Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Paul
Paul
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 24/12/2019

Recherche du Dr Paul Empty Recherche du Dr Paul

Jeu Déc 26 2019, 15:10
Yop,

Après cette petite présentation, je vous fais part de mes quelques petites recherches.
L'étude du corps humain n'est pas trop mon truc. Pourtant, je crée pas mal de personnage...
Les mains et les pieds sont pour moi un grand mystère. Je dessine le plus souvent un pied ou une main complètement a part du reste du corps humain. C'est à dire seul.
Par contre lorsque je fais une posture d'un personnage... ça ne va plus! Je me creuse la tête pendant des heures et des heures pour savoir comment je peux entreprendre une quelconque position pour que les mains ou les pieds n'apparaissent pas complètement boudiné ... Enfin, je prends le temps et prends du recul face à ma feuille et mes traits. Je pars prendre l'air, je me pose la tête et enfin! Enfin! mes traits apparaissent plus spontané! Enfin, le calme et le repos ça aide tellement !

Ca fait 10 ans que je dessine, et que j'ai toujours eu un problème sur comment projeter mentalement une posture d'un perso.
Et souvent, c'est quand tu t'y attends le moins, sans chercher à se compliquer la vie que ça en jette!
Du coup, je ne cherche plus. Je dessine sur le vif et laisse apparaître mes formes... Je reprends souvent des formes dans mes dessins spontanés et je construis alors aisément mon propre monde!

Quelques dessins :

Recherche du Dr Paul Numear12
Recherche du Dr Paul Dessin10
Recherche du Dr Paul Dsc_5610
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Recherche du Dr Paul Empty Re: Recherche du Dr Paul

Lun Déc 30 2019, 11:44
Bienvenue à toi!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum