des questions à poser à une dame ? Laughing


- êtes vous professionnel, étudiant, aspirant professionnel dans un domaine particulier ?

Je suis illustratrice débutante professionnelle : J'ai deja des clients pour des petites choses et ça se passe bien, mais je lutte encore techniquement.



- Comment êtes-vous arrivé ici ?

Je suis arrivée ici par Google !




- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique ?

Je dois m'y reprendre à 10 fois pour arriver à dessiner un truc qui me parait correct, un trait qui va dans le bon sens. Je vois souvent que ça ne va pas mais je sais pas comment corriger.
Sinon j'aimerais vraiment m'améliorer en ombres et lumières et en perspective.



- Quels sont vos centres d'intérêt ? Qu'est-ce qui vous inspire ?

L'art en général, les livres beaucoup, les séries ( netflix addict), les nouvelles technologies, la randonnée !


Le fil de Petulla  Filleb10Le fil de Petulla  Fillec10Le fil de Petulla  Jardin10

- Avez-vous des projets en cours ou à venir ?

J'aimerais arriver à un niveau suffisant pour plaire à des maisons d'édition.


Merci de m'avoir lue !

What a Face
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Le fil de Petulla  Empty Re: Le fil de Petulla

Lun Jan 27 2020, 15:47
Bienvenue à toi Smile.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Le fil de Petulla  Empty Re: Le fil de Petulla

Lun Jan 27 2020, 18:47
Bienvenue Petulla ! En effet c'est mieux avec des images terminées. Merci !

J'aime bien ce que je vois. C'est peut être un peu vide. Ça peut être un style attendu mais c'est vrai qu'on s'attend à plus de variété.

Pour contenter les éditeurs, ce n'est pas évident. Pour tous déjà, il faut présenter beaucoup  d'images. Généralement, ils veulent une patte, quelque chose qui transpire, qui sort du lot et qui fera qu'on reconnaitra immédiatement ton style de dessin. Autant dire que tu es censé être une plus value pour l'éditeur.
Il faudrait que tu cibles quelques éditeurs en particulier et que tu identifies bien ce qu'ils recherchent. Chez eux c'est 50% "on aime que le numérique ou 50% "on aime que le tradi". Impossible pour toi de cibler les éditeurs tradi ou alors tu dois changer drastiquement ton approche.

Pour comprendre comment placer les ombres en volume, il faut déjà voir les volumes. Passe donc voir ce sujet : http://www.illustration-forum.com/t582-tuto-planning-d-entrainement-aux-croquis
Ceux qui y sont passé et qui ont fait correctement les exercices n'ont plus vraiment de difficultés.
Contenu sponsorisé

Le fil de Petulla  Empty Re: Le fil de Petulla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum