Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Dim Mai 15 2016, 17:07
Salut,
Pour l'instant je n'ai fait que les roughs des cartes, il me reste donc 2 roughs pour la boite pour le 24 mai . Smile

Perso je fais des designs très classiques et un peu horrifiques pour ados.

N'hésitez pas à commenter, comme il me reste bcp de temps je pourrais recommencer les roughs qui ne plaisent ou ne parlent pas du tout Smile.

Bon challenge à vous tous !

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   EnXCqdt9k6yt

Enregistrer


Dernière édition par TimotBD le Sam Juin 18 2016, 13:36, édité 1 fois
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Dim Mai 15 2016, 18:35
Je  comprend beaucoup mieux l'esprit de ce challenge, pour les villageois, j'aime beaucoup l'ambiance N°1, tout comme pour
le loup garoux N°1 et la voyante N°2, en revanche le dos de carte 1, me parait trop chargé.  Et le loup garoux n°2 j'ai du mal à voir
compte tenu du cadrage qu'il s'agit d'un loup. D'une manière générale tes cadrages mangent un peu de l'illustration, sans doute à tu une raison, de toute façon au niveau compo , le regard est systématiquement orienté vers les yeux et les compositions sont équilibrées, au niveau de la palette de couleurs on sent bien l'univers inquiétant, sauf pour les villageois, N°2, dans doute faut-il la garder pour sentir leur insouciances.
Gros et bon boulot.
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Dim Mai 15 2016, 19:27
Comme Lazu l'ambiance et les expressions dans les villageois 1 sont top , et l'expression de la voyante 2 est bien funky. C'est vrai que le dos de carte 2 est un peu sombre, je pense que juste un peu plus claire serait niquel, mais le dos de carte 1 ne me semble pas surchargé perso , après de mon coté je pensais a un truc 10 fois plus surchargé c'est peut être pour ça aussi :d.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Dim Mai 15 2016, 20:09
Merci pour les retours Huguette et Lazu !
Vous avez raison pour le villageois 2 qui nous sorte trop de l'ambiance, je ferais une autre proposition.
Pour le dos de la carte n°1, je pense que les yeux rouge sont peut etre en trop du coup et qu'il faudrait peut être gardé seulement le truc de prote (oui, je ne sais pas comment ça s'appelle) neutre avec le sang et que ça suffirait comme éléments narratif.
Par contre, le loup 2 je l'aime bien ^^ , mon texte serait en bas d'image c'est pour ça qu'il est moins fourni en infos.

Sinon pour ce qui est de l'esprit du challenge que tu n'avais pas bien compris Lazu, n'hésites pas à me dire ce que avait eu du mal à saisir que je mette peut être à jour mon texte pour les participants tardif ou simplement pour préciser Smile .
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Mar Mai 17 2016, 23:03
la deuxième des paysans sort un peu du lot. pas forcément le dessin, il est très bon mais plutôt a cause de l'ambiance qui dénote complètement des autres images. trop joyeux.

ça fait que j'aurais prit la 1 pour le loup, 1 pour paysan, 2 pour la voyante (plus dynamique et la aussi plus raccord avec la série) et 1 pour le dos de carte que j'aime beaucoup.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Mer Mai 18 2016, 07:56
Oui je vais refaire la carte villageois n2, tout le monde est d'accord que l'ambiance n'est pas cohérente ^^
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Mar Mai 24 2016, 08:00
Coucou !!
C'est le dernier jour pour poster ses roughs les amis ! dépêchez-vous !!! Tirage au sort des roughs ce soir vers 23 heures !

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   VOQgo2FphZnT
Aramis
Aramis
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2016

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Mar Mai 24 2016, 09:56
Tes cartes sont classes (heu, et c'est que des roughs? Comment vont être les versions finales? Very Happy)
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Ven Juin 17 2016, 17:26
(copier coller de mon message dans le post IM challenge)
Voilà j'ai fini de déménagé, j'ai ét très très occupé ses dernier temps, je viens de récupérer internet et de finir les cartes. J'ai beaucoup de travail sur autre choses pour des projets à ambitions professionnel donc je ne peux pas me permettre de prendre plus de temps sur ce projet même si ça mériterais...
En tous cas challenge bien chouette et pour ceux qui n'ont pas encore fini l'échéance est pour le 24 ! Pour ceux qui vondront si mettre plus tard et bien fixer vous les deadline que vous pouvez tenir Smile.
En tous cas bonne chance à tous les participants !!

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   CYeJoloL6u6O

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   KymMXBveE6He

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   NPXnhAwV9tcL

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   IL05a5oPJixs

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   ZeM3Ox0b8WoK

Ps: Merci Aramis Smile
Poulain
Poulain
Nouveau-né
Messages : 63
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Rouen
http://pierbreton.blogspot.fr/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Sam Juin 18 2016, 12:33
À vrai dire j'ai un peu hésité, je ne savais pas très bien discerner ce qui tenait de l'objectivité qui doit être de mise avant toute critique à quelque égard que ce soit, et une affaire de goût que l'on peut gentiment garder dans ses poches. Puisque tu avais l'air d'accord à la question soulevée plus haut à propos du choix typographique, je me suis permis un petit essai.

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   892035IMLGLoupgarourtk01

PS. Pour ne rien te cacher, je ne comprenais pas très bien comment pouvaient s'entendre ce monde médiéval-horrifique avec une typo qui me faisait penser à princesse Sissi.


 Bien à toi,

 P.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Sam Juin 18 2016, 13:38
Merci Poulain ^^.
Je vais utiliser une autre Typo si j'arrive à me détacher du temps. Tu as raison pour l'effet princesse Sissi Smile. J’essaie de voir ça avant le 24.
Merci
Contenu sponsorisé

IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux   Empty Re: IM Challenge #3 [Timot] : Les loups-garous de Thiercelieux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum