Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour les fans de jeu de plateau

+7
erode
Yumérêves
HomerSimpson
Sofi
reminiscence
Serely
Maxtronaute
11 participants
Aller en bas
avatar
Mehdi Merrouche
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 14:46
Bonjour a tous , je m’appelle mehdi merrouche, je suis graphiste illustrateur depuis 3 ans. J'ai travaillé pour une marque de fringue pendant 2 ans puis la boite a coulé ( peut être que mes visuels était trop moche??^^) j'ai aussi réalisé logo et bannière de site web et autre kakemono pour différente entreprise.
C'est un secteur qui me correspondait pas vraiment, j'ai toujours été intéressé par la création de jeu.
Le jeu vidéo demandant généralement une bonne maitrise en 3d (j'ai pas le skill) je me suis plutôt dit que ma place serait dans le jeu de plateau ou il est possible de crée un concept de A à Z quand on est illustrateur.

Je travail maintenant a la création de mon propre jeu depuis maintenant 1 an.
Sur ce poste je vais vous montrer quelques recherches ( quasiment fini ) de personnages, de décors et de cartes.
Ce que j'attend de ce forum c'est d'avoir un retour sur la qualité graphique de mon travail et si dans le lot il y a des gens qui travaillent  dans ce secteur quelques petit conseil sur les campagnes participative  tel que Kickstarter ou autre serait le bienvenue ^^.
Je vous expliquerais aussi le concept du jeu ci se n'est pas hors sujet.  Bonne Journée a vous !!!
Pour les fans de jeu de plateau  Amure_10
Pour les fans de jeu de plateau  Beau_g10
Pour les fans de jeu de plateau  Carte_10
Pour les fans de jeu de plateau  Expo_d10
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 15:04
Bien badass ! j'ai hâte d'en voir plus ! T'as un site ou autre avec tes travaux ?
avatar
Mehdi Merrouche
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 15:39
Salut maxtronaute
Yes j'ai un instagram , j'avais un site mais il est bien fatigué du coup il est en reconstruction ^^
mon instagram c'est https://www.instagram.com/merrouchem/?hl=fr 
ou merrouchem
bisous!
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 16:38
Salut,

C'est bien sympa ce que tu fais, du coup j'ai mis un petit follow =^_^= Sois le bienvenue!
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 17:59
j'avoue j'ai envie d'en voir plus aussi ^^ je vais suivre ton travail avec assiduité, bienvenue !
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 618
Date d'inscription : 04/02/2014

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 18:03
Salut Medhi, ce que tu fais est vraiment cool.
Concernant Kickstarter, je n'ai pas d'expérience personnelle mais Jake Parker a fait une série de vidéos interessante, sur les aspects marketing, financier, com... de Kickstarter.
Voici le lien vers la première :https://www.youtube.com/watch?v=2Zh7Ykrtpzc&sns=em
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 18:03
Je plussoie, tes travaux sont très beaux, j'aime beaucoup le style graphique et la colorisation, il vont très bien ensemble. Je n'ai malheureusement rien de plus à dire j'ai hâte de voir d'autre chose que l'on puisse plus commenter haha ^^
Sinon quel style de jeu est-ce ? Un jeu de carte visiblement, mais as-tu des précisions ?
En tout cas, je te souhaite une bonne continuation. =)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 18:27
Sympa l’accueil
Je n’ai pas pu voir tes boulots,pourrais-tu mettre une ou deux images s’il te plait ?
Histoire de se faire un avis!Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Mer Déc 27 2017, 20:24
Bienvenue mehdi
Ca a l'air très bien ce que tu fais, c'est bien présenté, je ne saurais émettre aucune critique constructive pour le moment, tu sembles maitriser ce que tu fais.
Je ne connais pas bien le jeu de plateau, mais tout ce que tu as fait semble fonctionner pour le moment. ah si une micro critique d'anatomie, le second perso semble avoir la jambe ou le pid le plus proche de nous (celui de droite) trop petit.
avatar
Mehdi Merrouche
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Jeu Déc 28 2017, 15:27
SALUT! merci a tous pour vos conseils et votre accueille c'est super cool ici ^^
Du coup  SOFI j'ai commencé a regarder la video de jack parker sur kickstarter ( c'est en anglais il me faut un peut de temps ahah ). Merci a toi ca a l'air très intéressant 
Pour ce qui est du concept du jeu ERODE , c'est un jeu competif de 3 a 4 joueurs,  chaque joueur jouent une escouade de trois personnages qui devras survivre sur une planète hostile  pendant 8 jours
c'est une Compétition de survie a la red line ( le manga qui melange Fzero et mad max ^^). le but étant de s'enfoncer le plus possible dans la planète foret pour y trouver des balises(points de victoire) laissé par l'organisation de la compétition. les cartes représentantes les péripéties qui vont arriver a vos personnage pednant la partie.il faudra faire beaucoup de choix et aussi prendre soins de ses personnages au feu de camp s'occuper de leur moral, leur maladie et blessure ainsi que les équiper

enfaite c'est un mélange de jeu de gestion survie , de "un livre dont vous êtes le héro" et d'un party game ( il y a beaucoup d’interaction avec les autres joueurs )
 
il est très difficile d'en parler sans rentrer dans le détaille.^^


Yumérêves  bien vus pour le pied je retouche ca ^^


Je vous fait part d'autre illustration concernant mon jeu au passage

merci a tous Pour les fans de jeu de plateau  Carte_12
Pour les fans de jeu de plateau  Carte_11
Pour les fans de jeu de plateau  Teste_10
Pour les fans de jeu de plateau  Consie10
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Jeu Déc 28 2017, 19:03
Merci pour les précisions, comme ça cela me fait penser à Darkest Dungeon le concept, c'est intéressant ^^
Tu es tout seul sur ce jeu ? Et quel est l'avancement du projet ? 

J'aime beaucoup le rendu de tes deux dernières cartes, les couleurs sont très sympa.
Sur la dernière, le cadrage me gène un peu, le personnage à droite a l'air apeuré par quelque chose mais on a du mal à imaginer le reste, c'est presque frustrant ^^.
Et en général, sur les deux dernières, l'oeil est attiré par plein de détails à la fois, du coup l'image met un peu de temps à se laisser déchiffrer, peut-être contraster plus l'éclairage pour mettre en valeur l'essentiel ? A voir.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Ven Déc 29 2017, 12:04
C'est hyper classe tout ça !
Je perçois régulièrement des problèmes de lisibilité à cause de soucis de contrastes (noir sur noir) qui peuvent être réglés avec de légères contre lumières ou une composition dont les valeurs sont mieux controlées.
Tu peux utiliser l'astuce du noir et blanc. Si l'image n'est pas correctement lisible avec des aplats de blanc ou de noir, elle fonctionnera moins bien.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Sam Déc 30 2017, 22:32
Yo mehdi, sympa tes boulots, le style est cool, le plus gros problème que je vois c'est la lisibilité, que ce soit tes silhouettes ou au sein des images avec décors, le détail est le meme partout deja et tes personnages se detachent difficilement en terme de valeur.
D'une manière générale il y a de bonne idées dans les designs mais je pense que tu pourrais rendre le tout plus synthétique, pour te donner un exemple le tout premier perso que tu as posté il a pas besoin de 50 petits gribouillis tagué sur son bras, un seul gros bien placé aurait le meme impact sans noyer le tout, ou le drapeau qui est dans la silhouette de l'oiseau par exemple c'est pas très heureux. C'est bien d'avoir des ptits détails a regarder partout ça peut être un style mais il faut une certaine hiérarchie sinon tu ne peux pas les apprécier correctement.

Pour le kickstarter il faut être conscient que c'est pour beaucoup une question de visibilité, si tu n'as pas de présence ni de gens derriere toi via les réseau sociaux qui peuvent potentiellement investir et relayer l'info, kickstarter ne te fournira absolument aucune visibilité, aussi beau soient tes visuels, donc il faut être confiant de ce côté la si tu lances un projet sur le site.

Bienvenu en tout cas!
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Lun Jan 01 2018, 12:33
Tres sympa tout ça, peux être un soucis de cohérence au niveau du traitement des couleurs volumes sur certains, par exemple sur la première ou tout est traité en style carton, avec 3 couleurs. Par contre le sac à sa ceinture à des point de lumière en touches qui colle pas trop avec le reste je trouve.
avatar
Mehdi Merrouche
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2017

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Lun Jan 08 2018, 17:57
salut salut , je vous remercie pour vos méga bon conseilles , j'ai réglé ( je pense ) les problèmes de lisibilité sur certaine illu avec des jeux de lumière et j'ai surtout remonté les niveaux de l'image du magasin. J'ai viré le drapeau pour un plus petit, on comprend mieux la forme globale du perso du coup merci a toi bouroune Wink

je travail sur le plateau de mon jeu j'ai fini le tracé il reste la couleur. il fera 40cm par 40cm
Pour les fans de jeu de plateau  Planet10
Contenu sponsorisé

Pour les fans de jeu de plateau  Empty Re: Pour les fans de jeu de plateau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum