Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chewig
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2018

Wip Chewig Empty Wip Chewig

Ven Nov 02 2018, 18:37
Salut à tous, je reprend le dessin plus motivé que jamais après avoir arrêté par manque de temps, on est reparti !

Voici le dernier : Dans un monde toxique cette petite fille protège en priorité son ours en peluche avec un masque à gaz (c'est mignion !)

C'est dans la parti wip, car je pense que il y a plein de choses à améliorer, la tête est un peux grosse, elle ne l'était pas au départ mais je trouvais qu'elle faisais trop femme et pas enfant.

Après au niveaux des valeurs ça doit pas être la fête non plus, mais à force d'être dessus j'ai plus de vision objective.


Wip Chewig Toxiqu10  
Merci à vous et n'hésitez pas pas à balancer les critiques.
Fuzz
Fuzz
Gamin
Gamin
Messages : 130
Date d'inscription : 24/06/2018
https://jeanbuchet.artstation.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Sam Nov 03 2018, 12:34
Cool ce concept ! on ressent bien l'ambiance toxique.
Par contre on a du mal à distinguer la position de la fille et la façon dont elle tient son ours, j'ai l'impression qu'il y a des petits soucis d'anatomie au niveau des bras, l'ours manque aussi de lisibilité, j'avais pas compris au premier coup d’œil.
Le bas de l'image est un peu trop noir, on devrait voir un peu les pieds à travers la fumée (on l'impression qu'elle est là pour les masquer et ne pas devoir les dessiner^^)
La ville derrière pourrait avoir un peu plus de détails et de profondeur.

En espérant que ça aide, bon courage pour la suite !
avatar
Chewig
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2018

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Sam Nov 03 2018, 13:11
Oui ça m'aide merci à toi, c'est vrais que l'ours a  presque les mêmes valeurs que la peau de son cou, ça doit venir de ça, tu as raison je pense que le bras droit est faux anatomiquement.

Sinon on m'a dit aussi que sont visage avait les proportions d'un adulte, je vais rectifier ça.

Et c'est vrais que la ville usine est faite au lasso mais rien de plus  Very Happy, je vais la travailler un petit peux.

Merci à toi
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Dim Nov 04 2018, 18:17
Je pense que ça fonctionne vraiment bien, il n'y à plus grand chose à y faire.

Au niveau des noeud dans les personnage il y en à beaucoup ce n'est pas forcement un problème mais il faut y trouver un rythme pour éviter l'effet camisole je rejoint donc la remarque de Fuz Smile (avec le bras de l'ours j'ai continuer d'appliquer le rythme dessus /dessous/dessus/dessous que tu à posé) 

Pour les valeurs je propose une solution réductive, parce-que c'est vraiment bien ce que tu à fait, l'ambiance l'image, est bonne et je pense comme fuz qu'il faudrait vraiment la poursuivre avec un bon fond plus travailler.

Wip Chewig Toxiqu10
avatar
Chewig
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2018

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Lun Nov 05 2018, 20:22
Fuzz, Élé, merci encore.

Du coup j'ai modifié les proportions du visage pour qu'elle ressemble plus à une enfant, modifié le bras qui déconnait (j'espère qu'il est mieux),
le bas de l'image est toujours très noir, mais on voit ses pieds  Very Happy, ajout de détails au niveaux du fond (je pourrais pousser un peux plus les détails sans doute),
j'ai éssayé de détacher la tête du nounours du cou de notre héroïne, et j'ai tenté de de faire les nœuds un peux mieux en bidouillant mes valeurs en paint overant (du Franglais Cool)

C'est pas une illu de pro mais ça commence à ressembler à quelque choses.

Les mains sont peut être un peux naze.

Si autre choses vous choques, je prend les critiques !

Merci encore à vous deux, ça m'a bien aidé.

Wip Chewig Toxiqu11
Fuzz
Fuzz
Gamin
Gamin
Messages : 130
Date d'inscription : 24/06/2018
https://jeanbuchet.artstation.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Lun Nov 05 2018, 23:30
Yes c'est mieux! je pense qu'il y a encore à dire sur l'anatomie, le mieux serait de trouver des références Wink
Je suis pas fane des grosses pattes de l'ours, je crois que c'est ça qui m'a perturbé au départ, ça passerait mieux avec des pattes moins grosses et qui pendent, on verrait mieux le bras de la fille et ça attirerait moins le regard...
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Mar Nov 06 2018, 00:39
gné? sisi c'est une illu pro ne te dévalorise pas comme ça Wink 

j'ai refait un po pour l'épaule sans le sac, je trouve que ça arrangerait la silhouette. Pour le fond c'est un accident fin ça pourrait aussi le faire Razz  

Wip Chewig Toxiqu11
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Mar Nov 06 2018, 10:24
Oui te dévalorise pas Smile Le niveau pro est très très subjectif en réalité. Suffit de voir le niveau de certains pro pour s'en rendre compte.


Les couleurs fonctionnent relativement bien !

Pour l'anatomie, il y a encore deux points qui me gènent : Le crane est désaxé par rapport au coup et le coup est très musculeux (une enfant c'est plus doux niveau forme ^^). J'ai sursauté en voyant l’épaisseur de son bras droit tenant l'ours. Il est vraiment très fin ! Les mains ont surtout des problèmes de volumes. Tu as l'air d'avoir passé beaucoup de temps à les travailler mais est-ce vraiment nécessaire qu'elles soient si détaillées ?

Le dernier problème viendrait du dessin de l'ours. Le fait qu'il soit dessiné si frontalement n'aide pas à bien lire son volume. Ça expliquerait la remarque de fuzz. Pense bien à définir sa silhouette à l'aide de blanc tournant, potentiellement un léger 3/4. Je te ferais pas redessiner les pattes, mais au moins laisser un espace ouvert au niveau du bras. Ça aérera la silhouette du personnage et suggèrera que le bras de la gamine passe dessous.

J'ai fais un po rapide pour te montrer quelques trucs.

Wip Chewig Sans-t19
avatar
Chewig
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2018

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Lun Nov 12 2018, 01:10
Voila on en est là :

 Wip Chewig Toxiqu12

Je vais sans doute travailler encore un peux dessus, les petits détails qui déconnes.

Élé, Après avoir vu ton intégration de photo je trouve maintenant que mon usine fait très plate, c'est vrais que ça aurais été mieux avec plus de perspective.

Sinon si autre choses vous choques dites moi, en tous cas quand je reviens sur la première version je vois bien la différence, merci à vous.

J'ai tenté de prendre en compte chacune de vos critiques.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Lun Nov 12 2018, 07:41
Oh l'usine du fond est pas trop gênante.  Tu peux decouper certaines parties pour les éclaircir et ainsi creer de la profondeur 

Ca fonctionne bien mieux comme ca !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Lun Nov 12 2018, 11:18
Bien joué c'est vraiment mieux Smile
Fuzz
Fuzz
Gamin
Gamin
Messages : 130
Date d'inscription : 24/06/2018
https://jeanbuchet.artstation.com/

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Lun Nov 12 2018, 16:08
Yes c'est bien plus lisible comme ça, cool !

Après au niveau du rendu global ça manque un peu de cohérence, tu as un décors et un fond très texturé / photobashé et un rendu assez lisse sur la fille et l'ours, il faudrait soit apporter de la texture sur les personnages soit lisser le décors pour que l'ensemble s'intègre mieux Wink
avatar
Chewig
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2018

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Mar Nov 13 2018, 19:44
J'ai tenté d'ajouter de la profondeur, de lisser un peux le fond et de rendre le fond plus grisâtre que ça soit plus étouffant.

Wip Chewig Toxiqu13
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Dim Nov 25 2018, 11:42
Très intéressante cette image!!
Contenu sponsorisé

Wip Chewig Empty Re: Wip Chewig

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum