Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Miam-Pépin
Miam-Pépin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 30

La mangeuse de pépins Empty La mangeuse de pépins

Sam Nov 24 2018, 23:41
Bonjour/Bonsoir ! 

Je m'appelle Miryam, j'ai 25 ans et je suis illustratrice depuis Juin 2017. 

Pour l'instant, les commandes ne paient pas, elles sont plutôt rares et je ne suis pas toujours prise au sérieux. Il faut dire que moi-même, je n'ai pas toujours confiance en moi mais ça va changer, je fais tout pour... Pour manger, j'ai un boulot alimentaire (un CDI partiel) à côté : je garde des enfants. 
Je vais sans doute vous paraître assez défaitiste et très négative, veuillez m'en excuser.

Je viens sur le forum surtout pour trouver du soutien et de l'émulation, qui je l'espère influencerons ma motivation à dessiner et me feront faire de grands bonds de niveau et d'estime de soi parmi vous. On va pas se le cacher, également pour voir l'univers de l'illustration de plus près car bosser seule, c'est usant et on ne sait pas si on fait les bons choix. Aussi, je suis diplômée en arts numériques, j'ai donc été formée à être une technicienne (traduire), pas une artiste (s'exprimer), si vous voyez ce que je veux dire... Pourtant, c'est bien l'expression de moi que je recherche. Je viens également pour trouver des informations fiables sur le côté micro-entreprise, car être illustrateur indépendant, c'est avoir quatre métiers en même temps. 

Cela fait longtemps que je n'ai pas dessiné pour moi. Il faut dire qu'une mauvaise expérience m'a arrachée à mon univers et que je dois en créer un autre pour que mon inspiration reprenne. Et lorsque j'en ai une, c'est difficile de se mettre devant son bureau et de commencer à dessiner... (De s'accorder du temps pour le faire surtout). Et pourtant, j'en ai grand besoin ! Ça ne peut que me faire du bien.  

Pour plusieurs raisons, en ce moment j'évite les écrans, donc je pense plutôt dessiner tradi'. J'ai des périodes...Je touche un peu à tout. Cependant, pour la propreté, mes commandes sont toujours digitales. Je trouve ça bien plus pratique. 

Mes influences : Alfons Mucha, Florent Maudoux, Samura Hiroaki, Akihiro Yamada, Ibuki Satsuki, Kaoru Mori (et beaucoup d'autres mangaka), le japon féodal, le chamanisme et l'ésotérisme, le surréalisme. 

Vous allez voir que mon style graphique est assez pauvre et influencé par rapport à ce que j'ai déjà vu ici...Tant mieux, ça me fera grandir !
Je fais assez peu de fanart (même pas du tout...à part quand ça m'est demandée...), généralement, je fais beaucoup de recherche sur les postures, j'ai encore du mal à bosser sans références et étant grandement autodidacte malgré mes études, je dois avoir quelques lacunes ci et là. 
C'est dur de résumer mes univers en trois images, mais on va aller sur le style qui me plait le plus. 

Donc, pour mon plaisir personnel, ça ressemble à ça : 

La mangeuse de pépins Kp21
La mangeuse de pépins 3hfv

Et voilà ce que j'ai fait pour une cliente, afin d'illustrer sa fiction...C'est la 4ème illustrations sur les 8 prévues. 

La mangeuse de pépins 8li9

Parfois j'ai des commandes un peu bizarroïdes, du genre ce mois-ci, réfléchir au design d'une devanture de magasin. ^^

Voilà ! Merci de m'avoir lue et bonne journée/soirée. Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

La mangeuse de pépins Empty Re: La mangeuse de pépins

Dim Nov 25 2018, 18:41
Bon et bien il ne te reste plus qu'à aller sur le discord (le lien est dans le menu en haut du forum) ou le hangout (lien en annonce) et tu pourras communiquer aisément avec les troublions qui composent la communauté.
Tu dessines bien et c'est déjà quelque chose qui est recherché. Après, avoir une patte identifiable, il faut du temps et c'est pas forcément une obligation dans notre métier. C'est juste une plus value. Fais déjà quelque chose d'utile avec tes compétences actuelles. On a les IM challenge qui permettent de disposer d'un cadre pour confectionner des pièces de book.

Tout l’intérêt du métier pro, c'est de savoir créer des séries d'images cohérentes qui pourront rejoindre ton book. Et ce book, il faudrait réussir à le cadrer en fonction d'un type de demande.
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

La mangeuse de pépins Empty Re: La mangeuse de pépins

Lun Nov 26 2018, 08:44
Salut ! et Bienvenue parmis nous !
La confiance en soit c'est une chose que je trouve également difficile car c'est un metier ou on met toujours un peu de sois dans un dessins que ce soit pour un client ou pour soit.
Si tu as besoin on est tous soit pro so wannabe pro soit étudiants ou juste passionnés et j'espère que ce petit monde te motivera.
Pour les questions d'entreprises tu peux commencer par là http://www.illustration-forum.com/t1907-devenir-independant-conseils-et-experiences et sinon comme dis Master il y a toujours une ou deux personnes sur le discord si tu as besoin de réponses rapides de manière détendue XD
Et il n'y a rien de défaitiste, il faut manger, je suis aussi illustratrice en freelance et à coté je donne des cours dans une école pour aider aux fluctuations des projets et des rentrées d'argent. Cette double vie est un peu obligatoire quand on ne bosse pas directement dans une boite. Ce n'est pas un metier très stable, surtout au début donc il faut assurer là ou tu le peux.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

La mangeuse de pépins Empty Re: La mangeuse de pépins

Lun Nov 26 2018, 10:16
Bienvenue ^^
Miam-Pépin
Miam-Pépin
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2018
Age : 30

La mangeuse de pépins Empty Re: La mangeuse de pépins

Mar Déc 04 2018, 21:49
Merci à tous et bonne soirée Smile
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

La mangeuse de pépins Empty Re: La mangeuse de pépins

Dim Déc 09 2018, 00:56
Bienvenue  Very Happy
Contenu sponsorisé

La mangeuse de pépins Empty Re: La mangeuse de pépins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum