Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
fredericg
fredericg
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2019

FREDERICG PRESENTATION Empty FREDERICG PRESENTATION

Ven Déc 13 2019, 10:07
Bonjour tout le monde!
J'ignore encore si je suis bien à ma place ici. Vos illustrations me semble tellement abouti. Faut dire, je suis un grand débutant dans le domaine de l'illustration numérique. Et mon but n'est pas de devenir professionnel mais de continuer à créer des dessins via logiciel (gratuit Paint, ou photoshop parfois), afin de les transposer sur toile à l'aide de différents procédés de peinture. 

Vous l'avez compris, pour moi l'llustration sur logiciel est une premère étape avant la peinture. Car mon projet est artistque avant tout (je ne cherche pas une insertion professionnelle, mais des conseils techniques, comme par exemple: comment faire pour donner de la chair et du volume (ombre portée, etc...) à un visage, comment insérer des images réelles dans un dessin (voyez comme je débute!), etc, etc. 

Après avoir parcouru quelques une des illustrations de ce forum, j'aimerais vraiment choper quelques bons conseils pour améliorer mon traits et mes dessins. Ce que j'aimerais ultimement c'est pouvoir les faire imprimer tel quel sur toile...Mais pour l'instant je n'en suis pas là, et je suis prêts à prendre tous les avis qui vous paraitraient pertinents, pour retoucher et embellir mes dessins.

ha oui, l'une de mes problématique c'est que j'aimerai réussir à conserver le coté amateur du trait mais en professionnalisant ma technique Wink

Je cherche à en faire un par jour.

Je ne sais pas si je peux donner le nom de mon site ou s'il faut d'abord attendre un délai de carence? sinon je vous le donne en mp
ha j'allais oublier le questionnaire:

- Qui es tu ? Nom, âge, professionnel de l'illustration ou non...
Frédéric, 39 ans, non professionnel de l'illustration
- Comment est tu arrivé ici ?
recherche google
- Quelles difficultés rencontres-tu au niveau artistique?
déjà répondu plus haut
- Quels sont tes centres d'intérêts ? - Qu'est-ce qui t'inspire ?
la poésie, la spiritualité, la fête!
- As-tu des projets en cours ou à venir ?
oui, projet peinture, et écriture (et puis je suis inscrit à la fac de toulouse pour un diplôme sur le handicap)


Merci en tout cas pour votre eventuelle aide.

N'hésitez pas à m'écrire en mp

La première 


FREDERICG PRESENTATION Pretre11FREDERICG PRESENTATION Medite10FREDERICG PRESENTATION Repasf11
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

FREDERICG PRESENTATION Empty Re: FREDERICG PRESENTATION

Ven Déc 13 2019, 21:30
Bienvenue Wink.
N and the Cat
N and the Cat
Gamin
Gamin
Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 38

FREDERICG PRESENTATION Empty Re: FREDERICG PRESENTATION

Ven Déc 13 2019, 23:30
Soit le biienvenu 🙂

Tu sembles nourrir un style très graphique non? 

A moins que le trait tremblotant ne soit un choix de ta part, tu peux commencer par améliorer ta ligne (dessiner d'un seul trait net et fluide chaques segments) Pour cela beaucoup d'artistes s'entrainent à dessiner  et repasser sur des : lignes droites, courbes et elipses dans le but d'apprendre à  dessiner avec tout de bras (de l'épaule au coude) et non pas seulement avec le poignet ou les doigts.

Voir la chaine Youtube de Dciner.fr video:" 5 exercices pour [maitriser son trait] rapidement"
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

FREDERICG PRESENTATION Empty Re: FREDERICG PRESENTATION

Ven Déc 13 2019, 23:58
Ça me rappel mes débuts en numérique je suis pratiquement sur que c'est peint à la souris (comme moi à l'époque Smile). 
Si c'est le cas L'option "lissage" des logiciels ou l'outils des traits en 3 points seront les seules choses qui peuvent aider. 
Le mieux serait d'acheter une tablette graphique.(Bamboo est une bonne marque pour débuter)
Un des moyen de bien level up fred c'est de suivre(acheter) quelques cours en ligne et deux trois bouquins pour apprendre les fondamentaux du dessin(les bases : perspective/volume/lumière).
L'autre option c'est de suivre directement des cours de peinture puisque infiné tu veut peindre sur toile(imprimé des images numérique sur canevas ça coûte un bras), lance toi c'est génial nul besoin de passer par le numérique avant Wink.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

FREDERICG PRESENTATION Empty Re: FREDERICG PRESENTATION

Sam Déc 14 2019, 20:04
bienvenue Frederic !

Je peux conseiller d'abandonner Paint  si tu ambitionnes de vouloir imprimer tes créations. Ce logiciel ne possède pas les éléments techniques nécessaires pour faire de l'impression.
Rdv sur photoshop (sous le manteau) ou sur des logiciels bien moins chers comme Clip studio paint ou artrage voir même gratuits comme Krita.
Contenu sponsorisé

FREDERICG PRESENTATION Empty Re: FREDERICG PRESENTATION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum