Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherches et etudes : mateo750

+28
bouroune
Backache
reminiscence
erode
Sofi
HomerSimpson
Saezher
asmar
mefisheye
yajirobe
Trapaski
TimotBD
Nobody
Redpanda
Womker
Freeman
Pikoia
fafa38
atnajoy
Serely
Gromy
Éle
Byot
LILIAN.T
lionker
matteo750
Loukaï
bip20
32 participants
Aller en bas
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Ven Nov 17 2017, 15:00
Merci^^. Oui je vais rajouter des détails au costume, souligner le volume aussi et mettre des objets qui flotte autour d'elle pour bien souligner qu'elle est en apesanteur.
LILIAN.T
LILIAN.T
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 336
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 44
Localisation : Château-Thierry

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Ven Nov 17 2017, 15:41
Salut Matteo,

Tu as un trait très agréable et tes études sont vraiment bien.
La pose et l'expression de ton perso sont très "chouettes".
Je ne pense pas que ça manque de détail, tout dépend ce que tu veux montrer (peut-être un casque, si elle est dans l'espace).
Par contre, il me semble que ses jambes sont très épaisses par rapport au haut du corps.
C'est peut-être volontaire, certaines femmes sont faites ainsi, mais dans ce cas, tu pourrais peut-être affiner au niveau des genoux, ça me paraîtrait plus "crédible".

J'ai hâte de voir la version finale.
Bon dessin à toi.
A+
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Ven Nov 17 2017, 17:54
C'est encourageant tout ça^^. Ah oui en effet, je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer de modifier ça.
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Sam Nov 18 2017, 09:31
Eyh Matteo,

Perso tres sympa, la taille des jambes ne me choque pas vu que ça fait plus parti pris qu'erreur anatomique.

Pour ta mise au propre, je pense que tu peux un peu plus cleaner ta ligne encore, certains endroits sont propres mais d'autres encore un peu fouilli ( mains, cou, poitrine).
Attention aussi à la poitrine qui ne respecte pas la perspective du haut du corps. Il faudrait baisse un peu son sein gauche je pense

perspective haut du corps:
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Dim Nov 19 2017, 16:46
A zut j'avais répondue mais visiblement j'ai oubié de valider -__-, désolé. Merci pour  tes conseils ^^, je vais devoir la remanier car elle n'est pas assez typé.  On  ne sait pas trop sa fonction surtout.
Tiens j'ai fais une échelle des valeurs ce dimanche. Si ça intéresse quelqu'un, le lien est en bas. Hésitez pas à faire des retours pour l'améliorer.

Après j'ai pris free pour héberger, je ne sais pas si c'est le meilleur.

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Ychell10


Valeurs de gris

avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Dim Nov 26 2017, 09:56
Bonjour^^,
Vous n'auriez pas des exercices qui vous ont fait progresser sur la lumière et le temps recommandé pour que ça rentre bien dans la tête? J'ai l'impression de mal m'y prendre et de tourner en rond.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Dim Nov 26 2017, 15:56
A mon avis le meilleur exo c'est de regarder comment est éclairé un objet très simple en le posant devant ta lampe et et ensuite tu fais tourner la lampe et tu vois comment ça réagit.
Ensuite quand tu observe des éclairages dans la vraie vie et dans d'autres illus de pros, essaie de capter d'ou vient le point de lumière dans la scène. 
Après tu imagine ta source de lumière et tu essaie de le refaire plus ou moins de la même façon. 
(Ce n'est que mon avis, je me trompe surement)
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Dim Nov 26 2017, 16:26
+1 Max Smile
Pour ma part, j'ai beaucoup bossé sur des natures mortes avec des éclairages très forts en suivant les volumes avec mon outils. Un exemple pas hyper réussi mais représentatif :

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Citron10

Sur ce genre de travaux, je te recommande de bien prendre ton temps et d'alterner avec des études en temps limité, tout en variant les sujets. Ca vient vraiment avec l'entrainement et l'observation Wink
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Lun Nov 27 2017, 11:03
Merci pour ces conseils.je crois que je vais faire ce que vous proposé mais avec l'éclairage de plusieurs objets comme une nature morte.

@Maxtronaute il y a pas de soucis, tout les avos sont bon a prendre.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Lun Nov 27 2017, 23:13
Pour la lumière comme dis précédemment si tu comprend les volumes simples tu n'auras pas de soucis avec le reste. C'est un peut vrais que faire pleins d'observations ne donne pas pour au-temps les base théorique de la lumière. 
Je te conseille de suivre ou lire des cours sûr l’éclairage des volumes simples ça te donnera les base solide et nécessaire pour l’éclairage de tes volumes. 

Il y en à sûrement d'autre mais le livre "haw to render" de scott robertson est une bible à ce sujet. 
Puis les cours de gromy que j'ai suivis (qui ne me paye pas pour la pub) sont très bien si tu y cherche des exercices Twisted Evil

(ce message s'auto détruira si tu à déjà appris les bases Smile
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mar Nov 28 2017, 10:14
Tu fais bien de m'en parler des cours a Gromy^^. J'ai déjà prit ces cours sur le design de personnage qui est vraiment tes bien en passant (pas payé pour dire ça) mais pour la mise en couleur par contre je ne vois pas du tout quel pack c'est. Si Tuas des infos pou quelqu'un d'autre la dessus, je suis preneur^^. Ctrl paint aussi est bien  mais c'est en anglais. J'ai fait une nature morte.

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Still_12


Dernière édition par matteo750 le Mar Nov 28 2017, 10:59, édité 1 fois
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mar Nov 28 2017, 10:44
La théorie de la couleur c'est un gros gros pavé. Il en parle et propose des exercices dans son cour de février de l'an passé "CoursTipeee4_PeintureNumerique2" pour être précis mais ça n'englobe pas tout le sujet.

Moi j'ai acheter le cour de pit sûr la théorie de la couleur 4 heurs de vidéo sûr le sujet c'est complet et en français mais c'est pas donner hors période de promo(il te fera peut être un rabais de 50% si tu est au rsa)

Sinon il y à Schoolisme que la plupart des gens suivent qui est la ref anglophone et qui traite tout les sujets avec son panier de prof tous plus célèbres les uns que les autres.
avatar
Invité
Invité

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mar Nov 28 2017, 11:07
Elle est cool la nature morte. Fais-en d'autres. Smile
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mar Nov 28 2017, 12:52
Merci pour ces infos Ele. Après je pense pas trop prendre trop de formateur sinon ca peut vite partir en sucette. Apres c'est sur que scschoolism ça serait le pieds mais j'y travail. Ceci dit en passant il y a de bonne vidéo qui passe de schoolism et pixologic sur youtube. Pixologic fait pas forcement que des vidéos sur Zbrush. Il y en a une sur zootopia et la manière dont ils ont abordé sa création et la morphologie des personnages. C'est  intéressant à regarder.

Merci Dagorath c'est encourageant^^. Par contre j'ai pas un rythme terrible , ça m'a prit un matin juste pour ça, j'ai l'impressin de me trainer. JE ne sais pas trop si c'est correcte comme temps d’exécution.
avatar
Invité
Invité

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mar Nov 28 2017, 15:00
On a tous des choses à se reprocher au niveau de notre fréquence de travail. C'est à toi de juger si ton temps de taff t'est suffisant ou non. Si tu sens que tu progresses par rapport à de vieux travaux c'est que tu es dans le bon chemin, après rien ne t'empêche d'en faire plus. Il y a des gens qui progressent même en fournissant peu de travaux, ça dépend de chacun. Smile
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mar Nov 28 2017, 17:01
Les couleurs ressortent bien c'est très encourageant! Essaie de bosser les textures pour la prochaine, qu'on puisse presque toucher la peau granuleuse du citron et les points de la peau de pomme! L'important c'est la régularité, ce qui te demandait une heure ne t'en demandera plus que 15 minutes rapidement, reste au top ça va venir, ça demande de la maitrise et c'est normal Wink
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mar Nov 28 2017, 23:32
Je suis bien d'accord, mais ça sera la seconde étape l'ajout de texture^^,  J'aimerai bien trouvé une routine déjà pour ça, puis augmenter la difficulté ensuite.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Mer Nov 29 2017, 12:04
Tu peux te dire que tous les jours, après tel ou tel truc (une habitude que tu as déjà de bien ancrée dans le quotidien) tu fais une demi heure de nature morte/ d'étude de lumière etc. Ca finira par rentrer! Travailler en masse et en texture c'est complémentaire, tu vas vite trouver l'astuce je suis sure Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Ven Déc 01 2017, 11:20
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai parlé de ton boulot dans les IMpressions : https://youtu.be/4GFDpLnl4co
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Ven Déc 01 2017, 12:29
A merci^^, je vais voir ça tout de suite.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Ven Déc 01 2017, 13:10
Tiens en essayant de suivre les conseil de Gromy, j'ai fait un dessin en essayant de garde rune de la vigueur dans le trait. J'ai pris le premier sujet que j'avais en tête ici une iop de Dofus surement a cause du poste de Maxtronaute qu ma remit des images de Dofus en tête. Le but c'était de garder de la vitalité. Faudra que jedéfinisse les main, je les oublie trop souvent.

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Iop10
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Sam Déc 02 2017, 21:45
Excusez moi, mais on a le droit d'ouvrir un deuxième poste si  c'est différent du premier? J’essaie de me motiver pour commencer l'animation et du coup j'aimerais en ouvrir un deuxième la dessus pour voir comment je progresse sans devoir jongler avec le travail sur l'illustration à proprement parlé. C'est possible?
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Dim Déc 03 2017, 12:17
Salut
Je pense que ça doit poser aucun problème si tu veux scinder tes études.
Du coup tu voudrais travailler l’animation sur un autre post et garder celui-ci pour tes études.
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Dim Déc 03 2017, 12:32
"Du coup tu voudrais travailler l’animation sur un autre post et garder celui-ci pour tes études."
Oui car comme c'est un WIP, c'est quand même plus intéressant de voir l'évolution de son travail sur un sujet particulier à la suite plutôt que de devoir fouiller dans les postes pour avoir une vue général.

Au pire si ça pose problème, je le supprimerai en reportant tout dans l'autre.
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Dim Déc 03 2017, 14:39
Je crois qu'on fait pas trop ça en général, sinon on se retrouverait vite avec du bordel partout ! 
Mais rien ne t'empêche d'avoir un tumblr pour ça ou autre Smile

Ta iopette est cool Smile
Contenu sponsorisé

Recherches et etudes : mateo750 - Page 2 Empty Re: Recherches et etudes : mateo750

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum