Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
TentacleLady
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2018

Glouglou Empty Glouglou

Mer Déc 05 2018, 11:20
Bonjour, bonjour !


Je m'appelle Florence, j'ai 34 ans et j'habite en Belgique Smile Je souhaiterais me lancer en tant que pro dans l'illustration mais je ne sais pas trop par où commencer pour démarcher les éditeurs et j'avoue que j'ai un gros manque de confiance en moi  Embarassed

J'ai suivi des études artistiques un peu plic ploc ainsi qu'un régendat en arts plastiques (prof dans le secondaire en gros ^^). 

Mes difficultés viennent surtout de la composition et de l'harmonisation des couleurs dans une scène. Je trouve que ça manque d'homogénéité. 

Je suis grande fan de jeux vidéo et de société et euh voilà ! Very Happy

Voici 3 dessins comme demandé Smile

Glouglou Beerun11
Glouglou Beefee10
Glouglou Old_to11


Au plaisir de vous lire et d'échanger !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Glouglou Empty Re: Glouglou

Mer Déc 05 2018, 12:36
Bienvenue Smile

Et bien en tant que pro, le plus important est d'identifier une cible qui répondrait bien à ce que tu aimes et ce que tu crées.
Là, ça me semble de la cible ado/pré ado 10/15 ans donc vois plutôt chez des éditeurs privilégiant cette tranche age.
Tu as un dessin avec des volumes et une lumière réaliste. Ça te ferme tout de suite la porte à des éditeurs avec un style plus vectoriel.
il y a ensuite la confection du book qui joue grandement dans la professionnalisation. Essaie de concevoir des projets cohérents, en essayant de ne pas travailler trop de style distincts. Ça aidera tes futurs employeurs à te catégoriser et à mieux se souvenir de qui tu es (comme reconnaitre un tableau de van gogh).

Autrement il y a le freelance qui répond à la même problématique. Certains sites mettent en relation les clients avec les artistes. A toi de les trouver et t'y démarquer. Le cercle y est généralement très vertueux.

J'aime bien tes images. Il y a un mix intéressant entre la texture douce et le lisse du numérique. Les compo en elle même ne me choquent pas. j'ai plus un soucis avec les contrastes de la dernière qui ont bien du mal à créer de la profondeur. On voit bien tous les éléments mais il y a cette impression d'image bouchée qui persiste.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Glouglou Empty Re: Glouglou

Dim Déc 09 2018, 00:43
Bienvenue  Very Happy
avatar
TentacleLady
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2018

Glouglou Empty Re: Glouglou

Dim Déc 09 2018, 09:37
Merci pour ce retour et ces conseils, ça fait plaisir Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Glouglou Empty Re: Glouglou

Dim Déc 09 2018, 11:33
Bienvenue Florence!!!
Contenu sponsorisé

Glouglou Empty Re: Glouglou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum