Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

+11
mefisheye
Maxtronaute
Daweed
erode
fafa38
bouroune
Gromy
Brigwells
otsoa
lionker
reminiscence
15 participants
Aller en bas
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Mer Nov 08 2017, 14:25
Je comprend tout à fait Daweed ! C'est frustrant autant pour moi (parler dans le vide) que pour toi. Je te ferrai un résumé écrit de ce que j'ai dit, ce soir sur ton topic.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Mer Nov 08 2017, 14:32
Ca semble etre une mauvaise passe pour toi mon petit Daweed. Faut avouer que le forum est très calme actuellement. On a tous beaucoup de travail à coté qui commencent à nous empêcher de prendre du temps pour animer la communauté et je ne cache pas qu'avoir proposer d'utiliser l'inktober comme sujet dIM challenge n'était pas forcément bienvenue pour les personnes qui doivent le commenter en suivant. A la base, on devait faire un retour très général de cet événement et pas des retours personnalisés car moi le premier, j'ai pas le temps de commenter plus de 300 images.

Je vais passer sur ton sujet voir un peu tout ça et t'apporter des retours qui te manquent et pourraient t'aider à avancer.

Encore désolé pour la gêne occasionnée. Je ne pensais pas que le live couperait à mon départ et on a pas pensé à me prévenir.
Nobody
Nobody
Gamin
Gamin
Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Dordogne
https://www.instagram.com/n0b0dy_else/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Mer Nov 08 2017, 15:33
Si c'était possible, et si ma participation à Inktober était commentée dans la vidéo qui n'a pas été enregistrée, pourrais-je avoir les grands traits de ce qui a été dit ?
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 951
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 30
Localisation : Savoie

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Mer Nov 08 2017, 18:21
Salut Daweed ! 
Effectivement, tu es inscrit depuis 2014 et a posté seulement 43 messages en 3 ans, ce qui fait moins de 15 par an. Je pense que le peu de retour vient aussi du fait de l'activité de chacun sur le forum : participes au topic des autres et ils participeront au tien. Je suis pas le mieux placé à ce niveau là puisque j'ai eu des inactivités très fortes sur le forum, mais j'essaie au maximum de me dégager un petit temps pour lâcher un petit commentaire / retour de temps à autre. Et quand je le fais peu, je remarque avoir peu de retours aussi.
L'idée étant de ne forcer personne à le faire, il est recommandé de participer au mieux (car on a tous une vie différente) au forum mais il est parfois complexe de donner des retours à tout le monde, on a tendance à choisir plus facilement les noms qu'on recroise fréquemment : on connaît leur avancée, leur objectifs, ce qu'ils recherchent et c'est parfois compliqué d'identifier chacun des membres et de connaître ses objectifs s'ils les présentent pas vraiment. 
Imagine ton topic comme une sorte de blog, qui est avant tout à toi, mais qui est exposé à des regards qui peuvent te critiquer. Il faut faire en sorte de donner envie aux gens de donner des retours en éclaircissant tes envies / besoin / objectifs court/long terme. 

Pour ton inktober j'ai vu ton topic mais encore une fois, aucune idée de tes objectifs, je ne sais pas dans quelle direction tu veux aller et si je devais faire un retour, il serait long car TOUT dépend de ce dans quoi tu te dirige. Si ton objectif était de faire du personnage, de l'encrage, du décor, si on doit prendre en compte les erreurs de dessin, cadrage, anatomie, encrage. 
Tout ça on ne le sait pas et il est difficile d'être dans ta tête.

Pour finir,  "Jme tâte à arrêter le dessin et de tenter quelque chose là dedans." 
Cette phrase peut être interprétée de manière à ce qu'on puisse penser que tu ne dessine que pour avoir de la visibilité ou des retours. Et qu'en gros si on répond pas, tu ne dessine plus.
Vois le forum comme une extension de ta pratique du dessin, qui pourrait te permettre de gagner du temps sur ta progression, mais dans lequel les gens sont bénévoles. 
Dessine avant-tout pour toi, sois un peu actif et tu progressera, tu auras des retours et l'interaction entre membres du forum sera au rendez-vous. Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Mer Nov 08 2017, 19:31
Donnez tout ce que vous avez pour le challenge de novembre. Ce sera beaucoup plus simple pour nous Very Happy
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Mer Nov 08 2017, 21:48
@ Daweed, Je t'ai fait un retour sur ton topic. Je suis d'accord avec Max : si tu n'es pas satisfait de tes dessins et bah tant mieux ça t'obligera à travailler pour que le dessin suivant soit meilleur, c'est ce que pense pas mal de dessinateurs ! Enfin ceux qui ne se satisfont pas de leur ego. Continue à bosser avec les hauts, les bas et les paliers à franchir... juste dessine et exprime tes idées. Pour la peine je remets le lien vers de la pure sagesse : 
http://slow.blog.lemonde.fr/2014/09/30/quand-hokusai-reniait-ses-dessins-concus-avant-lage-de-soixante-dix-ans/


@ fafa38, Ton dessin du papy et du jeune au portable. c'est mon préféré de la série (ceux avec les animaux aussi) C'est clair, belle encrage, message complètement actuel une vraie réussite. Il m'a remis en mémoire les dessins de Quino de mes manuels d'espagnol du lycée ; https://www.google.fr/search?biw=1117&bih=541&tbm=isch&sa=1&ei=bGoDWtHkLoWwar7LosAL&q=quino+potentes+prepotentes+e+impotentes&oq=quino+po&gs_l=psy-ab.1.0.0l2j0i30k1l3j0i5i30k1j0i8i30k1j0i24k1.6725.10208.0.12212.3.3.0.0.0.0.106.276.2j1.3.0....0...1.1.64.psy-ab..0.3.271...0i67k1.0.OsnkKnCzwHk

@ Nobody, ton inktober n'était pas dans la vidéo car je crois que tu n'as pas ouvert de sujet dans la section challenge du forum. Je t'ai déjà laissé un avis si peu constructif sur ton sujet.... ^^. N'hésite pas à participer aux prochains challenges en ouvrant un sujet dans cette section. Pour avoir des retours plus rapides, tu peux aussi passer par la section "WIP" du Discord.
Nobody
Nobody
Gamin
Gamin
Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Dordogne
https://www.instagram.com/n0b0dy_else/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Jeu Nov 09 2017, 18:36
Bon j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver ! Pour moi Challenge = Défi et j'ai posté dans le sujet [defis] Inktober 2017, j'ai aussi posté dans mon sujet Mes trucs finis, parce que c'est des trucs finis... je pense que poster dans un troisième sujet aurait été un peu too much non ?

De plus, une autre raison pour laquelle je n'ai pas posté dans la partie Challenge, c'est que le Challenge était, si je ne m'abuse de faire une bannière pour le forum, et ça il n'y a qu'une personne qui l'ait fait.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Jeu Nov 09 2017, 19:48
En effet, il y a eu un manque de lisibilité avec le sujet dédié Inktober de la section 'Se motiver". S'appuyer sur l'inktober pour enrichir le challenge mensuel me paraissait une bonne idée. D'ailleurs, il y avait un lien direct avec l'Inktober dans la partie 2 du challenge pour inciter les membres à varier les styles et les techniques. Proposer un challenger en même temps que l'inktober n'était tout simplement pas une idée. J'expérimente et comme en dessin je me trompe....
Comme pour Daweed, je vais donc prendre le temps ce soir de te faire un retour (tel que je l'aurai fait dans la vidéo) de ton inktober sur ton sujet. Encore désolé de la frustration occasionnée.

Dommage pour la bannière, j'espérais plus de participation/émulation autour de ce thème. Quoi qu'il soit, Lazu peux-tu nous faire parvenir ton fichier PSD en message privé ou en pleine résolution dans ce sujet en supprimant la couleur rouge. Et, si tu as le temps opérer les corrections proposées par Master dans la review.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Ven Nov 10 2017, 01:04
Salut Legrizzly et Master,

J'avoue que je ne pas trop compris comment fonctionne les bannières en mode responsive, j'avais imaginé que l'image allait rétrécir et que ce qui était  à l'extérieur allait disparaitre,  sur les écrans plus petits , j'avais donc arrangé les étiquettes des topics pour qu'ils restent toujours visibles dans le carré central, un coup à droite un coup à gauche et un coup en bas pour l'annuaire, mon IM land était masqué par ou fusionné avec le logo d'IM.

Sinon je veux bien une image qui fonctionne en mode responsive avec sa représentation dans la zone principale et dans la zone à visibilité variable, car je ne vois pas du tout comment adapter cela pour que cela fonctionne, je pense que je vais me creer un site chez forumactif pour faire des essais et comprendre comment je peux mettre cela en forme.

On ne peut pas attacher de fichier pour envoyer en MP

Le fichier en pleine résolution
IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Dscn0815

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Dscn0816
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Ven Nov 10 2017, 01:35
Pour voir comment fonctionne le responsive design, il te suffit d'aller sur l'accueil du forum et de rétrécir ta fenêtre Wink
Contenu sponsorisé

IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr - Page 2 Empty Re: IM Challenge Oct 17 – Inktober bien-sûr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum