Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gwozi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 28
Localisation : Nantes

Asura Art By Gwozi  Empty Asura Art By Gwozi

Lun Déc 09 2019, 13:44
Hello tous le monde! 

Moi c’est Maxime ou Gwozi j’ai 23 ans et je suis directeur commercial, 

J’ai découvert le forum via les IMterview (que j’ai d’ailleurs adoré).

Je suis devenu commercial un peu par défaut au lycée j’étais l’élève du fond de la classe qui dessine tout le cours et qui s’en sors avec 15-16 de moyennes sans bosser plus que ça mais on m’a toujours dit « tu ne gagneras jamais ta vie en dessinant » donc je me suis dirigé vers autre chose, observateur, positif et un peu manipulateur le métier de commercial était tout trouvé. 

Après 8 ans de commercial j’en ai plus que marre j’ai envie de revenir sur ma passion: le dessin.

Là je suis en cour de réorientation pour aller vers le Concept Art ou l’illustration, j’aime beaucoup les dessins dans le style manga, le style comics, et le style semi réaliste un peu à la dofus. 

La plus grosse difficulté que je rencontre pour l’instant c’est le fait que je n’ai pas de processus défini et j’ai beaucoup de mal avec la composition 😭.

Je veux devenir pro mais je sais pas du tout par où commencer je cherche un taff en studio, j’ai eu quelques mission free-lance (pour un laser game et un site dans le management donc rien de ouf et pas vraiment dans ce que je recherche) j’aimerais bien me lancer soit dans le jeu vidéo soit dans la bd ou les 2 mais bon je suis un peu perdu par où commencer...

Voici quelques une de mes dernières illustration :
Un fan art du joker de Batman 
Asura Art By Gwozi  8d7ad210
Un concept pour Halloween un mélange entre un vodoo et le baron Samedi
Asura Art By Gwozi  0108f510
Et pour finir un fan art de spawn 
Asura Art By Gwozi  24b54a10


Dernière édition par Gwozi le Ven Jan 17 2020, 10:59, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Lun Déc 09 2019, 15:39
Coucou Gwozi

J'adore l'aspect commercial. Ça pourra t'aider si tu passes un jour freelance.

En soit c'est pas forcément évident de parler de composition. Seul le spawn entre vraiment dans cette catégorie. La composition, c’est surtout une question de parti prit. Que veux tu mettre en avant et comment le faire. Il y a pleins de méthodes qui passent par tous les aspects de l'illustration. On pourra en reparler lorsque tu créeras un fil dans la partie d'étude.

Avec le profil que tu as actuellement, Il sera difficile pour toi de trouver du travail dans le jeu vidéo car tu as un profil d'illustrateur.
Un concept artist se doit de créer de l'idée en contrôlant parfaitement le sens de ses images par les formes et la couleur.

Il faudrait que tu passes voir les travaux de concept artist présentés sur des sites comme artstation. Ca ressemble généralement à des planches bourrées de déclinaisons d'objet ou de personnage.

Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Lun Déc 09 2019, 16:36
Bienvenue,

Tu peu commencer par un book, qui répond au secteurs/entreprises à qui tu souhaite vendre tes services. En gros il faut trouver les illustrateurs qui bossent pour les boites qui te plaisent regarder ce qu'ils font et faire au moins la même chose(mieux si possible) pour avoir une chance de travailler avec la boîte.
avatar
Gwozi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 28
Localisation : Nantes

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Lun Déc 09 2019, 22:59
Merci mefisheye et Éle pour vos réponses et les conseils ! 

Justement je ne sais pas vraiment vers quels boites me tourner ni dans quel secteur géographique, jai un petit bébé de même pas un an et ma conjointe n'a pas encore terminé son master donc je ne sais pas trop si c'est possible de travailler de chez moi ou alors trouver un travail dans mon secteur ( région nantaise) il y a t il des plateformes qui regroupent les offres d'emploi ou les entreprises dans notre secteur d'activité ? 🤔

Et pour le concept art jai justement 2 planche en cour de réalisation mais elle ne sont pas encore terminé je les posterai des que ce sera la cas jai tendance a commencer 6 ou 7 projet en même temps a chaque fois qu'une idée me viens ahah 😅
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Mar Déc 10 2019, 08:40
Sur Artisation tu à des offres de job des plus grandes boîtes. Vises les petites pour commencer. Il faut les chercher sur la toile, facebook, youtube, trouve les produits vendus et remonte à la source, puis contacte le DA (directeur artistique). Démarche dans les salons à la recherche d'éditeurs et de leur DA. Il y à également des plateformes d'illustrateurs ou tu peut proposer tes services à des particuliers mais je n'y connait pas grand chose Wink.(il parait que cella marche pas mal)
Si t'aime le concept art le secteur des jeux de sociétés, des jouets, devraient aussi te correspondre.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Mar Déc 10 2019, 08:49
Il y a ce site éventuellement : https://fr.jobs.game/studios-creation-et-developpement-jeux-video/
Sinon rendez vous sur google avec les bons mots clés.

Il y a aussi les sociétés de serious game ou advert game qui ont besoin de ce genre de profil. Le cinéma d'animation n'est pas à laisser de coté (notamment le statut d'intermittent du spectacle).
avatar
Gwozi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 28
Localisation : Nantes

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Mar Déc 10 2019, 17:21
Super merci beaucoup pour les infos je vais regarder tout ça c'est un bon point de départ !
avatar
Gwozi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 28
Localisation : Nantes

Asura Art By Gwozi  Empty Dernière image fini

Ven Jan 17 2020, 11:05
je vous partage mes dernière image finis, 

J'ai énormément de mal a partager mon travail est ce que je suis le seul? si vous avez des conseils je suis archi preneur ahah ! 

Asura Art By Gwozi  Dzoess10
Asura Art By Gwozi  Fenrir10
Asura Art By Gwozi  Photo_10
avatar
Gwozi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 28
Localisation : Nantes

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Ven Jan 17 2020, 11:09
Asura Art By Gwozi  Photo_10
Asura Art By Gwozi  Purple10
Asura Art By Gwozi  Steak_10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Ven Jan 17 2020, 14:02
Le partage ça aide bien à progresser Wink. Pour le moment je pense que ton exploration des divers styles et notable, on est tous passé par là. Je te conseille de poussé le plus loin possible tes oeuvres les plus personnels. Si tu bloque n’hésite pas à les partager dans le sujet Wip les retour seront surement plus précis.
avatar
Gwozi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 09/12/2019
Age : 28
Localisation : Nantes

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Ven Jan 17 2020, 14:42
Super, merci je vais essayer de partager dans les wip c'est vrai que je n'y avais pas pensé
Contenu sponsorisé

Asura Art By Gwozi  Empty Re: Asura Art By Gwozi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum