Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Machi Empty Machi

Lun Oct 29 2012, 16:27
Bonjour !
Alors mes objectifs à moi :

à courts termes:
-délaisser le style manga omniprésent dans mes dessin ^^'
-j'aimerai faire différents style de dessins, toucher un peu à tout et sur différentes interfaces , car j'aime dessiner au crayon mais aussi à la tablette graphique peindre, etc...
-mieux dessiner les hommes aussi j'ai de gros problèmes avec ça.
-J'aimerai aussi intégrer de la perspective dans mes dessins, créer un décor pour mes personnages par exemple.

à long termes:
Je souhaite faire du chara design donc il faut que j'apprenne à redessiner mes perso dans différentes pauses.

Voilà en gros.

Donc voici mes dessins les plus récents :

Machi Pinka010

Au moins un perso en entier :

Machi Scan0010

Et le dernier dessin que j'ai fait :

Machi Dera0510

j'ai pas pu un mettre un dessin au crayon car la plupart de mes derniers dessins sont plus ou moins gore et comme je sais que ça plait pas à tout le monde j'ai hésiter à un mettre alors j'en mettrai la prochaine fois. ^^


Dernière édition par Machi le Lun Oct 29 2012, 16:35, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Machi Empty Re: Machi

Mar Oct 30 2012, 15:55
Est-ce que tu considères que ces images sont des concepts de personnage ou des illustrations à part entière?

Pour le gore il n'y a pas de problème mais indique [violence] ou [gore] dans le titre de ton sujet pour que les plus sensibles s'en détournent (même si à priori il y a peu de risques de choquer quelqu'un je pense).

Des trucs intéressants à travailler pour le character design c'est de faire les face/dos d'un même perso et de faire des variantes (costumes alternatifs, visages différents, etc...).

A part ça il va falloir travailler sérieusement l'anatomie parce que le buste/épaule/poitrine de la première est franchement raté et ça manque globalement de justesse.

Mais ça reste un bon début, une école comme Emile Cohl va vraiment booster tes fondamentaux alors en bossant bien tu as une belle carrière devant toi.

Essaye de beaucoup lire des livres / des BD / voir des films / étudier des civilisations ou la mode ou n'importe quel sujet qui pourrait t'intéresser aussi parce que pour le moment tes designs sont un peu "convenus", c'est du déjà vu, c'est normal pour le moment mais il va falloir agrandir ta culture visuelle de façon conséquente pour trouver des designs originaux.
avatar
Invité
Invité

Machi Empty Re: Machi

Ven Nov 02 2012, 18:13
Merci pour ces conseils, je vais essayer de voir tout ça et de plus tu dis que c'est du "déjà vu"? ça veut dire que je dois trouver un autre design de perso, avoir un autre style de dessin ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Machi Empty Re: Machi

Ven Nov 02 2012, 19:51
Si tu veux faire du chara design l'important c'est les idées, le style ne compte pas puisqu'il faut pouvoir s'adapter à celui de l'équipe.
Contenu sponsorisé

Machi Empty Re: Machi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum