Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
LorenzacX
LorenzacX
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 27

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty WIP LorenzacX ¯_(ツ)_/¯

Lun Jan 20 2020, 23:47
Hey tout le monde! 

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, une bonne année au passage  Very Happy
Je me suis absentée à peine inscrite.. entre les fêtes et les maladies qui ont eu raison de moi..  No Je reviens avec des dessins en cours.

Avant ça, j'ai énormément parcouru les différents topics du forum, et j'ai grave aimé ceux portés sur les objectifs que vous vous mettiez. Que ce soit simplement pour progresser, pour partager, ou atteindre un but professionnel. 
Pour ma part, c'est vrai que je ne l'ai pas évoqué dans ma présentation, mais j'aimerais énormément faire du dessin mon métier mais dans le tatouage. Pour autant, j'ai une passion pour la peinture digitale et répond à des commandes/projets qui requiert ce visuel. J'essaie donc pour l'instant de concilier les deux, bosser un book dans l'espoir d'être prise en tant qu'apprentie tatoueuse, et répondre à des projets que j'aime.

Voilà un bout de topos sur qui je suis haha.

Et sinon, voilà deux dessins sur lesquels je bosse qui sont tous deux des demandes. Le premier pour un t-shirt haha, le deuxième pour une pochette d'album  bounce

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Kdo_co10

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Pochet10
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Mar Jan 21 2020, 09:43
Salut

J’aime bien tes travaux même si dans le premier je trouve que Sonic se distingue pas assez…je pense que tu vas avoir besoin d’une certaine discipline pour atteindre tes objectifs!
C’est un chouette projet que de vouloir devenir tatoueur!

Encore bienvenue et bonne année 2020 à toi
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Mar Jan 21 2020, 10:51
haha bel objectif de vouloir tatouer. Faut être sacrément polyvalent et solide sur les fondamentaux ! Duc est actuellement chez un maitre et il passe ses journées à reproduire et comprendre des styles qui ne sont pas les siens. Un super exercice !
Pour le sonic, ca commence bien. Le pistolet brille. Il sera donc logique de trouver la lumière générée parl'arme sur le poil du personnage.

Pour le second dessin, fais bien attention à la perspective des ellipses. On omet souvent de la prendre en compte.
WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Sans-t56

Hésite pas à les utiliser ces sujets objectifs et à en faire le coeur de ta pensée ^^ Objectifs à court, moyen et long termes histoire de toujours savoir où tu vas et à te redresser si tu perds ta motivation. Very Happy
LorenzacX
LorenzacX
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 27

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Jeu Jan 23 2020, 15:26
Merci pour vos retours!

Je vais essayer de rattraper le tir pour les ellipses en bidouillant sur photoshop!  Very Happy
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Lun Jan 27 2020, 16:08
Entraîne toi surtout en tradis pour le tatouage. Il faut un sacré coup de main, le numérique peut aider mais gare à ne pas y prendre de mauvaises habitudes comme l'outils ellips par exemple c'est fondamental d'y arriver à la main. Oui la galerie de Duc est le parfait exemple de ce qu'il faut faire pour entrer dans le monde du tatouage. Je me souvient qu'il dessinait dans la remise du magasin ou il travaillait(lors d'une année de cours de l'atelier de gromy).
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Lun Jan 27 2020, 18:31
Oui éle a raison, essaye d’éviter les artifices Smile Tu dois apprendre à contrôler ton geste.
LorenzacX
LorenzacX
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 27

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Dim Avr 12 2020, 00:15
Hello!  Very Happy
 Un petit Wip du moment! J'ai regardé sur Netflix Tiger King, et j'ai voulu en faire une illu x)
Au centre, entre les 2 tigres il y aura Joe Exotic haha!

Je sais pas si la couleur des tigres fait pas trop "flash" par rapport au décor avec couché de soleil

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Captur10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Dim Avr 12 2020, 03:06
C'est un peut compliquer Wink. sans rentrer dans les détailles métaphysiques Wink, oui et non, de mon point de vue c'est un peut trop clair dans toute l'image "mais les valeurs sont bien dosées entres elles et ça c'est bien. C'est pour ça, si tu veut les rendre moins flash tu va te retrouver avec un ciel bien clair et des tigres bien sombres. 

Je pense que tu est dans ce cas très particulier ou la lumière dans les ombres(qui est normalement bleu) est principalement du à la réverbération du soleil sur les nuages, pas du soleil de coté c'est impossible puisque les tigres sont clairement à l'ombre d'une montagne, comme dans cette image en gros reff:

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Ssha-p10

Mais casse la ne tienne Wink tu peut utiliser un flash d'appareille photo Wink, ou un feu, ou un sabre laser, percer les montagnes Wink ,les options ne manquent pas Wink. Dans tout les cas essai de trouver des reff(de luminosité) c'est le meilleur moyen de trouver la réponse à ta question. Je pense qu'il faut vraiment comprendre la lumière pour ne plus avoir ce genre de doute sur une couleur. Personnellement je tenterais le flash photo blanc parce-que tu l'amorce avec un blanc bien clair qui éclair les tigres de face mais à ce niveau tout est encore possible;). 

Sont chouette tes tigres!
LorenzacX
LorenzacX
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 27

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Dim Avr 12 2020, 19:23
Hey merci pour tes conseils!

Bon du coup j'ai foncé le décor et mis du light sur les tigre. Je trouve que ça rend beaucoup mieux.
Je vais retravailler le ciel pour que ça soit beaucoup plus lumineux
WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Captur10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Lun Avr 13 2020, 00:23
C'est avec plaisir. Je sus content que tu prenne mes conseil pour ce qu'ils sont Wink. Loin de moi l'idée de convertir tout le monde au réalisme ou à je ne sait quoi, en vrai je suis fan d'arc en ciel et le réalisme ça me gave les 3/4 du temps. Je pense qu'il est très important de crée des images libre de toute contraintes. Les piste que je donne sont celle qui m'ont le plus aidé. Ce que tu fait est très ambitieux c'est tellement dur en vrai! 

 tape sur google : tigre/nuit/flash, il y à des sacré pépites qui j'en suis sur t'aideront un max !

Tes choix chromatiques me font pensé à Hommer-sims, les volumes sont très mis en avant, sortent de la feuille, c'est intéressant Wink.
LorenzacX
LorenzacX
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 27

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Mer Avr 15 2020, 00:43
Hey! 
j'ai appliqué tes conseils et je trouve que ça rend vachement mieux!
j'ai posé l'éclairage vraiment sur les têtes des tigres, en mode flash, ainsi que pour le perso. Je suis assez contente du résultat!
Je vais rajouter un gun dans la main, et je vais sûrement faire le visage au lieu de le cacher sous la casquette  Very Happy

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Captur11
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Mer Avr 15 2020, 14:43
Ha oui la casquette ça fait un peut robocop Wink.
Contenu sponsorisé

WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯ Empty Re: WIP LorenzacX ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum