Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

[defis] #TEAM10KH

+6
reminiscence
damiengy
mefisheye
Gromy
Virid Rain
Yumérêves
10 participants
Aller en bas
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Ven Oct 20 2017, 09:59
Exercez-vous pendant 10 000 heures pour atteindre le niveau de maître dans le domaine de votre choix et faites part de votre progression sur les réseaux sociaux à l'aide du Hashtag " #team10kh "


1er post du topic.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Ven Oct 20 2017, 13:22
Bon, je me suis peut-être mal exprimé, ou c'est peut-être vous qui êtes dans un mauvais jour, ou peut-être même que c'est moi qui est dans un mauvais jour et qui voit de l'agressivité là ou il n'y en a pas, mais ça me paraît quand même très agressif comme réponses..

Alors que je n'ai fait que demander quel était le projet en gros, et ça car je ne trouvais pas le temps de voir une vidéo, les textes étant utilisable où que l'on soit..

C'est peut être une question idiote et peut être que, c'est surement pas agréable de faire un taf et d'entendre qu'on ne l'a pas vu, mais qu'on veut quand même des explications.

Si encore j'étais récidiviste et passer mon temps a poser des questions idiotes je dis pas, mais là, non, je m'intéresse au projet et vient discuter pour en savoir plus, et on me claque la porte au nez..

Mais quand on lance un projet, faut s'y attendre et penser a ces gens qui n'ont pas le temps  et préfèrent un texte a lire qui comme dit plus haut, est lisable n'importe où.

On est quand même sur un forum de motivation, dans la catégorie "se motiver" et dans le poste d'un projet qui a pour but de réunir, c'est comme même dommage de réagir ainsi..

M'enfin bref,  je comprends, et même si je l'ai pris mal au début, au final c'est pas grand chose ^^



Pour revenir sur le projet, et bien j'ai bien lu le premier post, j'ai même remarqué que ce n'était pluq le même, mais j'avais clairement l'impression qu'il manquait des choses, comme un but et le pourquoi du comment.

Apparemment, y'a une sorte de légende sur les 10kh ou je ne sais quoi, j'ai pas très bien compris, je ne suis pas du tout au courant ^^'.

Mais du coup, une question me vient, y'a-t il un but?

Des dates limites? Si non, en quoi ça change du taf que nous faisions avant le projet pour apprendre le dessin?

Vous êtes pas obligé de répondre je verrais bien sur la vidéo si j'y pense :p

En tout cas, je vous prie de m'excuser si je me suis mal exprimé, ça m'arrive souvent :/,  j'étais clairement dans une démarche de curiosité, et en aucun cas je ne voulais discréditer le projet.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Ven Oct 20 2017, 13:57
excuse moi, je t'ai pas lu, tu peux me résumer?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Ven Oct 20 2017, 14:14
Bon, on calme le jeu 2 minutes.

Redpanda, tout est parti du fait que tu dises "J'ai pas pris le temps de mater la vidéo mais du coup c'est quoi le principe?". Effectivement on a réagit sèchement, mais présenté comme ça c'est un peu "je ne veux pas me faire chier à écouter ce que vous avez pris du temps à dire, redites-le moi en moins de 140 caractères et j'y prêterai peut être attention." Tu aurais expliqué dès le début ce que tu ne pouvais pas voir la vidéo actuellement ça serait déjà bien mieux passé.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Ven Oct 20 2017, 14:26
Bien compris, et je vous prie de m'excuser, je ferai gaffe la prochaine fois ^^
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Ven Oct 20 2017, 15:07
Bon, j'ai finis par avoir du temps libre, je suis donc aller fairr un tour sur la chaine, mais sur 4 vidéo, trois sont supprimées, et la 4ème est une news.

Du coup mes questions reste d'actualité :p (elles sont à la fin de mon gros post)
damiengy
damiengy
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 44
Localisation : Chevanceaux (17)
http://www.trebla.fr

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Ven Oct 20 2017, 20:03
Bonjour ! 

Alors pour le coup je suis sincèrement motivé pour suivre ce projet là en parallèle de mon activité de coloriste. ( j'arrive sur ce sujet grâce à la newsletter)

Seulement voila...

Vous parlez de vidéo et la seule que j'ai vue est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=mawVfokKhzs&t qui parle de news d'un projet déjà existant et n'est donc, semble-t'il pas la vidéo de présentation.
La chaîne d'ailleurs ne comporte que cette vidéo qui n'est a priori pas celle que vous commentez, si ?

Autre soucis, lorsque je clique sur https://team10kh.blogspot.fr/ et bien il présente brièvement le projet avec possibilité de formateur etc...

Donc mes petites questions de Noob : 
- où c'est t'y qu'on s'inscrit donc, clévindiou !!??
- L'inscription au pack de Gromy est-il obligatoire ? (je suis partant hein... mais c’est pour connaitre les modalités exactes et cela servira surement pour les prochains de le savoir)
- Quelle est l'adresse du discord du projet ? (encore une fois, je ne suis pas un grand actif dans le forum, mais j'ai essayé de faire des recherches (avec le système du forum) sur la partie "Se motiver" et je n'ai pas trouvé.

Bref, vous l'aurez compris je suis un peu perdu... j'ai l'impression d'être derrière la vitre d'un bar super sympa où les gens s'éclatent mais je trouve pas l'entrée.

Merci
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 07:45
Le mentoring ne dépend que du reseau que te creeras.  Peut être dans ce réseau y aura il une personne qui voudra bien t'aider a apprendre a dessiner.  Il ne me semble pas que l'objectif de cette initiative soit de fournir une solution pour donner des cours  car c'est avant tout un objectif de travail.  Tu travailles dur,  tu comptes tes heures et cherche a côté des moyens pour que ce soit fructueux et efficace.  Cela peut impliquer d'intégrer un mentor.  Tu peux sans problème passer ces dix milles heures à répéter les  même erreurs,  ça ne tient qu'à toi de trouver des solutions,  comme tout bon autodidacte. 

Il n'y a qu'une video probablement parce que Timot veut refaire correctement celles expliquant le projet. 

Il n'est seulement fait part des cours de gromy comme option.  Il est prof de dessin.  C'est plus simple d'apprendre avec quelqu'un qui te dit ou aller mais ce n'est en rien une obligation.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 08:45
Salut,
Je vais répondre à toutes vos question Redpanda et Damiengy :

Pour faire l'historique de la création du projet:

1) Je fais une première vidéo, pas très sérieuse ou j'explique que j'ai écouté le podcast riviera détente qui mentionnais le fait qu'il faille travailler 10 000 heures pour atteindre un niveau de maitrise dans un domaine et j'ai acheté le bouquin dont il parle ( qui s'appelle "tous winners" en fr, ça décrédibilise un peu le truc, mais le bouquin est très bien et sur bien d'autres plans).

2) je post la vidéo sur discord, de la les gens accroche, je décide de la mettre sur le forum et on me reproche (à juste titre) de vouloir réaliser les 10 000 heures trop vite, comme ce n'est pas l'objectif du concept, je décide de refaire 2 vidéos sérieuses ou je le réexplique. Et j'en fait une 3em sur un compte privé adressé à un youtubeur qui la relaye.

3) la vidéo fait 150 vues en 3 jours, mais j'ai mis mon mails etc, donc les gens me pose des questions en mp, mail etc : Je l'ai choisi. Il y a des bonne question mais très souvent des questions qui ne sont pas pertinente.
Exemple :
Lui: Tu devrais faire un logiciel pour compter les heures et faire un level up automatique.
Moi: Je suis illustrateur, tu sais faire ou veux apprendre à faire de la programmation pour concevoir le logiciel?
Lui: Non
La morale : Ca n'a pas d’intérêt de poser des questions qu'on ne peux ou qu'on ne veux pas régler.
(Je ne dis ça pour aucun de vous deux).

4) Le projet avance et il y a plusieurs personne déjà très motivées qui comptabilise des dizaines d'heures de travail sur IM. Dans le même temps, Freeman me fait part d'un screenshot qui me prouve qu'un mouvement similaire est apparu peu de temps avant au état unis : je fais la vidéo news pour faire part de ces 2 bonnes nouvelles (je ne ferais que des vidéos sur les aspect positifs du concept c'est ma ligne éditoriale.)

5)La communauté d'IM me fait part que le nom du projet et surtout le hashtag à utiliser est trop alambiqué, Gromy trouve le nom du nouveau Hashtag (qui serra définitif) #Team10kh Et je décide de refaire le blog à ce nom. J'en profite pour simplifier le concept (cad les level up sont devenus facultatifs car, certaine personne ne pouvais pas manipuler un fichier .psd). Et je supprime les 1ère vidéo car j'y parlais du mauvais hashtag et que dans la forme, il y avait beaucoup de défauts.

Le projet est à ce stade, pour la suite, comme personne n'a voulu prendre les rennes du projet ( je cherchais un chef de projet qui veuille développer cette compétence pour porter le concept), Ce que je vais mettre en place pour la suite :

Etape 1 :
Je vais refaire les vidéos de façon plus professionnel : il faut que je me forme la dessus. (ça peux prendre 2 mois je pense)
Je vais refaire le logo #TEAMKH pour remplacer complètement l’appellation "10 000 heures to be master" et supprimer les ambiguïtés.
Je vais faire des "Trophées" en format carré des levels, de ce fait il seront pratique à utiliser en avatar par exemple sur les réseaux sociaux.
Si j'ai un peu de fric: j’achète un nom de domaine
Une fois ceci fait : le projet serra professionnalisé dans la forme.

Etape 2 :
Je contacte des nouveaux formateurs dans tous les domaines

Je fais une démonstration de la puissance du hashtag pour la publicité en réalisant une illustration pour une entreprise et en montrant ma progression en utilisant le Hashtag #team10kh

Une fois que la communauté c'est agrandi et professionnalisée, je contacte les éditeurs pour leur expliquer comment utiliser le hashtag pour trouver des nouveaux potentiels.

Et voilà, vous savez tous sur l'historique et les chose à venir.

Maintenant, le fonctionnement, concrètement.

Je décide de me motiver à fond et à me professionnalisé dans un domaine.
Je détermine exactement mon objectif. exemple : je veux devenir illustrateur de livre pour enfants.
Je comptabilise toutes les heures d'exercices (ou carrément de travail concret si c'est déjà mon métier mais que je veux devenir meilleur).
Lorsque je poste une nouveautés concernant mon travail sur n'importe quels réseaux sociaux ( le concept utilise la puissance extraordinaire des réseaux en activité, il n'y aura pas de plateforme social dédié uniquement à #team10kh ) J'utilise simplement le hashtag : #team10kh et j'indique ma progression (exemple 4 231/10 000 h).
L'inscription est automatique dès lors qu'on est mis le Hashtag.

Peut importe le niveau technique, chaque participant démarre de 0 heures.

Pour la question de la légitimité ou de la pertinence du projet :
exemple " Si non, en quoi ça change du taf que nous faisions avant le projet pour apprendre le dessin? "
Et bien ce n'est pas une question pertinente, car si il n'y a pas d’intérêt ou qu'on ne perçoit pas d’intérêt : on ne participe pas, ou alors. On a des solutions à apporter pour que l’expérience devienne fructueuse a titre personnel et on les met en place pour évoluer dans sa vie d'homme ou de femme.

Voilà j'ai répondu a toutes les questions auxquelles je peux répondre Smile .
damiengy
damiengy
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 44
Localisation : Chevanceaux (17)
http://www.trebla.fr

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 09:34
Ok !!!
Merci beaucoup !

Bon pour le coup, moi je pars vraiment de 0 donc ça va faire un contraste certain avec les autres participants.

Des que j'ai la réponse de Gromy concernant ses cours (par mail via son site) , je me lance !
 
Merci encore c'est plus clair maintenant !... Sinon vraiment sympa ce bar ! Very Happy
damiengy
damiengy
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 44
Localisation : Chevanceaux (17)
http://www.trebla.fr

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 11:20
Gromy m'a répondu. 

Je vais donc me servir de ses cours comme fil rouge.

A très vite !
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 11:40
Merci d'avoir pris le temps de répondre a tout, j'ai bien tout lu et j'aimerais reformuler ma question, où plutôt l'expliquer.

Personnellement j'ai fais une prepa l'année dernière et j'ai dessiné plus de 3000h cette année scolaire là (je minimise, en vrai c'est surement au delà de 4000 voir plus)

Et encore maintenant je continue le dessin, du coup, j'ai l'impression de faire le truc et en même temps ne pas le faire.

Je sais pas comment m'expliquer, mais en temps normal quelqu'un qui souhaite être pro dessine régulièrement, comme je l'ai fais l'année dernière (voir carrément plus).

Du coup.. enfaite.. on le fait tous déjà ça, non?
Il suffirait plus qu'a utiliser le hashtag, et le tour est joué, ou est-ce plus complexe que ça?

Sur le truc anglais j'ai cru voir que c'était une histoire de travail intensif, du coup c'est pareil ici aussi?

Après faudrait que je lise le livre aussi, mais 10000h ça me paraît peu, a raison de 12h par jours (dans un monde ou on n'a pas de corvée, et vie sociale), on deviendrait maître en 3 ans? (Dans le domaine qu'on a bossé)

L'image utilisé précédemment avec le bar est vraiment bonne, et c'est clairement ce que je ressens, j'ai l'impression d'être a deux doigt d'en faire partie, mais je trouve pas comment.


Dernière édition par Redpanda le Sam Oct 21 2017, 15:19, édité 1 fois
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 11:46
le projet m'interpelle depuis son lancement, mais j'attendais un peu que les choses soit développée pour bien le comprendre en tout cas, cette cession de questions/réponses à éclairé ma lanterne Very Happy  bien qu'il me faudra énormément de temps pour atteindre le cota des 10 000 heures, j'ai calculée je dois faire à peu prés entre 21 et 28 heures de dessins semaines a côté du taf. A ce rythme il me faudra donc 7 ans pour atteindre l'objectif xD heureusement qu'il y a des paliers pour la motivation^^ donc : j'en suis !

En tout cas beau projet et belle motivation ! Vive la team 10K !!


Edit : Redpanda, je pense que tu te pose peu être simplement trop de question Wink
l'idée c'est juste de se réunir vers un objectif commun et de s'épauler je pense, d’où le côté "team", c'est aussi se motiver en se disant il faut que j'atteigne ce palier d'heure et je serai meilleur qu'au pallier précédent ! C'est comme dans les vidéos de gromy, se fixer des objectifs pour s'organiser et se motiver on pourrais même s'amuser a se fixer des objectif d'heure dans tel et tel pratique sur ces 10 000 je vais consacré 3000 à l’apprentissage de l'anatomie, 2000 sur du chara design etc... et ce en fonction d'un objectif à long terme précis
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 14:49
Yes Rémi ! Content de te compter dans nos rang ^^.

Redpanda: Je te répond en mp.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Sam Oct 21 2017, 15:17
C'est fort probable, et ce ne serait pas la première fois ^^'
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Mer Oct 25 2017, 20:29
Coucou,
une vidéo d'actualité sur la #team10kh, un format hebdomadaire, tous les mercredi. Je vous encourage à la regarder, la commenter et à mettre des pouces pour que le concept ce développe au maximum. Je vous encourage également à faire vous même des vidéo, d'expliquer le concept à votre entourage et votre réseau ou à partager la vidéo dans le cas ou vous ne pouvez pas en faire.

Toujours que du positif pour la #team10kh !

TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Mer Nov 01 2017, 18:35
#TEAM10KH Une nouvelle vidéo actu, avec au sommaire : le nouvel habillage de la chaine et du blog, l'annonce d'un nouveau formateur pour le scénario, la mise en avant d'un membre de la #team10kh , des conseils de moitivation pour vous aider à démarrer, et l'annonce de GRAND PROJET surprise qui va être un véritable CADEAU pour beaucoup de raisons à découvrir en fin de vidéo ! Je vous encourage à rendre cette vidéo virale ! A bientôt les amis [defis] #TEAM10KH - Page 2 1f642Smile
==> C'est mon premier vrai montage vidéo, et c'est parce que j'ai commencé par faire un premier essais très imparfait que les autres seront de mieux en mieux !

TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Mer Nov 08 2017, 15:56
#team10kh : la vidéo d'actu du mercredi ! Un nouveau formateur pour la team10kh du côté de GAMECODEUR (et oue mon pote ! ) et de la pub pour IM en veux-tu ? en voilà :
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né
Messages : 85
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 24

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Mer Nov 08 2017, 18:25
Ce défi me botte bien tiens ! :3 Même si j'avancerai probablement comme une limace, je suis partante. What a Face Je regarderai les vidéos quand j'aurai plus de temps.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Mer Nov 15 2017, 12:43


L'actu pour cette semaine, je présente le projet de Florian et le kickstarter de Isa Smile
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Mer Nov 22 2017, 15:10


Actu de la semaine, je présente le taff de Maxtronaute
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Jeu Nov 23 2017, 20:05
Timot, y'a tellement de love dans ce projet, faut le remercier les gars =)
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Jeu Nov 23 2017, 21:03
ça va je suis remercier Smile Merci Duc ^^
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Mer Déc 06 2017, 16:48

DEVENIR UN GENIE ??? EXPLICATIONS .
Contenu sponsorisé

[defis] #TEAM10KH - Page 2 Empty Re: [defis] #TEAM10KH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum