Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Romain Ray aka Ephaziel Empty Romain Ray aka Ephaziel

Ven Déc 15 2017, 01:46
[Error not found]


Dernière édition par Ephaziel le Lun Déc 18 2017, 16:21, édité 2 fois
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Ven Déc 15 2017, 10:12
Bienvenue Ephaziel et merci d'avoir pris le temps de bien te présenter.
Je n'ai pas grand chose à dire question technique pour ma part sur ce que tu nous montre.
Je m'attarderais surtout sur la première illustration
Ca fonctionne bien dans l'ensemble des couleurs bien gérées.
Je dirais juste que la lumière sur le personnage attaché ne vient d'aucune source et que même si c'est pour des raisons de compos, il faut que l'on puisse la rendre crédible dans l'illustration.
Les cables sont un peu trop sur les mêmes tons que les murs derrière et ça donne un peu des zones de tensions.
Nous auront surement plus de choses à dire suivant ce que tu nous présenteras au fur et à mesure.

Autrement, je pense que si tu te donnes deux ans , l'objectif va maintenant être de te créer un "book" à présenter, et principalement d'illustrations à présenter à des éditeurs de livres donc vu que c'est ce que tu semble viser.
Il te faut en faire pleins puis sélectionner les meilleurs. 
Et si certaines choses sont pointées du doigt ne pas hésiter à prendre le temps de les bosser sérieusement en faisant des exercices précis.

Pour moi ta situation n'est pas un hic, c'est plutot un boost fort. Etre dans une situation instable est souvent un gros motivateur pour atteindre ses objectifs.
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Ven Déc 15 2017, 19:22
Un fan de MH, bienvenue ! Very Happy Tu as de sacrés projets, j'espère que t'y arriveras. En tout cas tu fais de belles illus et la première claque bien !
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Ven Déc 15 2017, 22:35
Salut et bienvenue sur le forum.
Sur ta première image, tu sembles avoir pris beaucoup plus de temps à peaufiner le haut de l'image que le bas. La suite semble prometteuse, alors au travail ! Smile
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Sam Déc 16 2017, 12:07
Hello, c'est plutôt cool ce que tu fais.

Je rejoins moi aussi les autres sur la première image, la partie supérieure semble plus aboutie que le bas de l'image, et je suis d'accord avec Yumé sur ta gestion des lumières qui n'est pas très claire.
Tu as l'air d'avoir un assez bon niveau de rendu cela dit, tes oiseaux dorés marchent bien, surtout celui de droite qui fait plus fini, mais je dirais qu'il te manque des intentions un peu plus marquées en termes de lumières, et certains endroits comme le visage, paraissent un peu plat malgré ton travail des volumes.

Je pense que ça te ferait du bien de faire quelques études de lumière et valeurs, pour pouvoir rendre tes illustrations plus impactantes et leur donner plus de profondeur.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Sam Déc 16 2017, 12:19
Salut Ephaziel,

Bienvenue. Bon courage pour la suite.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Sam Déc 16 2017, 13:25
Bienvenue Ephaziel ^^ Tu as déjà un bon niveau je trouve, et effectivement je rejoins tout le monde mais faire des études t'aidera beaucoup. Niveau projet, c'est ambitieux, ç ava te porter, te motiver. Et ta démarche est vraiment positive je trouve, tu constates un problème et tu cherches à la résoudre, j'espère que tu t'enrichiras avec nous... ce qui ne fait que très peu de doutes, les membres sont tops ici! Smile Hésite pas à te joindre à nous pour les sections challenge, se confronter à une deadline, mettre au jour des idées et les confronter aux idées des autres est hyper enrichissant je trouve. Et puis ça donne plusieurs dessins tous dans la même ligne et pour se constituer un book c'est vraiment cool.
avatar
Invité
Invité

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Sam Déc 16 2017, 16:46
[Error not found]


Dernière édition par Ephaziel le Lun Déc 18 2017, 16:21, édité 1 fois
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Sam Déc 16 2017, 17:02
Bienvenue ! Ton travail est déja vraiment pas mal ! J'apprécie particulièrement ta première illu!
Contenu sponsorisé

Romain Ray aka Ephaziel Empty Re: Romain Ray aka Ephaziel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum