Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Alewinn
Alewinn
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 50
Localisation : Quimper
http://industriesindigenes.com/

Alewinn et la fée clochard Empty Alewinn et la fée clochard

Dim Avr 28 2019, 22:58
Bonjour tout le monde !

   Je m'appelle Jean-Christophe et j'ai 45 ans (erf ... déjà ! Sad ). 

   Jusqu'à maintenant, j'ai été tour à tour programmeur (Web/jeux sous Unity/Desktop/Crossplateforme) et infographiste 3D (Blender) et j'ai décidé de quitter mon dernier emploi en date l'année dernière, afin de donner une chance à un projet de bandes dessinées que je mets de côté depuis la fin de mes études. A vrai dire je ne sais pas pourquoi je ressens ce besoin de le concrétiser à ce point, je pourrais continuer ma route en me disant que c'était un fantasme... C'est con, mais je ressens comme une dette envers ces personnages, cet univers, qui m'a accompagné tout ce temps, sans que je lui demande rien.... Ou alors c'est que j'ai définitivement vrillé. A ce moment là il faut me le dire, j'approfondirais ma psychanalyse  Smile

    Techniquement j'utilise la 3D pour faire la mise en scène. Je compose les scènes à partir de personnages et de décors dont je fais le rendu, en suite je monte le tout sous photoshop et je "repeins" par dessus.

     Ce procédé est pratique pour créer rapidement l'histoire, ça fait des "storyboards+" mais en revanche je bloque sur le fait que je bosses seul, chez moi. Je n'ai aucun recul sur ce que je produis, je ne sais pas si c'est "digeste", si ça a réellement du sens, si la composition tiens la route, si elle ne trahis pas ce que je veux dire...Si les dialogues ont du sens... J'ai parfois l'impression de passer trop de temps sur des "zigouigouis" sans intérêt... Du coup j'ai de plus en plus de mal à me motiver quotidiennement, je sens que je suis en train de me démotiver, tout seul dans mon coin, ours que je suis.

    Bref, je manque clairement de retours sur ce que je fais, c'est pourquoi je suis ici.

    J'ai trouvé ce forum en cherchant sur google "Illustrateur BD motivation"... J'ai cogité quelques jours et je dois avour que l'approche me plait bien Smile

Mes centres d'intérêt sont :

  • La BD
      - La quête de l'oiseau du temps
      - La femme piège
      - Sambre
      - Jeux d'enfants et Akira
      - Spawn
      - Manara (traumatisé dès l'enfance)
      - Beaucoup, beaucoup d'autres.... en fait je ne sais pas s'il en existe que j'aime moins
  • Les films
      - Alien/s (James Cameron pour la réal, Giger pour son exploration de la noirceur de l'âme...)
      - Amélie Poulain (Genet !)
      - .. bon je peux pas tous les citer, mais dernièrement "Love/Death/Robots" pour... tout Very Happy
  • Les jeux vidéo 
      - Diablo 2 (... je n'arrive toujours pas à comprendre à quel point ce gameplay me captive, beaucoup plus que le 3, d'ailleurs)
      - Wow (... mais c'était mieux avant, sans pour autant être réac')
      - Star Citizen (pour la prouesse technique)
     

Mon projet en cours est cette BD "Les chroniques de la fée clochard", mais j'ai d'autres projets (notamment de jeux vidéo et de films d'animation) ... mais bon... une chose après l'autre :p

Bon j'ai déjà fait un pavé, je suis bavard... pardon ! 

La première planche de ce projet (donc) qui d'ailleurs ne me satisfait pas du tout parce que j'ai mis trop de temps à la finir (même en partant de la 3D) et que je trouve, d'ailleurs, pas finie (surtout pour le rendu de la peau, mais pas que).
Je commence à penser au noir & blanc plutôt qu'à la couleur.

Alewinn et la fée clochard P1_410

Une image plus ancienne (2008)
Alewinn et la fée clochard Petite10

Et puis une version de mon avatar(notamment sur les fofos unity).
C'était aussi le fruit d'une collaboration avec un sénariste mais le projet n'a pas abouti faute de dispos (de mon côté).
Alewinn et la fée clochard Vincen10

Bon, voila... j'espère que j'ai pas dis trop de bétises.
En tout cas merci de m'avoir lu, si vous arrivez jusqu'ici Very Happy
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum