Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Une Pincée de pierre  Empty Une Pincée de pierre

Mer Juin 13 2018, 21:06
Une Pincée de pierre  Img_2012Bonjour. Tout a d'abord j'espère que je poste au bon endroit.

Je me présente, je m'apelle Élodie, j'a 27 ans etje travaille dans un hôpital. J'ai decouvert le forum grâce à la vidéo de Benjamin Cerbai. 
Alors mes difficultés en dessin est que je n'arive pas à sortir mes idées de ma tête et à les retranscrire sur mes feuilles et je pense que je manque de techniques par rapport à certaine bases.
J'ame forcément lol le dessin, la musique, la photo, l'achitecture. Tout peus m'ispirer la nature, les autres artistes,...
J'ai de plusieurs années une ou deux idées de BD et j'aimerais pouvoir plus tard en faire mon metier.
Voilà  j'espère avoir été assez précise et excuser moi pour l'étiquette sur les photos
Une Pincée de pierre  Img_2011
Une Pincée de pierre  Img_2010


Dernière édition par Unepinceedepierre le Jeu Juin 14 2018, 21:07, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Une Pincée de pierre  Empty Re: Une Pincée de pierre

Jeu Juin 14 2018, 09:50
J'imagine que toutes ces images sont des copies donc merci de mettre les originaux.

A mon avis, si tu veux faire de la BD plus tard il faut que tu commences à étudier la base du dessin et arrêter de faire des copies. En gros, ce que tu as fait pour le moment c'est de travailler ta coordination oeil-main mais le dessin d'imagination ce n'est pas ça, puisque tu n'as pas de modèle sous les yeux. Il faut donc développer tes connaissances, à commencer par le dessin en volume.

Et surtout, il faut que tu te prépares à bosser dur, pendant sûrement des années vu que tu travailles à côté, avant d'atteindre un niveau qui te permette de raconter tes histoires en étant à l'aise.

PS : j'ai répondu à ton message privé.
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Une Pincée de pierre  Empty Re: Une Pincée de pierre

Jeu Juin 14 2018, 12:02
Oui tu as tout as fait raison tout est fait a partir de modèle mis sous mon nez. Mais depuis peu j'esais de faire de croquis de ce que je vois plantes bâtiments mes proches... mais sabs que sa soit en photo après je ne sais pas si c'et déjà mieux que faire des copies.
Et je suis prêtes à  travailler très dures on as rien sans rien. Et je sais ce sue je veus lol 
Je prend tes conseils et vais me mettre a bosser les volumes.
avatar
Unepinceedepierre
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 13/06/2018

Une Pincée de pierre  Empty Re: Une Pincée de pierre

Jeu Juin 14 2018, 21:11
Voici mes travaux u jour. Mis à profit de mes temps de mes cours. Il y a un peu de persepective, une idée que je n'est pas réussi à approfondir et un début de construction d'anatomie Une Pincée de pierre  20180613
Une Pincée de pierre  20180612
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Une Pincée de pierre  Empty Re: Une Pincée de pierre

Mer Juin 27 2018, 09:22
Bienvenue,
Oui le problèmes avec les copies, c'est que si il y'a des erreurs on apprends les erreurs avec, il faut essayer de recopier la nature avant tout. Et on ressent la différence dès que tu passe à la seconde série de dessins, mais c'est normal. Il va falloir faire ce genre d'exercices très souvent pour bien progresser, l'idéal serait d'en faire tous les jours.
adry
adry
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2016

Une Pincée de pierre  Empty Re: Une Pincée de pierre

Jeu Juin 28 2018, 12:41
Peut être que cela pourra t'aider: 

How to draw Comics and Cartoon (désolé le lien ne passe pas !)
https://www.dropbox.com/s/syd9l1kfatz0crc/How%20to%20draw%20Comics%20and%20Cartoons%20-%20doug%20compton.pdf?dl=0

Sinon oui les bases du dessin, c'est la base !

Pour compléter, je t'encourage à toujours avoir un carnet et un stylo sur toi, et de dessiner d'après nature un maximum. Ça sera très laid au début mais ça va te libérer ! Ça a déjà été dit  Very Happy
Contenu sponsorisé

Une Pincée de pierre  Empty Re: Une Pincée de pierre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum