Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty Aperçu de Travaux

Lun Sep 11 2017, 18:53
D'avance, merci à ceux et celles qui prendront le temp de laisser leurs impressions et les changements que j'aurais pu apporter à ces illustrations qui sont toutes les trois des commandes.

J'ai repris le dessin depuis quelques mois en découvrant le Dotwork, mon objectif et de me perfectionner dans cette technique, mais aussi dans les nuances de noir et blanc.

du plus ancien au plus récent...

Ce papillon est en 13/18  le scanner à tout aplati et le fluo est parti .. bref le résultat est immonde 

Aperçu de Travaux  Papill10


Visu pour un pote qui à fini en projet pour des stickers, j'aimerais l'amélioré avec des couleurs , mais lesquels ? du fluo ? quelques éléments superflu sont à "gommer" ? Ses dents sont trop propres pour que ce zombie soit honnête ...

Aperçu de Travaux  Skier10


Logo pour la bière d'un ami , qui ouvre sa brasserie cet automne.  En prenant toutes suggestions avec la plus grande attention :-), ce projet final va être exposé sur des t-shirt, des verres à bières, des banderoles donc des foires, des marchés etc 

Aperçu de Travaux  Furius10

Bien à vous !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mar Sep 12 2017, 08:50
Tu as un style fort intéressant, les compos sont bonnes et dans l'ensemble tu proposes des bonnes images. 

Par contre il y a des soucis quand on regarde dans le détail. Il y a des soucis d'anatomies (mains, bras, crâne...) et par exemple le 3e perso n'a pas d'oreilles. C'est assez dommage et un peu plus d'études précises des sujets que tu traite pourrait rendre ton boulot bien plus puissant.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mar Sep 12 2017, 08:59
Hello Kriva et bienvenue parmi nous,

Je ne connais pas la technique que tu utilises. Tu fais de beaux rendus en tout cas.

Même si ton perso de ta 3ème image est dans style semi-réaliste, les mains sont à retravailler. Je te ferrai un PO d'ici ce soir.

Pour ta deuxième image, as-tu pris des références ? Ce ne sont les séries de zombie qui manquent en ce moment et le maquillage est souvent assez bluffant.
Les références te permettront de trouver le "réalisme" que tu cherches dans cette image.
Avec les couleurs, il y a peut être un truc à faire dans les tons froids (couleurs cadavre) contrebalancer par une couleur plus chaude.

Pour la première, rien à dire, ça m'épate ^^
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mar Sep 12 2017, 12:18
Tu m'à démasqué @Gromy ... je suis quelqu'un d'un peu "fouilli" quand je dessine, et tu a soulevé justement ce manque de précision. 
C'est également un de mes objectifs,(très nombreux) et avec du recul, je m'aperçois que pour que mes dessins aient une vraie forçe, c'est celui que tu à souligner le plus important
 heureusement pour le troisième il n'est pas bouclé, donc je vais travailler fort ses points anatomiques, pour au moins ne pas le laisser difforme toute sa vie ..

@legrizzly, merci pour ton accueil et tes conseils ( qu'est ce qu'un PO ? la suite ce soir :-) ) 
le dotwork, c'est une technique employé par les tatoueurs notamment, du point, des tout petits points ! 
Pour te donner un (bel) exemple du dotwork, tu peux aller jeter un oeil sur le travail d'Anita Maslov .. 
Pour la deuxième image, comme référence, mon ami m'avait envoyé un modèle de la BD "the Walking Dead" pour me donner une idée, je voulais éviter de tomber dans le trop de détails pour garder une image "lisible", mais aussi et surtout parce-que j'avais peur de me planter ..
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mar Sep 12 2017, 13:26
Un PO, c'est Paint Over. Cela permet de montrer des axes d'améliorations sur une image. J'ai eu du temps à midi donc voilà une correction pour les mains et les oreilles en respectant le style de départ :

(Assez bluffantes les images Annita Maslov !)

Aperçu de Travaux  Po12
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mar Sep 12 2017, 18:26
Ok, c'est nettement plus crédible ! Je rattrape ça proprement pour qu'il soit beau . 
Merci à toi d'avoir pris le temp d'apporter cette correction, ça m'aide vraiment car ce projet est surtout un des plus important que j'ai eu à traiter jusque là ! 

Autre chose : 

Objectivement,  trouve tu, ou trouvez-vous l'ensemble dotwork (haches, tattoo et fond )  homogène avec le personnage ?
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mar Sep 12 2017, 20:32
Visuellement c'est cohérent et ça fonctionne bien pour moi.
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty derniers travaux été 2018

Mer Aoû 15 2018, 12:32
Salut à tout ceux qui me liront , Bonne année 2018 en passant ça fait un bail que je ne suis pas passée ...

Encore un grand merçi pour ton paint over legrizzly, la bière est sortie depuis, je me penche sur le perso en mode "père nöel" pour l'hiver qui approche ! 

Je n'ai pas réussi à m'investir sur ce forum comme je l'aurai souhaité.. en fait ca m'impressionne tant de talent regroupé sur ce forum  !!! mais le positif est que j'ai réussi à maintenir un rythme constant dans le dessin, en variant les projets et les sujets.  

Cet été j'ai même pu m'exposer est vendre de mes "oeuvres" , voici un échantillon de ce que j'ai réaliser. 
J'ai éditer ces planches en carte postales avec ma super imprimante . C'est une première en peinture pour moi et je suis assez satisfaite du résultat. 
Le but est que je lâche les impressions adoré sur Epson pour passer en Linogravure et éditer mes dessins en édition limité avec de beaux encrage et du beau papier. La série botanique est composée de 12 planches de plantes typique de montagne et moyenne montagne, le but étant de plaire à un maximum pour vendre et me repayé du matos pour la Lino et la peinture. 

Aperçu de Travaux  Arnica11

Ensuite j'ai passer beaucoup de temp sur une série que j'ai nommé provisoirement "humanoïde" , au graphite et format A3 , j'illustre la progression lente et volontaire d'un monde vers le post humanisme. Mes influences sont  H.R Giger, papa d'alien, et de l'Artiste Laurie Lipton (je vous invite à googler, c'est captivant ! ) 

Ces esquisses m'ont permis de progresser dans le détail mais aussi d'affûter mon oeil dans ce qui est imparfait et où je pourrais améliorer mon trait.
 J'ai adoré créer ces planches. Celle-ci se nomme "addiction" , les addictions sont des tentacules qui nous entraînent mais aussi réchauffe nos coeurs, elles sont le révélateur de ces personnalité qui s'enfouissent en nous, comme si c'était des entités. Ne me demandez pas ce que je compte faire au final c'est pour le plaisir ... 

Aperçu de Travaux  Addict10



j'ai décidé d'arrêter d'acheter des stylo pour les foutres en l'air à peine une illus' terminée pour la plume et l'encre de chine. 
L'illustration à été reprise d'une image trouvée dans google après avoir taper "illustration corbeau" , le but étant de me servir de la plume à main levée combo zéro crayonné, le plus rapidement et nettement possible pour avoir un style graphique proche du dessinateur BD Sergio Toppi. 
J'aime beaucoup dessiné des animaux et j'ai d'autres projet en cours. Mon rêve est de prendre une bombe de peinture est de m'exercer sur un mur en géant mais là je m'éparpille ... 

Aperçu de Travaux  Corbac10

Dans le but de m'entraîner (dessin rapide/nouvelles techniques/changement de registre et d'univers)  et de vendre j'ai aussi fait quelques aquarelle vite fait-toute-mignonne que je posterais prochainement ... 

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous, j'espère à très vite !  flower
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mer Aoû 15 2018, 13:56
Bienvenu
Je suis content que tu t’affiches ici.Tu as du talent c’est certain!
J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire puis à contempler tes œuvres(ces méduses sont fantastiques)
Tu peux très bien rejoindre des avis et poster un dessin en état d’avancement,ça me ferait plaizzzz!!

À plus
Le Homer
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Mer Aoû 15 2018, 14:47
Tout cela fonctionne particulièrement bien ! Le détail dans les câbles de la deuxième illustration est particulièrement réussi ! Il manquerait maintenant à continuer de durcir tes connaissances en anat, un poil grossière et marquée sur ces portraits (nez très tranché, absence de volume autour de la bouche pour celle du milieu et du bas, l'os de la pommette trop bas sur la première...) Les portraits sont très canonisés et pour le coup gagneraient en maturité en étant un peu plus normalisés (curieusement). Reprendre un portrait d'un humain pourrait aider en ce sens Smile

La fleur est très chouette. Si tu comptes faire de la lino, faudra prendre en compte sa limitation technique. Plus il y aura de couches, plus ce sera long et compliqué. Tu peux te rapprocher de Niconokko, un gars de la communauté, qui vient de créer une boite pour concevoir des lino de haut standing. Pour le moment il est seul mais ton projet peut surement l'intéresser si tu ne te lances pas tout de suite et dans tous les cas, il peut surement te donner quelques conseils. https://www.facebook.com/stamnos.edition/?hc_ref=ARSAOmTPbN-Ft8QudpSYIqGMrjbrbuV7KTvgvgt8zLdJL09eu9EWuheTmm-qdwT83-Q&fref=nf
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Jeu Aoû 16 2018, 09:47
Salut ! 

Le Homer, merci à toi pour ton message de bienvenue, c'est un grand honneur ! 

Masteraran, j'apprécie ton retour et ton aide , c'est vrai que niveau anat' j'ai de sérieuse lacune et je m'en aperçois dans nombreux sketch, (les persos pleins pied sont souvent statique, difforme  Laughing )  j'ai pas fais grand chose pour avancer dans ce milieu , préférant me pencher sur la botanique ...

Pour la lino je n'ai pas encore graver mais me suis penchée sur la question technique, notamment ces histoires de couches.. de toute façon j'ai pas le choix, pour arriver à un résultat tel que les travaux de Niconokko (d'ailleurs super travaux c'est très pro, très beau !) il va falloir commencer par gravé des choses moins détaillées, en noir ..
L'Omniscient
L'Omniscient
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2018

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Jeu Aoû 16 2018, 17:42
Sympa le style ! Surtout les instectes / fleurs, j'aime bien Smile
Très belle fleur, de belles couleurs.

L'édition limitée se vend bien et à bon prix, tu as bien raison d'aller vers ça Very Happy J'ai aussi une série de 5 fleurs en sérigraphies qui se vendent, je sais plus vraiment les prix, mais autour de 25 euros. Des formats A5. Ca part assez facilement ^^ Perso je l'ai fais avec un atelier, c'est bien de travailler avec des personnes compétentes : )
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Ven Aoû 17 2018, 08:59
Salut L'Omniscient, merci pour ton message , je peux trouver où tes sérigraphies ? L'idée de l'atelier serait pour moi le plus efficace, comme tu dit avoir l'appuie de personnes compétente ça aide à avancer et ça maintient la motivation en cas d'erreur !
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Ven Aoû 17 2018, 10:09
Très prometteur, je suis sure que tu saura vite trouver un style adapté a la lino, pour avoir frolé la technique c'est extrêmement drôle et satisfaisant a réaliser. 
Ton arnica des montagnes est très beau et je serai très curieuse de voir les autres si tu en as fait d'autres Very Happy
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Ven Aoû 17 2018, 10:19
Salut IsaArne et merci pour ton retour, il paraît oui et j'ai hâte de m'y atteler, en essayant de perdre le moins de peau de doigt possible 

Voilà quelques autres, le but de cette série était de m'exposer sur des marchés artisanaux, événements en rapports avec les plantes dans le genre expo éphèmere sur l'été pour "prendre la température" comme on dit ! 

Aperçu de Travaux  Aconit10

Aperçu de Travaux  Digita10

Aperçu de Travaux  Bouill10

Une erreur s'est glissée parmit ses trois images, saurez-vous la retrouvez ?
L'Omniscient
L'Omniscient
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2018

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Ven Aoû 17 2018, 13:39
Anh, trop belles tes fleurs <3

Mes fleurs en sérigraphie tu peux les trouver ici : (pas sûr que les photos mettent très en valeur les images = D )
http://www.pluralium.fr/newbout/genitrice2.jpg
http://www.pluralium.fr/newbout/flamboyeur2.jpg
http://www.pluralium.fr/newbout/mache2.jpg
http://www.pluralium.fr/newbout/opportun2.jpg
http://www.pluralium.fr/newbout/regnante2.jpg
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Ven Aoû 17 2018, 17:04
du lourd ta série fleurs ! Sur que ça peut plaire ! Faut voir quel est le marché maintenant si tu veux faire ça en sérigraphie. Est ce que le temps passé à les graver sera récompensé...
L'Omniscient
L'Omniscient
Nouveau-né
Messages : 44
Date d'inscription : 22/05/2018

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Ven Aoû 17 2018, 21:56
Depuis tout à l'heure tout le monde s'emmêle les pinceaux entre linogravure et sérigraphie Very Happy

C'est bien de la linogravure que tu veux faire Kriva ? (d'ailleurs ça va pas être difficile de reproduire un travail de couleur tel que celui là la linogravure ? A moins que tu ne parlais de ton travail en noir et blanc pour la lino)

La sérigraphie c'est juste moi qui en est parlé pour parler de l'édition limitée.
avatar
Invité
Invité

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Dim Aoû 19 2018, 09:24
Oui de la Linogravure , on va commencer par le noir et blanc mais le but est de faire de la couleur en effet ! Par contre comme tu le souligne certains détails vont devoir sautés !
Contenu sponsorisé

Aperçu de Travaux  Empty Re: Aperçu de Travaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum