Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Gery
Gery
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 27
Localisation : Montrouge
https://www.artstation.com/gery-pencil

Materiel pro nomade Empty Materiel pro nomade

Dim Sep 09 2018, 16:58
Hello tout le monde ! 

Alors, je suis actuellement sur un gros PC fixe, avec 2 écran et une cintiq 13 branchée dessus, pas l'idéal pour bouger. Je cherche de plus en plus à pouvoir bosser lorsque je fais des petits (ou grand) voyages. Pour l'instant mon ordi portable ne suis pas du tout (c'est un Lenovo T420s), c'est un i7 mais je crois que ca vient de la carte graphique 4200m et des 4go de ram qui font ramer n'importe quelle tentative de photoshop, de plus, 2kg plus la tablette de 1.5kg, dans le sac ca fait vite lourd, de surcroit il n'est pas très fin.


Je cherchais donc un laptop relativement fin, mais puissant et nomade, et je suis tombé sur la gamme des Yoga qui m'a paru pas mal. Et en particulier un modèle (yoga 720/yoga 730) avec ces spec : i7, 16go ram, SSD 512 et carte GTX 1050 4go dedié. Il est un peu au dessus de mon budget, entre 1000 et 1500 selon si je le prends neuf ou non, MAIS son écran fonctionne avec une dalle Wacom, avec les stylet type Bambook Ink.  Je me demandais donc, s'il y avait carrément moyen d'éviter de me trimbaler une cintiq ET un ordi en même temps, en utilisant la dalle tactile? Je me sert assez peu de l'inclinaison du stylet, jamais des raccourcis sur le côté (j'utilise le clavier) et ils disent que le stylet a 4086 niveau de pression, mais je ne me rends pas compte? Est-ce que d'autre gens sur le forum utilise ce type de materiel tactile? C'est valable ou carrément à la ramasse pour quelqu'un qui est sur cintiq/intuos depuis maintenant 8 ans?
Je vois de plus en plus de gens bosser sur Ipad Pro et dire que c'est carrément équivalent à de la cintiq, même deal ici?

Et sinon, en règle général, quelle configuration nomade avez vous? (Et a quel budget?) En particulier ceux qui voyagent beaucoup, donc sont full time sur leur station nomade y compris pour les travaux pro et un peu gros ? (Dans mon cas j'aimerais n'avoir aucun problème pour la réalisation de ma BD qui implique du A4 600 Dpi, et pas trop de décalage pour pouvoir encrer correctement/faire du lavis).

Voilà je vous remercie d'avance pour vos tips et témoignages ! Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Materiel pro nomade Empty Re: Materiel pro nomade

Lun Sep 10 2018, 09:08
J'ai eu un excellent retour des surfaces pro mais je ne pourrais pas t'apporter plus d’informations que ca :/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum