Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Rhubarbala
Rhubarbala
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2018
Localisation : Lot
https://madamerhubarbe.blogspot.com

Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix). Empty Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix).

Ven Avr 12 2019, 12:42
Bonjour,

Je suis Madame Rhubarbe, Caroline de mon prénom.
J'ai été pendant plusieurs années sur le forum Café Salé dont je ne peux que déplorer le déclin. Et d'autres également qui ont disparu. Instagram c'est super, mais on ne peut pas beaucoup discuter. Pas de la même manière en tout cas.
J'étais donc en recherche d'un forum où on parle dessin, illustration, concours, projets, statut, etc.

Née au début des années 80, j'ai donc un certain âge, et même un âge certain et ces années nombreuses je les ai passées en bonne partie à dessiner.
Cursus général scientifique, puis détour par l'architecture, enfin prépa arts, entrée à l'ESAD Amiens et 3 ans plus tard, hop un DNAP design graphique en poche.
Plusieurs années en région parisienne, travail indépendant, vie campagnarde depuis 7 ans maintenant.
J'ai quitté la création plusieurs années pour travailler dans la pâtisserie.

Voilà, je pense en avoir dit bien assez.

Mon dada, c'est plus particulièrement l'illustration jeunesse. Je rêvais de faire de l'animation. Mais je suis aussi une amoureuse des livres. 

Actuellement je monte un projet de livre : un artbook imprimé en riso sur le thème des sorcières botaniques, qui a pris naissance lors de l'inktober 2018.
Il se fera en financement participatif. Et j'espère qu'il se fera.

Bien évidemment je cherche à progresser et à échanger sur le sujet de l'illustration. En particulier, le traitement de la profondeur de l'image, les fonds, les hiérarchies et d'autres points techniques sur les mediums.

Passons donc aux images, qui sont donc celles de mon projet des sorcières botaniques. Et désolée, ce sont des photos qui ne sont pas exceptionnelles.




Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix). IMG_20181005_143155_126
L'anémone.

Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix). IMG_20181003_172908_049
Le chêne.


Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix). IMG_20181003_122047_992
Le romarin.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix). Empty Re: Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix).

Ven Avr 12 2019, 13:35
ces petites frimousses sont a croquer ! J'adore !

Bienvenue Rhubarbala, un projet super intéressant que tu as là ! est ce que tu compte le pousser en couleurs ou est ce que l'ensemble des illustrations seront en noir et blanc ? Tu es peut être encore en recherche de ce que tu fera a ce niveau.

c'est possible d'avoir un lien vers ton insta ? j'aimerais en voir plus ^.^
Rhubarbala
Rhubarbala
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2018
Localisation : Lot
https://madamerhubarbe.blogspot.com

Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix). Empty Re: Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix).

Ven Avr 12 2019, 14:27
Merci reminiscence. Very Happy

Alors, la couleur, oui c'est un sujet. Initialement, je pensais imprimer en noir avec juste un réhaut de doré par endroit.
Finalement, vu le potentiel de la riso, je pense plutôt partir sur une bichromie avec, je pense, le doré non métallique (un brun) et un vert. Si la collecte se passe bien et que l'on peut monter plus haut, j'aimerais idéalement ajouter une troisième couleur. Mais bon, ce serait le cas idéal.
Effectivement c'est un sujet qui me travaille la couleur, parce que je dois travailler chaque couleur séparément et créer cette bichromie avec les contraintes de la riso. Sachant que mes illus sont au trait en majorité, ce n'est pas évident.

Voilà mon lien insta Wink : IG Madame Rhubarbe
Contenu sponsorisé

Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix). Empty Re: Bonjour ! Madame Rhubarbe (ou Rhubarbala au choix).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum