Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Byot Funky coulisses

+16
matteo750
mefisheye
Double-D
Nix
Yumérêves
Spolyk
XaB
Backache
Aline
Anoul
otsoa
Virid Rain
Noomis
Pikoia
Med.k
atnajoy
20 participants
Aller en bas
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Byot Funky coulisses

Lun Juin 20 2016, 14:00
Salut à tous,

J'ouvre enfin mon topic dans cette partie du forum histoire de vous flooder d'exos sachant que je suis à fond dans l'apprentissage des fondamentaux en ce moment Smile

Pour faire un rapide topo:
.Vendredi dernier j'ai fini le cours de Scott Eaton "human anatomy for artists" et je suis en train de finir celui de Sam Nielson "fondamentals of lighting" sur Schoolism, reste le dernier exo à faire.
.Cette semaine je commence deux nouveaux cours: Celui de Michael Hampton "analytical figure drawing Vol2" et celui de Thomas Fluharty sur schoolism "Drawing fundamentals".

Voici les derniers exos dpour le cours de Sam Nielson:
semaine 6: La peau (Pas fini, flemme de polish vu que j'avais compris à peu prés le principe). Lineart par Sam Nielson
Byot Funky coulisses Assign10

Semaine 7: Atmospheric perspective. Lineart par Sam Nielson
Byot Funky coulisses Assign12

Semaine 8: l'eau. Toute la créa était faite par Sam cette fois, je devais ajouter l'eau à la scène.
Byot Funky coulisses Assign11

Dernier écorchés pour le cours de Scott Eaton:
Byot Funky coulisses Louvre10


Quelques travaux persos WIP: un peu de tout à des stades + ou moins avancés de finition (qui resteront peut être à ces stades + ou moins avancés d'ailleurs Very Happy)

Byot Funky coulisses Hanzo_10

Byot Funky coulisses Werewo10
Byot Funky coulisses Gladia10

En tout cas si vous avez des conseils, des trucs qui vous dérangent ou que je peux améliorer hésitez pas, je prends tout Smile
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Juin 20 2016, 14:14
Très sympa tout ça ! 

J'aime beaucoup tes exos pour Nielson (jsuis que semaine 4 mais les suivantes ont l'air vraiment intéressantes ! ).

Du coup jpeux pas trop critiquer e.e
T'en a pensé quoi des autres cours ?? 

En tout cas bien sympa tout ça
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Juin 20 2016, 14:33
Thx Atna Smile

AHah la semaine 4: Transparence. je me rappelle que c'était biiiien galère donc bon courage!!

Pour te répondre, Je copie colle ce que j'avais posté sur une autre forum:

.cours d'Anat de Scott Eaton, bilan mitigé ou je dirais contenu des cours: 9/10 mais pertinence des retours et dispo du prof 4/10. Pas mal déçu sur ce dernier point. Enfin j'ai quand même beaucoup appris sur l'anat donc ça c'est cool.

. cours de Sam Nielson:  Cours Génial et de ce que j'ai vu dans les vidéos, le mec fais des retours tip top, si un jour j'ai l'occaz c'est sur que je fais un vrai cours avec lui. Quand je vois ce que je peux faire en suivant ses conseils alors que je faisais jamais de couleur avant, je trouve ça assez dingue. Reste pleeeins de chose à apprendre mais c'est un début

Pour les deux autres cours je te dis ça dès que j'ai un peu plus de recul (dans 1 ou 2 semaines) pour le moment je viens juste de commencer donc c'est un peu trop tot.

merci pour ton message en tout cas
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Juin 20 2016, 17:30
C'est bien sympa par ici
Bon dessin à toi
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Juin 20 2016, 18:44
Salut byot, j'ai fait une partie de ce cours et du coup j'ai vu les ressources theoriques (très bon comme prof ce sam ) 

Sur ton premier ce que je trouve dommage ce que t'appuie pas les particularité des teintes des différentes parties du visages. Tes joues devraient être + rouge, , ton bout du nez aussi.. enfin toutes ces subtilités qu'il évoque avec un travail de transparence.

C'est ud bon taff sinon ! gégé 
sur la lumière je te conseillerais de faire quelques études pour gagner en justesse 
keepitup !   (je peux pas trop te donner de critiques pour la suite je les ai pas encores faites ces semaines Smile )
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Juin 21 2016, 08:07
@Homer, merci à toi Smile

@Med.K, c'est chouette ça, faudra que j'aille voir tes exos. Mais c'est clair que j'adore sa pédagogie, il est excellent.
Oui, c'est vrai qu'il y a encore un peu cette effet "peau de cire", j'avais du mal à en rajouter je trouvais que ça faisait vite clown (manque d'habitude je pense).

Pour les études de lumières tu penses à quelque chose en particulier ou juste chopper des photos sur le net et les refaire?
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Juin 21 2016, 15:56
oula, alors c'est parfois un peu vieux mai sje vais me le retaper en partie Smile

pour le études de lumière , ça peut être ce que tu veux, je pense par exemple à des statues pour le volume c'est pas mal, mais ce qui te chante sinon

mais attention, pas les "refaires" Smile , mais les étudier ! il faut que tu analyse et comprenne, sinon ça sert à rien tu pourra pas réinvestir quand tu peindra d'imagination
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Oct 10 2016, 18:13
Salut La Clique,

Punaise, rien posté depuis Juin, un petit update s'impose. j'ai suivi deux cours chez CGMA du coup j'ai pas eu beaucoup de temps pour poster..

J'ai pu bosser les fondamentaux du design + les vêtements pendant 2 mois, plutôt cool et j'ai appris pas mal de trucs. J'ai surtout fait la plus longue study de ma vie avec du 25 heures sur le costume steampunk. Assez content du rendu final et surtout d'avoir enfin réussi à tenir (bcp) plus de 4 heures sur une peinture.


Byot Funky coulisses Assign10
Byot Funky coulisses Assign12
Byot Funky coulisses Assign11
Byot Funky coulisses Final_10
Byot Funky coulisses Assign13
Byot Funky coulisses De_red10
Byot Funky coulisses Assign14
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Oct 10 2016, 19:59
25h ?! pfoouah t'as du courage pour une study Razz dommage qu'on puisse pas la voir en plus grand du coup pour apprécier les détails. Il est cool ton concept d'arc ailé je trouve ! Bon retour parmis nous Smile
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Oct 10 2016, 22:27
Ahah merci, j'avoue que c'était très long et j'ai bien failli lacher à qqes moments. Ca serait surement aller plus vite si j'avais utiliser des brush texturés ou des textures en overlay mais bon je voulais vraiment bosser mon rendu donc pas de shortcut possible Smile

T'as raison, ça rend tout petit en fait. Je pensais qu'on verrai mieux, du coup j'en profite pour reposter juste la study finale, ça sera plus visible.
Byot Funky coulisses Assign17
et thx, pour l'arc aussi Smile
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Oct 11 2016, 00:57
Bah au niveau des vêtements c'est juste bluffant  Shocked Tu peux poster le lien du cours que t'as suivi par curiosité ? 

+1 pour l'arc !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Oct 11 2016, 10:02
Le rendu des textures est vraiment bon, les détails tout ça c'est ok ! Attention à garder tes valeurs générale cohérentes cependant, sur le gant, je sens un effet plat, on ne sent pas le volume du cylindre, comme sur le chapeau. Le rendu du métal sur le gant me semble aussi trop blanc, les cheminées ça va ! Le tissu et le cuir aussi sont impec !
Tu aurais la photo ref pour qu'on puisse comparer ?
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Oct 11 2016, 19:11
Thx Noomis, le cours c'est celui là: http://2d.cgmasteracademy.com/anatomy-of-clothing.html
Tres bon prof, il faut juste avoir qqes notions en anat vu qu'il faut construire le mannequin avant de dessiner les vêtements.

@Vivid, top merci pour ton retour, c'est noté Smile ! Et c'est vrai qu'avec la ref c'est mieux pour comparer:

reference costume steampunk:

j'ai du utiliser les "levels" pour faire ressortir les zones trop sombres de la photo, surement pour ça que le métal du gant est aussi blanc.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Oct 11 2016, 21:01
Tres sympa le design de l'arcs ouai !
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Oct 11 2016, 21:07
J avais loupé ton arrivée, dis donc quelle patience , je suis fan de ton étude  cyclops

Bienvenue Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Dim Déc 11 2016, 18:33
J'avais loupé tout ça.Y a du boulot.
Mention pour l'arc
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Lun Fév 06 2017, 20:25
Otsoa, Anoul, Homer: Apres une éternité, Merci pour vos messages Smile

Back in Da place, j'ai pris un peu de temps pour travailler sur mon moi intérieur et me ressourcer (en vrai je faisais le cours de portrait + cours de Perspective sur CGMA).

Du coup je recommence tranquillement les posts avec l'étude du jour de l'incroyable, le magnifique Mr--Jack. j'étais sensé terminé ça en 1 heure mais c'était trop short, du coup j'ai poussé à 2 heures.

Ce que je déduis de cet exercice ? J'ai une nouvelle montagne à gravir,... la couleur Smile

Study:
Byot Funky coulisses Study_10

L'original de Mr--Jack bien trop stylé :

Jvais continuer ces studies pendant un petit moment, j'ai beaucoup à apprendre. notamment niveau vitesse d’exécution et brush economy.
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Fév 07 2017, 10:15
Cette première étude est pas mal, mais je ne sais pas si ce ne serait pas plus pertinent d'étudier des photos ou des screenshots de film pour commencer. Sauf à vouloir étudier un style particulier, comme tu as déjà une bonne base.

La couleur est une ascension rude, que je gravis moi aussi en ce moment. On va voir plein d'études de couleurs ici, alors ? Chouette ! Je repasserai !
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Fév 07 2017, 11:56
Merci Aline,
Exactement je profite de l'exercice pour étudier les styles de mes artistes préférés, histoire de minpregner un peu plus de leur style. Y aura pas mal de Mr--Jack, Laurel D Austin, Arnold Tsang et Kekai kotaki.

Top tu bosses la couleur aussi ? Va Falloir que je passe voir ta galerie aussi alors Smile
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mer Fév 08 2017, 20:56
Ouesh ouesh, 

Quelques études de valeurs d'1h environ, le but c'est de comprendre comment les valeurs aident et supportent la composition générale.

Original de Kekai Kotaki
Byot Funky coulisses Assign13

Original de Jean Leon Gerome
Byot Funky coulisses Assign10

Original de Wei Wang
Byot Funky coulisses Assign14

Original de Craig Mullins
Byot Funky coulisses Assign11

Et une compo perso histoire d'appliquer quelques trucs, pas fou mais deja mieux qu'avant les études Smile
Byot Funky coulisses Assign12
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Jeu Fév 09 2017, 09:19
Ouais ! C'est vraiment super ! Je veux en voir d'autres ! Ta compo perso est classe, ça mériterait d'être poussé plus avant.
Tu viens aussi de répondre à une question que je me posais dernièrement: comment apprendre à poser les masses. Ok, là je vois bien ce qu'il faut faire comme exo. Toutes ces références sont aussi bien précieuses. Merci !
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Fév 21 2017, 20:33
Oyh,

Merci bcp Aline pour le message, et si je peux en plus répondre à des questions non posées, que demander de plus Very Happy

Du coup un petit update vu que ça fait 2 semaines que j'ai rien posté. je suis deux cours CGMA en ce moment (dont les études de valeurs plus haut) et c'est assez cool, surtout que l'un de mes profs est Ahmed Aldoori pour ceux qui connaissent. Je kiffe vraiment son style.


Cours de art of color & Light avec Marco Bucci:
.fin de la semaine 1:
Etude de Sung Choi
Byot Funky coulisses Assign10

Quelques compo perso:
Byot Funky coulisses Assign12
Byot Funky coulisses Assign11

Semaine 2:

Etudes de valeurs (originaux de Wei Wang pour l'orc et je sais plus qui pour l'autre):

Byot Funky coulisses Assign14
Byot Funky coulisses Assign13

un exo pour travailler les valeurs et le rendu:
Byot Funky coulisses Assign15

Semaine 1 et 2 du cours "fundamentals of character Design" avec Ahmed Aldoori. C'est des poses inventées donc certaines sont un peu bancales:
semaine 1: Gesture

Byot Funky coulisses Assign17

Byot Funky coulisses Assign16

semaine 2: construction)

Byot Funky coulisses Assign18
Byot Funky coulisses Assign19Byot Funky coulisses Assign20

Et finalement quelques trucs perso dont deux explorations de personnages et un début d'illustration pour une carte de "saint-Valentin" The Walking dead. Qi a dit qu'amour et zombie ça se mixait pas??? On juge pas svp Very Happy
Byot Funky coulisses Assign21
Byot Funky coulisses Robots10


Byot Funky coulisses Carte_10


Voilà pour le ptit update. Et oui ça fait beaucoup de noir et blanc ici, mais les couleurs devraient venir bientôt, enfin si je percute bien ce que le prof raconte...
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Fév 21 2017, 20:41
Tes designs et poses sont trop cools O.O
C'est tout ce que j'peux dire en fait x)
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mar Fév 21 2017, 21:46
Pareil qu'Atnajoy tes poses sont superbes. J'aime beaucoup l'exploration des personnages. Bon courage pour la suite de tes cours Smile
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Mer Fév 22 2017, 09:25
Ben je te pique des idées d'exos, encore une fois. Pour les poses, oui il y en a deux trois bancales, mais elles donnent toutes une impression d’énergie et de mouvement, alors on ne se focalise pas sur les défauts. Les design sont très classes, et j'adore l'illu, j'espère que tu vas la finir et la mettre en couleur !
Il faut faire d'autres illus comme ça, te monter un book, et partir à la conquête de l'univers !
Contenu sponsorisé

Byot Funky coulisses Empty Re: Byot Funky coulisses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum