Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Womker] sketchbucket

+22
Womker
mefisheye
Gromy
HomerSimpson
LILIAN.T
zwoque
atnajoy
bouroune
fafa38
Yumérêves
matteo750
Nix
IsaArne
Damna
Huguette
Byot
Yannis Piette
Aline
erode
Zongo
Pikoia
otsoa
26 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 10 2019, 09:24
Je confirme l'appréhension sur la sourie. C'est super bizarre ! Il n'y a pas de volume, comme si tu avais déforme un dessin vu de face.
Le médaillon est un poil fort dans la compo. Il y a surement moyen de calmer un peu sa luminosité pour qu'on se concentre sur la sourie et les yeux du hibou Smile
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 10 2019, 12:27
effectivement maintenant que vous le dites y'a clairement un truc qui cloche avec la souris !
j'ai tenter de le modifier, je trouve ça deja mieux pour son visage, j'aurais aimé raccourcir un peu le bras également mais a chaque fois que j'y touche ça part en sucette ( fichier en bordel ! ) , changer la luminosité du médaillon de la chouette et j'ai rajouter un petite touche neige pour finir :

[Womker] sketchbucket - Page 10 HWjwxDR


Dernière édition par Womker le Mer Jan 16 2019, 19:50, édité 1 fois
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 306
Date d'inscription : 22/04/2017
Localisation : Marseille

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 10 2019, 21:17
Je t'avoue que la différence est minime entre les deux images. Pour la tête de la souris, c'est sans doute ces ovales (tête et oreilles) qui donnent cette impression de déformation.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Jan 11 2019, 09:14
Le problême de volume est super important. J'ai corrigé le visage mais le problème persiste sur les habits.
[Womker] sketchbucket - Page 10 Sans-t28

Envisage rapidement de changer la dimension des images que tu mets sur internet. J'imprime aisément ton illu en A4 300dpi là. C’est comme ça qu'on retrouver ses illu sur un site de tshirt chinois

Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Jan 16 2019, 19:47
yo effectivement y'a des soucis a plusieurs niveaux, merci pour le po, et c'est vrai que j'ai complètement zappé de changer la taille des illus ces derniers temps !!!
bon j'me suis fait mob psycho en deux jours, c'est vraiment cool ! du coup :

[Womker] sketchbucket - Page 10 79qHtsQ
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Jan 23 2019, 17:44
Yo ! je suis sur un truc des avis me serais précieux encore une fois !

[Womker] sketchbucket - Page 10 Storm110
[Womker] sketchbucket - Page 10 Storm10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 08:46
C'est cadré un peu serré et pas mal bouché. Essaie voir de contraster un peu plus ombres te lumières et marquer un peu plus les plans.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 17:07
oui comme dab, je cadre serré , je sais pas d'ou viens ce délire ça me rend fou par moment parce que j'essaye pourtant d'y penser mais bon -_-
pour les couleurs c'etais qu'un premier jet rapide, j'en suis la actuellement je sais pas encore si j'essaye d'aller plus loin, j'en suis franchement pas sur ..

[Womker] sketchbucket - Page 10 YfVsiQF
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 17:41
Yo! Le problème c'est que tu vas trop vite tout de suite dans le rendu et même si tu demandes des avis c'est compliqué parceque c'est déjà tellement avancé que tu ne peux pas rattraper juste en retouchant des petits trucs parceque ta composition n'est pas dingue de base.

Je vais te dire ce que moi je me poserai comme question si je devais faire ton image, ça te donnera peut être des pistes de reflexion.

En gros la tu veux faire un géant des sables contre un mec petit, david contre goliath. J'ai même pas vu le ptit perso en premiere lecture donc déjà il y a un soucis à ce niveau la.
Si tu ne sais pas par ou commencer utilise les règles de composition pour placer tes éléments (ici le géant et le perso), règle de 2/3 1/3, ou bien nombre d'or. Ensuite le thème principal c'est un truc énorme face un truc tout petit, donc tu peux accentuer ce propos avec une camera bien placée, tu as tendance à prendre toujours un truc de loin assez neutre alors que la si tu veux rendre le sentiment du petit écrasé tu as deux choix un plongée vue du côté du géant mais ça va être sensiblement different de ton illu, ou l'inverse une contre plongée ou tu montres mieux l'immensité et l'echelle entre les deux personnages.
J'ai fais un ptit crobard vite fait de compo pour te donner un exemple qui je pense marcherai mieux et tu pourrais toujours utiliser tes nuages en forme circulaire pour rammener l'oeil sur le géant par exemple.

[Womker] sketchbucket - Page 10 167010
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 17:59
Yo bouroune !!
c'est pas grave moi ça me fait travailler mes couleurs et ma peinture dans tout les cas et des avis comme le tiens même si il viennent après me sont ultra utiles !

bon et euh....... DONNE MOI TON POUVOIIIIIRRR !!!!
purée c'est rageant parce qu'en en trois traits je me prend un claque a chaque fois !
le pire c'est que je pense que tout ce que tu me dis dans le fond je le sais bon sang , mais j'ai un soucis quand il s'agit de passer a l'action, je sais pas si c'est parce que je flippe de pas y arriver ou parce que je cours dans une forme de facilité ou d'habitude -_-
ça me fou les boules !
bon et l'idée du perso était par contre qu'il soit dans l'impuissance je voulais pas de lui comme opposition , tu rendrais ça comment ?
merci beaucoup en tout cas encore une fois tu tape juste !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 18:02
Je pense que c'est une facilité. La ligne d'horizon est souvent placée sur la ligne de tiers inférieur dans la plupart de tes illus.
Si tu veux casser cette habitude, tu peux envisager de faire du storyboard ou de la bd où il est impossible de maintenir ce point de vue en permanence.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 20:24
Bah une piste pourrait être de partir à fond sur ton idée de tempête de sable et dans ce cas tu fais le mec impuissant en train de se protéger la tête avec les bras, à la limite d'être emporté par le souffle par exemple.

Si tu le sais ces ptites astuces je ne sais pas comment tu procèdes mais peut etre passe plus de temps sur la phase ou tu recherches ta composition, fais plusieurs croquis pour la même idée en essayant differents choix et ensuite tu pars sur celle qui te parais le plus pertinant. L'avantage de faire ça c'est que tu peux séparer les données, tu te focalises sur un truc à la fois, le cadrage , une fois que t'as ça tu peux te focaliser sur autre chose, les posings ensuite les valeurs grossierement etc.. ça te permets de pas te manger toutes les notions dans la gueule en même temps.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 21:29
merci pour vos conseils vraiment !
emporter par le souffle ou accroché a un élément ça pourrait chouette oui !!
je crois qu'effectivement il y' a quelque chose dans ma facon de procéder , j'ai beaucoup chercher a mieux appréhender mes couleurs et du coup je me focalisait pas forcement sur le reste pour pouvoir travailler ça plus rapidement, de manière général, je fais un croquis et je le met en couleurs directement ( sans compter les dizaines de centaines de croquis balancés dans les limbes informatique a tout jamais. mais qui ne sont jamais en corrélation avec le dessin que je vais pousser ) , mais j'ai remarqué y'a pas longtemps pendant une session dessins tradi avec un pote que je prenais beaucoup plus le temps, je sais pas pourquoi et d'ou ça viens mais sur ordi je prend vraiment vraiment difficilement le temps, ne serait ce que de faire des recherche, je ponds mes trucs puis je passe a autre chose , même mon trait , sur papier je suis appliqué et je peux prendre 15min sur un visage alors que sur ordi je torche tout en 3min, j'efface et je recommence si ça me plait pas mais je m'attarde pas ! c'est difficile a expliqué , je sais pas si c'est le syndrome crtl Z ou absolument rien ne me semble précieux dans un sens, sur papier y'a un "respect" que j'ai pas la , vis a vis a de l'objet du fait d'etre appliqué , quelque chose comme ça. il faut que je m'y force.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Jan 24 2019, 22:07
C'est pas du tout une obligation, tu peux très bien dessiner sur papier et scanner ton illu ou ton croquis pour avoir une base et faire la couleur en numerique, il y a plein de gens qui font ça sans utiliser l'outil digital 100% et ça fonctionne très bien aussi!
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Jan 25 2019, 16:23
Yo ! je sais bien que je peux, je l'ai deja fait mais j'ai aussi envie d'etre capable de me calmer sur ce support !
j'ai repris ton cadrage :

[Womker] sketchbucket - Page 10 Storm_11

j'ai l'impression de moins sentir la grandeur de la tempete !
gengis
gengis
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Jan 25 2019, 17:48
Perso je mettrais des gros nuages sur les côtés du personnage et pas seulement sur la ligne d'horizon

enfin pour être plus clair, voilà un truc vite fait^^ 

[Womker] sketchbucket - Page 10 Storm_10
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Ven Jan 25 2019, 18:11
j'aime bien ça ! c'est une chouette idée !
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Lun Fév 04 2019, 19:27
rapidement :

[Womker] sketchbucket - Page 10 Fitigr10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Lun Fév 04 2019, 20:19
règle numero uno quand on peint des ombres : elles ne s’additionnent pas Very Happy Impossible non plus que l'ombre de sa tête soit plus proche que celle du corps.
J'ai revu un peu l'ambiance colorée et ai profité du PO pour revoir la valeur du ciel, quasiment identique à la barre blanche en haut du mur. Résultat : ça brise la profondeur.

Même chose pour le tag jaune ultra présent dans la compo.
[Womker] sketchbucket - Page 10 Fezfez10
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Fév 05 2019, 20:47
Yo ! merci pour le po masteraran , ça m'a donné des idées pour ma couleur !
pour ce qui est des ombres j'étais au courant , quand je dis rapidement ,c'est que c'était une ébauche rapide des couleurs Smile rien de définitif !
du coup :

[Womker] sketchbucket - Page 10 QQhy942
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Fév 06 2019, 08:36
ah ba oui !

Si tu veux un crépuscule, faut forcer un peu plus les tons oranges. On est un peu entre deux ciel bleu/crépuscule pour le moment.

Je me dis avec le recul que cette bande n'apporte pas grand chose voir même nuit un peu à l'image (vu qu'elle apporte rien pour la profondeur). T'as envisagé une version où c'est un mur plus haut. Les briques recouvreraient toute l'image.
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mar Mar 12 2019, 16:23
Yo !

[Womker] sketchbucket - Page 10 OTI3eOZ

[Womker] sketchbucket - Page 10 QpWrki7

[Womker] sketchbucket - Page 10 IRHlhQH
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mar 13 2019, 22:59
Yo, j'avais pas vu ta compo de tempete de sable remaniée, c'est pas mal. On perd un peu en effet en immensité, mais rien ne t'empêche de faire comme tu as modifié tout en gardant le rapport d'echelle que tu avais, le perso aspiré est ptetre un peu trop gros la.
Tes dernières sinon sont cool, j'aime bien le style, la "where am i" notemment qui pourrait être un plan de film d'un mec qui se redresse en gueulant.

Je pense que pour te challenger un peu faudrait que tu essayes quelques compositions avec un peu de perspective maintenant, pour sortir un peu de ce coté "plat" , c'est flagrant sur ton sac à dos avec les lettres la, il y a zero perspective, ça rend un peu difficile de rentrerdans les images parfois (la grosse frontale au mur avec le mec aux graffitis aussi par exemple)
Womker
Womker
Gamin
Gamin
Messages : 223
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 35

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Mer Mar 13 2019, 23:17
yo bouroune !
merci pour la réponse, t'as totalement raison, vas falloir s'attaquer à ça en profondeur !!
pour ce qui est du perso avec la tempête je suis passer a autre chose j'étais pas ultra motivé à l'idée de recommencer..
en parlant de challenge j'ai tenté le cdc du mois et j'ai fait hors de mes idées je me suis bien amusé !
je crois que c'est mon 1er vrai dessin de chien.

[Womker] sketchbucket - Page 10 5Vuzwt9
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Jeu Mar 14 2019, 01:41
Salut
Ton dessin est vraiment super…je n’ai pas de mots pour le dire en fait!
Trop fort la « fumée »qui sort des yeux!ça me fait penser à un mauvais rêve que je viens de réaliser,enfin bon.Passons à autre chose j’ai envie de dire…dans mon cauchemar je voyais un mec mourir devant mes yeux(-j’ai pas aimé-vraiment)Et dire qu’on peut faire de meilleure plongée dans l’inconscient par le biais des rêves…

Désolé Womker je ne vais pas pourrir ton fil d’actualité avec mes petites histoires!?
À la prochaine  Very Happy
Contenu sponsorisé

[Womker] sketchbucket - Page 10 Empty Re: [Womker] sketchbucket

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum