Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène Empty sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène

Ven Juil 01 2016, 22:20
voila, ma proposition de sujet pour l'im challenge 7. En espérant que ca en interesse certains !
=============================
Le créateur de jeu de role Tête de plomb est a la recherche de nombreux illustrateurs pour la création d'une exposition et d'un recueil de créations originales ayant comme sujet ses différents univers.
Pour laisser libre court a ces nouveaux visages, le directeur artistique propose de n'imposer qu'une simple description des personnages et objets qui seront illustrés. Vous êtes libres sur le médium, le style, le ton, l'époque et l'univers employés.

les sujets proposés :

Matranga la folle du marais :
Matranga est une vieille femme un peu folle vivant avec son maris mort au milieu d'un marrais ou elle y élève des crocodiles.

Billy boy l'homme fusée :
Billy boy est un héros remarquable. Le seul a être parvenu a maîtriser parfaitement la tenue de vol du docteur Spicy. Grâce a son incroyable talent, il a débarrassé le monde du joug d'un effroyable tyran.

Le géant de rouille :
Il est vieux, vestige d'une epoque ou les géants étaient exploités pour la construction des plus grands édifices.

Le navire du capitaine raclure :
Il doit être menaçant et caractéristique de l'egocentrisme démesuré de son propriétaire.

Le trône du menteur :
Le trône personnel de judas dans le dernier cercle de l'enfer après qu'il ai prit la place de samael (satan) a son départ. Le corps de judas est mêlé au trône.

La voiture belier du commissaire lampere :
Le commissaire aime exploser des murs avec classe. Sa voiture deux places est indestructible et dotée de lignes élégantes.


Partie concept :

Les figurines ayant pour objectif d'être reproduites par un sculpteur, le directeur artistique demandera une planche contenant au minimum les vues de face, gauche, droite et de dos encrées proprement, sans couleur ou jeu de valeurs.
Des exemples de mouvements et des gros plans sont bienvenus.

Le concept et ses différentes vues devront être présentés sur un format 30x40 horyzontal plus 5mm de bords perdues, encrage en noir et blanc uniquement, fond blanc imposé.

deuxieme obligation pour la partie concept :
Pour décorer le fond de la vitrine où sera présentée la figurine, il demande également une illustration en couleur d'une pose dynamique du personnage, une perspective pour les objets.

Elle doit être présentée sur un format 30x40, au choix vertical ou horizontal avec 5mm de bords perdus en plus de chaque côté, fond blanc imposé.

Partie illustration :
Les illustrateurs participant a la création du livre doivent réaliser une image en couleurs où interviendrait le personnage sélectionné. Le directeur artistique insiste pour que l'image ai un aspect cinématographique et que le personnage soit clairement identifiable dans la scène.

Les illustrations devront être réalisées suivant un format 32x18 horyzontal avec en plus 5mm de bords perdus.

Vous avez jusqu'au 2 aout minuit pour présenter vos rendus finaux sur ce sujet.
Si vous avez des questions, profitez de ce sujet pour les poser !
Bon courage a vous tous !


Dernière édition par masteraran le Dim Juil 03 2016, 22:21, édité 3 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène Empty Re: sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène

Ven Juil 01 2016, 22:22
Je remettrais la sujet en forme quand je serais chez moi. C'est chiant sur téléphone.
Poulain
Poulain
Nouveau-né
Messages : 63
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Rouen
http://pierbreton.blogspot.fr/

sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène Empty Re: sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène

Lun Juil 04 2016, 18:26
Superbe idée Masteraran !

Je la trouve d'autant plus chouette que je regrette ne pas pouvoir y mettre mon museau pour l'instant; la description de tes personnages a juste ce qu'il faut de force suggestive et de liberté pour susciter les idées de chacun.
Si je comprends bien, le jeu consiste à ne sélectionner qu'un seul personnage parmi tes propositions, pour en décliner autour les différentes demandes des parties concept et illustration ?
Je suis vraiment curieux d'observer ce qu'apporteront les différents participants.
Amicalement tien,
P.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène Empty Re: sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène

Lun Juil 04 2016, 20:37
tu peux en faire autant que tu veux. Ça dépend du temps que cela te prend Smile

Tu n'es pas non plus obligé de faire les parties concept ET illustration. Tu peux ne faire qu'un des deux. Si tu fais les deux, ça peut être avec des personnages différents.
Contenu sponsorisé

sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène Empty Re: sujet IM challenge #7 : concept de figurines et mise en scène

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum