Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
doudoll
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2019

coucou Empty coucou

Dim Sep 22 2019, 16:39
Bonjour tout le monde
Je m'étais déjà inscrite mais j'ai fait une fausse manip et supprimé mon compte
Je suis autodidacte et j'espère un jour faire de ma passion un métier 
Je dessine tous les jour depuis 3 ans, essentiellement à l'aquarelle et au stylo, j'utilise rarement la gomme;
Pour le moment je dessine plus d'observation que d'imagination et je n'ai pas de méthode d'apprentissage, je pars un peu dans tous les sens

coucou 20190910
coucou 20190911
coucou 20190912
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

coucou Empty Re: coucou

Dim Sep 22 2019, 19:29
Bienvenue ! lol pas de soucis ! C'est bien que tu ais réussi à nous rejoindre x)
Par curiosité, comment as tu découvert le forum IM ?
As tu des artistes que tu apprécies et qui peuvent t'inspirer pour développer ton style personnel ?
Même en tant qu'autodidacte, est-ce que tu reçois des conseils d'un endroit particulier ? vidéo youtube, livres ou des communautés (comme IM) ? C'est plus difficile d'apprendre seul de son coté.


Tu sembles aimer dessiner des personnages. Tu peux t’intéresser à l'anatomie et la gestuelle pour commencer! Si tu observes, je peux te conseiller vivement de préférer observer des choses réelles, pas de la photo. Tu remarqueras que tu percevras mieux les volumes !
avatar
doudoll
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2019

coucou Empty Re: coucou

Dim Sep 22 2019, 21:09
Merci pour ton accueil

J'ai découvert le site grâce à une vidéo you tube de benjamin Cerbai il me semble

Niveau artiste, oui il y en a beaucoup que j'admire 
En illustration jeunesse, j'aime beaucoup Laure Philippon et encore plus Stefen Cartwright
Côté BD/roman graphique je suis fan de Yslaire, Marini, Canepa, Luis Royo, Bilal...
Les 1er qui m'ont donné envie de dessiner sont Miss Tigri , Sandrine Gestin et JB Monges.
J'ai déja copié ces artistes puis dessiné d'inspiration. Ce n'est qu'un petit échantillon de ce que j'aime, il y a plein de personnes plus anonymes dont j'admire le travail

J'ai suivi plusieurs formation de Pit du blog apprendre à dessiner dans lesquelles il y avait de l'anatomie (c'est vraiment pas mon truc) et de la gestuelle. Je dessine des quickpose une fois par mois environ
coucou 20190913
Et depuis quelques temps j'essaie de dessiner sur le vif, mais pas encore les personnages
coucou 20190210
coucou Photos10
coucou 20190410
coucou 20190411
coucou 20190914 (c'est ma main)

Je m’entraîne régulièrement à la perspective mais c'est pas encore gagné. J'ai aussi commencé à illustrer un conte pour m’entraîner

coucou Img06010
coucou Img09910
coucou Img12711

J'aime beaucoup dessiner les visages quand je ne sais pas quoi dessiner mais à terme je voudrais réussir à créer mes propres univers

Voilà ma présentation est un peu plus complète maintenant  Very Happy
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

coucou Empty Re: coucou

Lun Sep 23 2019, 09:58
super doudoll ! et bienvenue, pour la perspective, je pense que tes carnet de croquis/voyage c'est top ! franchement il n'y a pas mieux pour apprendre naturellement, sinon tu peux essayer de faire des nuage de cube, vas voir la gallerie de Mefisheye il en a fait recemment, c'est plus scolaire mais ça marche bien. 
Il y a aussi ce sujet du forum qui explique comment ça marche http://www.illustration-forum.com/t582-tuto-planning-d-entrainement-aux-croquis 
J'espère que ça peux t'aider !
avatar
doudoll
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2019

coucou Empty Re: coucou

Dim Oct 13 2019, 07:05
merci Isa, j'ai essayé ton exercice, il faudra que je recommence
Contenu sponsorisé

coucou Empty Re: coucou

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum