Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
enelya
enelya
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 22

Enelya Empty Enelya

Sam Fév 02 2019, 08:19
Hey!

Je m'appelle Enelya et j'ai 16 ans. Je dessine de manière sérieuse depuis environ 1 ans (même si je dessinais déjà un peu avant mais de manière plutôt sporadique disons haha). Après avoir vu les posts sur ce forum et le niveau des membres j'avoue avoir un peu peur de montrer mes dessins. Embarassed
 Mais bon j'ai mis du temps à trouver un bon forum alors je me lance! 

Plus tard j'aimerai en faire mon métier (même si je sais pas encore bien lequel). J'aime énormément la peinture traditionnelle japonaise surtout pour ce qui est des paysages, des plantes, de l'architecture, etc. En ce qui concerne les persos j'essaye de me former en observant les oeuvres d'artistes que j'aime.

Les gros points qui me posent problème c'est la lumière et l'anatomie même si en vrai j'ai à peu près tout à apprendre dans tout les domaines donc voilà haha.

J'ai essayé de faire du digital painting et disons que je n'abandonne pas mais le chemin risque d'être tortueux. Shocked 

Ducoup voici les trois derniers dessins que j'ai fais:

Enelya Screen13

Celui-ci est d'imagination, fait à l'aquarelle puis coller sur du papier Kraft.


Enelya Screen14

Aussi d'imagination,
Enelya Screen15

Aussi d'imagination (avec une réf pour le tronc d'arbre)

Voilà! Je suis impatiente de recevoir vos critiques! Wink 

Ps: J'ai trouver le forum grace au Masterclass avec Aurore Folny sur la chaîne YouTube d'Adobe France Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Enelya Empty Re: Enelya

Dim Fév 03 2019, 14:30
Bonjour Enelya, et bienvenue !
Pour moi tu pars avec de bonnes bases, à cultiver pour aller plus loin. Si tu traînes un peu dans la partie des études / wip, tu trouveras plein de choses intéressantes à travailler.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Enelya Empty Re: Enelya

Lun Fév 04 2019, 10:06
Bienvenue!
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

Enelya Empty Re: Enelya

Lun Fév 04 2019, 10:32
hello! Bienvenue! Smile
C'est cool! J'aime particulièrement ton arbre enneigé, tu as mis en place certain principe comme la perspective atmosphère, contraste etc On voit que ta le sens de l'observation ! Smile 
Pour l'anatomie, perso des exo de gesture de 1min 2min par poses m'ont pas mal débloqué ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Enelya Empty Re: Enelya

Mar Fév 05 2019, 08:38
Tu as déjà un très bon sens de la couleur et de la composition ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire d'ici un an !

Pas de peur à avoir ici. On accepte tous les niveaux et on prend plaisir à accompagner tout le monde !

Ce qui m'a le plus aidé à gérer la lumière, c'est faire de l'encrage en clair obscure (cf : Mignola, Caravage). Une fois que j'ai su l'appliquer en noir et blanc, je suis parvenu à me l'imposer dans les dessins en couleur.

Pour l'anatomie, c'est surement le chemin le plus tortueux. Il va falloir te pencher sur l'étude des corps, apprendre à les construire, faire de la gestuelle. Il y a un groupe sur le forum qui organise des sessions anatomies Quotidiennes. Tu peux les contacter via le lien Discord (dans le menu en haut du forum) pour savoir quand ils se rejoignent Wink
enelya
enelya
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 22

Enelya Empty Re: Enelya

Sam Fév 09 2019, 07:58
Merci beaucoup pour tout les supers conseils et les messages de bienvenue!

Je vais m'essayer à l'encrage au clair obscure je me réjouis de voir ce que ça donne avec tout les conseils en ce qui concerne l'anatomie. Y a plus qu'à!

Merci encore!
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Enelya Empty Re: Enelya

Sam Fév 09 2019, 21:10
bienvenue ! 
egalement curieuse de te voir evoluer ! j'espère que tu trouvera l'aide que tu cherches parmis nous et que tu atteindra tes objectifs
enelya
enelya
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 22

Enelya Empty Re: Enelya

Mer Mai 08 2019, 20:24
Enelya Lol10

Voila un dessin digital, c'est le premier que je termine!
j'ai l'impression qu'il est plat je crois que ça vient des ombres mais il y a un truc général qui me dérange et je sais pas dire exactement ce que c'est, donc c'est un peu relou voilà.
Je compte sur votre aide!  Smile
Capouccino
Capouccino
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 26

Enelya Empty Re: Enelya

Jeu Mai 09 2019, 15:27
Coucou Smile
Pour ton dernier dessin, je pense que ça vient surtout du manque de volume (faudra étudier comment marche une lumière impacte une certaine matière, rebondit et forme une ombre). Y a aussi des problèmes d'anatomie et ça manque de profondeur. Mais pour une première en numérique, tu t'en sors pas mal du tout Smile J'aime bien l'ambiance que tu as voulu donné et la mise en scène. C'est assez doux et reposant ^^
enelya
enelya
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 22

Enelya Empty Re: Enelya

Jeu Mai 09 2019, 19:23
Okey merci pour les conseils! Je vais m'atteler tout de suite à la tâche pour améliorer ces points la alors ^^
Rhubarbala
Rhubarbala
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 9
Date d'inscription : 27/07/2018
Localisation : Lot
https://madamerhubarbe.blogspot.com

Enelya Empty Re: Enelya

Lun Mai 13 2019, 15:13
Bonjour,

Bienvenue !
Pour progresser, pas de méthode miracle, si ce n'est l'observation au maximum, s'entraîner sur des modèles réels (personnes, animaux, objets, etc.). Observer comment la lumière crée des effets sur les objets ou matières.
La copie de maîtres peut aussi aider (mais pour ma part, je ne suis pas très enthousiaste sur cette méthode qui a pourtant fait loi) ou du moins l'étude de dessins ou toiles.
Bon courage, tu as un bon départ déjà. Smile
enelya
enelya
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 22

Enelya Empty Re: Enelya

Lun Mai 13 2019, 17:41
Oui c'est juste! Je crois que c'est exactement ce qu'il n'allait pas dans mon dernier dessin! Je n'ai utilisé presque aucune ref et du coup forcément ça a pas aidé d'autant plus que je ne suis vraiment pas allaise avec les décors, le digital et les personnages quand il faut les dessiner en entier. Ducoup j'ai pris ma leçon pour cette illustration là! 
Premièrement j'ai décider de faire quelque chose de plus simple pour m'habituer à la peinture digitale  et surtout j'ai une réf!

Photographe: Constance Victoria Phillips

Enelya Millie11Enelya Portra11
Contenu sponsorisé

Enelya Empty Re: Enelya

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum