Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Nnpt
Nnpt
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2020

Présentation de Nnpt Empty Présentation de Nnpt

Ven Jan 03 2020, 20:39
Bonjour à tous, 

J'aime beaucoup dessiner, cependant je n'ai jamais eu l'opportunité de prendre des cours ou bien de fréquenter des personnes qui partagent ma passion que moi afin d'échanger sur le sujet, c'est pourquoi à l'aube de 2020, je suis venue ici.

J'ai pu consulter certains posts, il y a un certain niveau, j'espère que vous serez indulgents =) 

J'ai appris à dessiner avec le club Dorothée à travers des animés tels que Sailor Moon, DBZ, Juliette, je t'aime ... donc effectivement je ne suis plus toute jeune et j'ai un style plutôt "mangas". Je dessine et mets en couleur sur le papier et très peu en numérique. 

Je vous mets une illustration fait sur iPad : 

Présentation de Nnpt Sirene10

N'hésitez pas à me faire vos retours !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Sam Jan 04 2020, 11:03
Bonjour:D
Je trouve le cadrage intelligent avec cette sirène qui regarde les gouttes de pluie qui commencent à tomber. Même les couleurs semblent se répondre,il y a un bon jeu au niveau des contrastes,tout est orchestré de manière harmonieuse.Peut-être la profusion d’algues pourrait être répartie de manière plus naturelle,je trouve qu’il y en a beaucoup mais ça ne gâche pas l’image!le style manga te va bien!
Le corps de la sirène bien que ce soit une queue de poisson me paraît bien long,je pinaille pour dire car pour un premier post c’est bien!je t’ai représenté ce que j’ai voulu dire…les proportions du personnage sont peut-être à reconsidérer. Razz Présentation de Nnpt Dd576510
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Sam Jan 04 2020, 22:38
Bienvenue Wink 
N’hésite pas à poster quelques travaux supplémentaires. Tes oeuvres papier sont aussi les bienvenues Smile
Sans le po d'Hormer.S je trouvais la queue super originale et kawai car pour moi elle s'arrête à la première feuille verte Wink
Très chouette en tout cas j'adore les sirènes.
Nnpt
Nnpt
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2020

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Lun Jan 06 2020, 22:57
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ! 
Effectivement la queue de la sirène est un peu longue =) 

Voici un autre de mes peintures, en aquarelle cette fois. 
Qu'en pensez-vous ?

Présentation de Nnpt Firesh11
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Mar Jan 07 2020, 09:37
Salut
Tu as sû jouer avec quelques formes géométriques mais ces formes sont peut-être trop identiques.
Tu pourrais casser cette monotonie de manière à ce que chaque arbre de ton dernier plan(le troisième plan) ne soit pas espacé de la même distance et avec une grosseur différente par exemple.
Tu pourrais ,pour éviter ça ,jouer un peu plus en alternant petits,moyens et grands demi-cercles sur ton image qui représenterait les petits « îlots »

Pareil pour accentuer l’effet de profondeur tu peux venir placer tes joncs marins de manière moins systématique…voilà je pense que tu vois où j’ai voulu en venir…je t’ai fait un schéma pour que tu comprenne tout ça,si c’est pas clair redemande moi,merci

Présentation de Nnpt 730c7210
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Mar Jan 07 2020, 09:56
Coucou c'est très joli tout cela ! Pour terminer ta présentation et te donner tous les accès au forum, nous aurions besoin de voir une dernière image stp Surprised
Nnpt
Nnpt
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2020

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Dim Jan 12 2020, 23:10
Hello, 

Désolée j'étais assez prise, je n'ai pas eu le temps de poster d'autres dessins. Par curiosité, pourquoi autant de filtre avant de pouvoir accéder à l'intégralité du forum ? 
* Je suis assez curieuse de voir tout le forum maintenant =) * 

Celui-ci a été réalisé avec de l'encre acrylique :  
Présentation de Nnpt Screen10

Et celui-ci est assez faux Sad 

Présentation de Nnpt Screen11
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Lun Jan 13 2020, 08:41
C'est pour limiter les effets néfastes des bots. On a eu de très grosses invasions à certaines périodes et c'était chiant à gérer pour l'administration.

C'est bon ! tu peux voir tout le reste désormais !
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Ven Jan 17 2020, 09:34
Bienvenue ! Sympas ces petites aquarelles, tu fais ça avec quelles/encres/peintures ? Je trouve les couleurs très denses surtout sur la fille qui pèche.
Contenu sponsorisé

Présentation de Nnpt Empty Re: Présentation de Nnpt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum