Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Cyran
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2018

Cyran Empty Cyran

Mer Aoû 08 2018, 18:24
Cyran, 27 ans dans sa tête et presque 80 le matin au réveil.
Apprenti illustrateur.

Je suis un (apprenti) illustrateur qui soyons clair ne sait pas dessiner et n'a pas très envie de savoir. Je me contrefout de la perspective et de l'anatomie, moi je veux juste que ce soit potable à regarder et si possible qu'il y ait du sens ou que ce soit un peu rigolo.

J'ai 9 doigts valides (mais comme on se sert rarement du tout petit doigt, ca va j'arrive à tenir une souris, un crayon et un ticket de métro).
Je fais du comme je peux et j'espère un jour arriver à faire du comme je veux.

Mes centres d'intérêt (heureusement qu'ils ne me demandent pas mes hobbys sinon ce questionnaire ressemblerait étrangement à un cv).
J'aime la musique : de Colargol (bande d'inculte) à Cat Power, Oasis, Johnny Cash...
En gros, si c'est vieux (voir mieux mort), que ca parle anglais et qu'il y a de la guitare électrique il y a de forte chance que j'apprécie.

Mes projets, en 1 survivre à la canicule.
En 2 maitriser Photoshop.
En 3 me marier et avoir des enfants (mais bon là j'imagine que c'est pas ici qu'on m'aidera).
En 4 devenir un vrai illustrateur (même en ne sachant pas dessiner, c'est dire l'escroc)
En 5 rencontrer Jodie Foster (là non plus vous ne m'aiderez pas, c'est ca ? pfff...).

Dans mes compétences :
- je me débrouille avec Illustrator. (en fait j'en suis amoureux, ca je le dit à personne sinon je passe pour un fou)
- j'ai du mal avec le code (html, css etc... ca me dépasse) et le choix des couleurs.
- je ne suis pas très habile de mes mains (pas doué en dessin, cuisine et rubiscube) et de mes pieds (nul en danse, foot et autres activités pédestres).

Les films que j'ai vu dernièrement : j'ai reçu un mail d'hadopi hier m'annonçant que je n'aurais jamais du regarder le dernier Tombraider, les 2 premières saisons de Westworld et Fifty shade of Grey... donc bon là je crois que je vais arrêter de regarder des films pendant 6 mois hein... (ou alors en prison).

Les bd préférées, j'ai beaucoup aimé Shangri-la de Mathieu Bablet, j'aime le travail Enki Bilal... Quand j'étais jeune : Astérix, Little kevin...
(Non je ne suis pas vieux, je suis vintage, c'est différent)

Ah oui, je suis bavard. (Enfin parfois..., c'est con ça tombe aujourd'hui, désolé)
J'ai pas l'air comme ça mais promis je suis gentil.

Mes 3 derniers dessins.
(de l'illustration d'articles de presse et d'histoires jeunesse pour m'entrainer)

Cyran D122--11
Cyran D127--13
Cyran D127--14
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Cyran Empty Re: Cyran

Mer Aoû 08 2018, 18:52
Bonjour,

Je suis un (apprenti) illustrateur qui soyons clair ne sait pas dessiner et n'a pas très envie de savoir. Je me contrefout de la perspective et de l'anatomie, moi je veux juste que ce soit potable à regarder et si possible qu'il y ait du sens ou que ce soit un peu rigolo.

Donc en gros, tu viens sur un groupe dessin ne sachant pas dessiner et n'ayant pas envie de progresser sur le dessin?
Fin je sais pas trop quoi en penser là pour le coup, autant poster dans un groupe de pâtisserie nan?

Après, si t'es ouvert aux critiques sur la compo, narration, process d'image, pourquoi pas alors
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Cyran Empty Re: Cyran

Mer Aoû 08 2018, 19:15
Bienvenue à toi Cyran,

Si tu n'as pas envie de savoir dessiner ça va problématique pour devenir illustrateur... même si sur un malentendu ça peu passer.... parfois.

Ici, on va te parler des bases : pers, compo, valeurs, couleur, design des perso, anatomie, narration,... Autant de notions indispensables pour devenir.... dessinateur même dans style des images que tu nous montres.

Cela pourrait se résumer a une analogie culinaire : tu nous présentes tes plats faits au doigt mouillé et nous on va forcément te parler ingrédients et de la meilleure manière de les accommoder pour que celui qui va les goûter ressente quelque chose....
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Cyran Empty Re: Cyran

Mer Aoû 08 2018, 22:24
Bienvenue,

Ton style passes bien je trouve et permet beaucoup de libertés avec ce dont il ne faut pas parler. Donc ne t'inquiet pas de toute façon nous n'en aurions pas parler Wink

Moi ce qui me gène les plus ce sont les petits soucis de valeurs donc de lisibilité/portabilité dans l'image 1. 

A part ça c'est très potable tout ça Wink

Pour le projet 2 je te conseille d'aller voir sûr youtube les nombreux tutos Photoshop.
Pour le 3 sûr meetic.
Pour le 4 à la MDA.
Pour le 5 je ne la connais malheureusement pas désolé Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Cyran Empty Re: Cyran

Jeu Aoû 09 2018, 10:23
Haha j'ai cru a un troll avec l'introduction mais la suite m'a rassuré. Le dessin est sympa et sera sûrement pertinent pour de la com, du dessin de magazine, livre de cours pour les écoles et pourquoi pas des livres pour enfants.

Puisque le dessin ne semble pas ube priorité, il va falloir mettre le paquet sur la compo, valeurs et choix de couleur (gogo etude des relations de couleurs). Comme ça tend a tourner vers fu graphisme plus que de l'illustration, toucher un peu de typo ne fera pas de mal. Ca s'associera bien avec ton style actuel, comme mac bess (à part qur lui il est ouf de fort en dessin).

On verra si ton choix de ne pas apprendre le dessin ne tempeche pas d'évoluer.
avatar
Cyran
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2018

Cyran Empty Re: Cyran

Jeu Aoû 09 2018, 17:28
Merci pour les commentaires. Et surtout merci à ceux qui ont de l'humour (éle, je ne te connais pas mais je t'aime déjà (je sais pas faire de smiley coeur mais je vais apprendre rien que pour toi ;O) ))
Effectivement j'ai conscience de la masse de chose qu'il me reste à apprendre. J'imagine qu'une vie ne sera pas suffisante.
Mais bon on va essayer.

@Masteraran : je vais tacher d'étudier ces éléments en particulier. Merci pour le listing. Ca me rassure de voir que je ne m'étais pas trompé sur mes faiblesses en couleurs. Justement j'ai commencé à potasser photoshop en me disant que la colorisation sous photoshop serait un bon prétexte pour apprendre quelques trucs sur la couleur et que surement ca améliorera surement l'élaboration de mes futurs travaux en couleur. (cette phrase est trop longue)

@toutlemonde : merci pour vos regards.
Contenu sponsorisé

Cyran Empty Re: Cyran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum