Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
amain_levée
amain_levée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2017

Mes trois dessins de présentation. Empty Mes trois dessins de présentation.

Jeu Sep 28 2017, 10:26
Bonjour les amis(es), voici trois de mes créations qui vous donne une petite idée de ce que je fais. Pour l'instant je n'est pas le matériel pour travailler correctement en numérique alors je reste dans le  traditionnel (aquarelle, acrylique,crayons de couleurs, encre de chine ...)
Belle journée à vous sunny


Mes trois dessins de présentation. 15977410



Mes trois dessins de présentation. 17190912


[url=https://i.servimg.com/u/f11/19/78/10/83/18765810.jpg]Mes trois dessins de présentation. 18765810[/url]
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Jeu Sep 28 2017, 10:47
Bienvenue !

Petite précision : Un fois que tu as placé un dessin quelque part sur le net (chez servimg à ce que je vois)... tu peux l'afficher directement dans ton post, ce qui est plus sympa et plus pratique Razz Pour ça utilise le bouton "Insérer une image" au lieu de celui "Insérer un lien".

Cool tes dessins sinon.
J'aime beaucoup le premier (avec le cerf).. qui me semble le plus abouti.
On voit plus de "faiblesses", des choses à travailler, dans le second... mais c'est normal, car le sujet est beaucoup plus difficile : Deux chevaux, un faune (ou diablotin ou autre.. ^^ je m'y connais pas des masses)... un humain... Tout ça avec des raccourcis partout. C'est pas évident.

Globalement j'aime beaucoup tes couleurs. C'est fait à quoi ?
On dirait un peu du crayon... mais c'est peut-être pas ça du tout.
En tout cas ça fonctionne bien.
Un tout petit peu moins (à mon goût) sur le dernier où les couleurs sont un peu vives/flashi. L'herbe un peu trop jaune et vive peut-être.

Bienvenue ici en tout cas ! au plaisir d'en voir plus.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 324
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 27
Localisation : Essone
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Jeu Sep 28 2017, 16:36
Et bien! Avec ce niveau, t'es bien partis pour progresser à vive allure ^^

Ces images sont vraiment bien choisie je trouve, on se rend bien compte de ton niveau actuel.

Tout d'abord ton point fort (selon moi hein) , je pense que tu as une bonne librairie visuelle, et un bon sens de la compo.

Et personnellement, je trouve la 2 ème et la 3 ème image plus intéressantes que la première, qui paraît plus plate que les autres.

Dans la première, si tu plisse les yeux, tu verras que tout tourne un peu sur 3 valeurs, qui sur une échelle de 9 valeurs, donnerait 3-5-7, une ombre claire, une mi teinte de base, et une lumière sombre, on tourne vraiment trop autour des mi-teintes, quand tu fais une illu comme ça, essaie de définir dans ta tête ou sur le papier, ta lumière la plus claire et ton ombre la plus sombre, ca va te permettre déjà de visualiser l'équilibre de tes valeurs et modifier le contraste si besoin. 

Pour rester dans la compréhension de la lumière, il faut aussi tenir compte d'un truc, plus il y'a de lumière, moins il y a de détails, et plus il y'a d'ombre, moins il ya de détails encore une fois. Les détails seront soit cramé, soit recouvert par l'obscurité.

L'oeil se perd dans tes images avec les arbres, il y'a trop de détails, car oui c'est une écorce d'arbres mais il n'empêche que dans l'ombre elle doit être moins détaillé que le reste, voir pas du tout. 

Quand tu dessine un arbre d'après nature, tu vois bien qu'enfaite dans l'ombre, l'écorce devient une masse avec quelques rehaut d'ombre claire, voir de lumière d'environnement (j'ai oublié le vrai terme..).

Donc voilà globalement, le contraste pêche un peu, mais aussi les plans, même si c'est aussi une histoire de contraste, essaie de faire tes plans à l'avant plus sombre, mais surtout plus saturés.

Et une bonne habitude a prendre en dessin, c'est de, dès l'étape du line, penser en lumière, et donc gérer les détails et volumes dès l'étape du line, je vois que tu joue déjà sur l'épaisseur de ta ligne c'est une bonne chose, et je l'ai pas dis, mais tu as aussi un autre point fort, ton line est vraiment bien en volume, c'est vraiment cool.
amain_levée
amain_levée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2017

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Jeu Sep 28 2017, 21:16
Merci à tous les deux pour vos remarques et conseils, ça va beaucoup m'aider à progresser. Very Happy
Et pour répondre à ta question Zongo,
La 1er est faite à l'aquarelle, aux crayon et à l'encre de chine.
Les 2 et 3 sont réalisé à l'acrylique. Wink
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Ven Sep 29 2017, 12:05
Je trouve que tu as déjà de bonnes notions de couleurs et valeurs, c'est pas ce qui me choque le plus, par contre bosser un peu les volumes et l'anatomie pour donner plus de crédibilité à tout ça.
amain_levée
amain_levée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2017

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Ven Sep 29 2017, 16:02
Merci pour ta remarque Otsoa et justement je travail beaucoup sur le corps humain en ce moment.
amain_levée
amain_levée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2017

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Mer Juil 10 2019, 21:15
Après une longue absence, Je reviens vers vous avec cette toute nouvelle illustration. Je l'ai nommé "La source aux Elfes" Crayons HB, 3B et 4B sur papier très épais format A2. Merci d'avance pour vos critiques. WinkMes trois dessins de présentation. 61461711
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Mer Juil 10 2019, 22:51
Super boulot, en terme de narration cela fonction plutôt bien, 

je perçois un soucis lié au fait que tu n'as utilisé trois valeurs avec tes trois crayons , et c'est justement ce qui ne fonctionne pas complément car tout parait uniforme il n'y a pas assez d'écart de  valeurs. L'arrière plan doit être  de valeur plus claire, en fait chaque plan doit être de valeur différente, pour que l'on comprenne la profondeur  atmosphérique.
on ne voit pas assez l'oiseau , l'arbre deux troisième plan masque le château, et comme les valeurs sont proches on ne comprend pas trop. 
Tes choix d'éclairage on a une lumière qui vient d'en haut à gauche pour le premier plan, qui fait qu'il fonctionne plutôt bien. 
Mes trois dessins de présentation. 61461710
Mes trois dessins de présentation. 61461711
En rectifiant les valeurs on a une meilleure lisibilité, voici un PO.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Mer Juil 10 2019, 23:33
Bonjours, 
C'est très bien comme image, ça ce voit que tu à bossé les proportions Wink. Pour t'améliorer encore, je pense que le Terminator de l'éclairage de tes volumes et mal définit. Ils seraient meilleur si c'était le cas.  


(Le Terminator c'est la zone la plus sombre du volume. Située entre la lumière ambiante et la lumière directe:
Mes trois dessins de présentation. Lumizo10
amain_levée
amain_levée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2017

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Jeu Juil 11 2019, 00:09
Merci pour vos conseilles. Bien que j'ai travaillé la dessus, le dessin manque de valeurs et le scanne en 4 fois les a encore atténué.
Je vais me pencher sérieusement sur le Terminator. Smile
Quel matériel me conseilleriez vous (crayon, papier) pour obtenir un meilleur résulta ? Wink
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Ven Juil 12 2019, 18:17
Un lien sur l'utilisation des crayons pour travailler les valeurs j'espère qu'il te sera utile. 
https://www.youtube.com/watch?v=OWklMx1dyuA
amain_levée
amain_levée
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2017

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Ven Juil 12 2019, 20:17
Merci pour le lien ! Je vais étudier ça. Wink
Contenu sponsorisé

Mes trois dessins de présentation. Empty Re: Mes trois dessins de présentation.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum