Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Derdriu
Derdriu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2019

W.I.P Derdriu Empty W.I.P Derdriu

Mer Nov 27 2019, 07:11
Bonjour à tous, 

je vais poster ici au fur et à mesure les dessins produits par mes entraînements (pour l'instant je regarde les cours sur schoolism et youtube). J'aime bien l'idée de les réunir et de voir la progression après !

Pour l'instant je suis sur l'aquarelle car j'aime beaucoup ce médium et surtout l'encre mais je n'ai jamais appris à utiliser les fluides sur le papier. J'avance doucement parce que je n'arrive pas à "conscientiser" les techniques que j'apprends, ils reviennent au fur et à mesure que je m'entraîne.



W.I.P Derdriu Vahinz10

W.I.P Derdriu Vahinz11

W.I.P Derdriu Maison11
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Jeu Nov 28 2019, 09:10
Si tu vas sur schoolism, je peux te conseiller le cours de Guillermo Carcamo, je l'ai suivis et il apprends justement a intellectualiser l'aquarelle. Dans le sens où il t'apprends à comment réfléchir une aquarelle, par où commencer, comment monter tes valeurs. Bien que son cours soit pour le croquis d'extérieur beaucoup de ce qu'il apprends est très pratique en illustration. 
Il fait aussi des rappels d'exercices de base en aquarelle qui sont très bienvenus. 
Pour ta petite maison elle est top, ce qui lui manque et je pense qu'il manque a tes autres tests aussi c'est un peu de définitions, par exemple un coup de pinceau fin avec une couleur plus sombre pour marquer les ombres des fenêtres les feraient bien plus précises et définies. C'est également ce qu'il manque sur le visage de la tahitienne, un peu plus de temps passé sur la finition avec un petit pinceau pour marquer les paupières. 
Attention aussi a bien contrer la quantité d'eau aussi, on vas en général du mouillé vers le sec en aquarelle.
Derdriu
Derdriu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2019

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Jeu Nov 28 2019, 17:05
je note le coup de pinceau fin sombre, c'est vrai que je ne l'ai pas fait.

Laughing  C'est justement suite aux cours de Guillermo Carcamo que j'ai fait mes tests d'aquarelle. Mais j'avoue que je me suis sentie un peu frustrée, je ne trouvais pas mon compte et j'ai du compléter par Youtube....je n'ai peut être pas réussi à saisir l'ensemble de son apprentissage.
En tout cas je vais continuer à essayer de pratiquer régulièrement pour progresser. J'ai du mal avec les dégradé de couleur : quand c'est mouillé ça paraît trop tranché et puis quand ça sèche...ça s'estompe. Et aussi avec la quantité d'eau du papier : trop humide et sa bave, pas assez et ça se fond pas bien.
avatar
Akitsaki
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2019

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Dim Déc 01 2019, 12:19
Isa est de bon conseille, elle gére en aqua  !! Very Happy.  Je me rappel mes dernier test en aquarelle. une catastrophe !  Faut vraiment penser à un plan d'action. De comment les couleurs ce mélange , par les quelle commencé " claire / sombre "
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Dim Déc 01 2019, 17:07
L'aquarelle n'est pas du tout un médium facile à appréhender ^^ Même après un an de pratique, une simple pause de 3 semaines et il faut presque tout recommencer. La technique de Carcamo semble facile à appréhender quand tu suis son exemple mais elle devient plus difficile lorsqu'on passe aux exercices pratiques. Je pense que la notion de projection est la plus difficile à assimiler et nécessite énormément d'expérience.

Ne perd pas courage et essaie juste de te dépasser. rien qu'en comprenant comment réagissent tes pigments en fonction de certaines situations, tu devrais mieux t'en sortir.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Lun Déc 02 2019, 10:35
Tu es trop bon Akitsaki  Shocked 
C'est vrais que l'aquarelle est un peu fourbe dans le sens où c'est une des technique les plus facile a commencer mais aussi très compliqué à maitriser. N'hésite pas a faire pleins d'expérimentations et pleins d'applications, autant sur des sujets d'observation que sur de la création. Ca va venir c'est sur!
Derdriu
Derdriu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2019

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Lun Déc 02 2019, 15:17
J'ai essayé le trait de pinceau fin sombre.... ça change tout ! 
Un jour par erreur une goutte de bleu est tombé dans du rouge et ça rendait super bien...maintenant j'en met partout pour voir ce que ça donne. J'attends d'avoir un lot de dessin avant de remettre. 
J'ai vu quelques travaux de IsaArne et j'aime beaucoup l'ambiance de ses dessins
Derdriu
Derdriu
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2019

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Mer Déc 25 2019, 17:33
Petit message pour vous remercier de vos conseils ça m'a beaucoup aidé à "apprivoiser" l'aquarelle et maintenant je sens que je peux m'entraîner plus sereinement; je vais essayer de continuer à en faire régulièrement 

je fais rarement des paysages parce que j'ai rarement le temps de me poser quelque part....sans les enfants; et d'après photo je trouve ça tellement difficile
W.I.P Derdriu Paysag11


J'ai essayé de prendre mon temps et de rajouter les traits de pinceaux sombre 

W.I.P Derdriu Russe11

En cette période fatigante de fin d'année, j'ai changé de l'aquarelle pour mes travaux du soir, et pris le chemin du cours de postures sur schoolism. Histoire de me détendre j'ai pris des poses de femmes vu que je n'ai jamais dessiné d'hommes  Laughing 

Et il se trouve que mon mari regardait une vidéo des "erreurs les plus courantes des dessinateurs débutants" ....et j'en faisais plein! par exemple, je ne faisais pas les proportions en divisant une ligne de la tête aux pieds en 8 (je sais pas si je me fait bien comprendre)

Du coup je vais m'y mettre un peu plus sérieusement avec les bonnes proportions et les muscles et le gras et les mains et les pieds....et les hommes 


W.I.P Derdriu Tahiti11


W.I.P Derdriu Tahiti10
Contenu sponsorisé

W.I.P Derdriu Empty Re: W.I.P Derdriu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum