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Dim Mar 20 2016, 20:15
Des exos et des speed painting pour trouver ma voie Smile
En gros j'aimerais pousser des illustrations (dans le but de monter un book) mais j'ai du mal à trouver l'équilibre entre touches rapides et détailles. Et je voudrais prendre un virage pour m'orienter vers le character design...Fantazy, sf tout me plait.
J’espère mettre ici progressivement les étapes d'illustration... faut que je trouve un thème pour faire une série Smile
Pour commencer en vrac.
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Dim Mar 20 2016, 20:51
tu as déjà pensé a pousser tes speed vers quelque chose de plus finalisé ? on a un peu tous tendance a les utiliser pour s'échauffer ou juste décompresser mais en prenant le réflexe de les penser comme une illustration, tu peux vite arriver a finaliser une base de book.

j'aime beaucoup le premier pour l'ambiance, le design du perso. les autres sont beaucoup plus classiques et finalement moins intéressant.
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Lun Mar 21 2016, 10:32
Ya des chouettes ambiances et des belles subtilités dans les couleurs utilisées. Maintenant y'a plus qu'à en pousser quelques unes pour en faire des illus' comme le suggère masteraran (et ce que tu souhaites faire aussi apparemment). 
Hâte de voir la suite !
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Lun Mar 21 2016, 11:06
C'est super Smile
J'adore le 4em, l'utilisation du fond est très bien, on dirait que tu as fait de la peinture traditionnelle (pas sur le dessin, mais dans ton parcours de dessinateur).
C'est moins bien quand il y a plus de dessin (sur les persos etc) en fait je trouve que globalement sa manque de dessin, tu suis une recette un peu et j'ai bien peur qu'en fait ce type de réalisation soit un peu une mode (très belle cependant).
Après c'est très bien pour bosser les compos, et sur la 4 et la 6 tu as des bonnes compos. (sur la 4 j'aurais remonter un peu la ville en 2em plan pour que la surface de flotte soit plus écrasé qu'en avant plan, ça permet de créer de la profondeur facilement.

Bon boulot ! je repasserais Smile
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Lun Mar 21 2016, 14:45
masteraran a écrit:tu as déjà pensé a pousser tes speed vers quelque chose de plus finalisé ? on a un peu tous tendance a les utiliser pour s'échauffer ou juste décompresser mais en prenant le réflexe de les penser comme une illustration, tu peux vite arriver a finaliser une base de book.

j'aime beaucoup le premier pour l'ambiance, le design du perso. les autres sont beaucoup plus classiques et finalement moins intéressant.
Trop rarement. je test souvent dans le but de découvrir des trucs, et ça ce barre trop dans tout les sens. Tu as raison... Merci !

Merci Pikoia !


TimotBD a écrit:C'est moins bien quand il y a plus de dessin (sur les persos etc) en fait je trouve que globalement sa manque de dessin


 Tu veux parler des contours ?
Merci ! bien vu pour le second plan ! Et oui j'ai fait pas mal de tradi avant internet lol, de l'huile surtout.

Quelques derniers vieux speed (de plus d'une heure), je mettrai que du neuf maintenant. Je vais me concentrer sur des perso, costumes, doc etc study Fley - Concept/Design Illu0011
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Lun Mar 21 2016, 15:29
je parlais pas forcément de contour en fait.
Ce que j'entendais c'est que tes  précédents speed n'étaient pas construit de façon à aboutir a des formes mais plus a des formes qui suggère du volume.
C'est une approche qui peut être utile quand on fait des arrière plan, mais moins quand il s'agit d’être dans une description plus précise.

là ou tu trouveras des limites c'est en devant dessiné le même design dans plusieurs angles différents par exemple.

Sur ta première image de la nouvelle fournée, ton personnage c'est construit par sa silhouette, parfois ça fonctionne mais ici comme certain volume ne sont pas réfléchis en dessin, il est un peu plat.

Pour le 2em et le dernier dessin tu dessines plus par contre tu n'adapte pas ta colorisation au volume de tes dessins.

J'aurais du présiser excuse moi....

( Pour le 3em c'est très très beau. )

(excuse mes fautes d'orthographe....)
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Lun Mar 21 2016, 18:07
raah ça rend vraiment super ces paysages de SF ^^ j'adore.
(ça me donne envie de revoir des films de SF Very Happy).

Je découvre ce topic Fley, et il y a plein de trucs chouettes.
voilà. J'ai pas grand chose à dire de constructif, mais d'autres l'on fait avant moi heureusement ^^ (de dire des trucs constructif)
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Jeu Mar 24 2016, 20:14
TimotBD Je comprend ce que tu veux dire Very Happy Merci !
Merci Zongo!

Donc tentative de rentrer un max dans les détails, pas encore fini le design qu me plait moyen. What a Face
J'attend vos critiques rabbit
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Jeu Mar 24 2016, 20:19
Y a du potentiel créatif,par ici.
Bon dessin à toi
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Mar Mar 29 2016, 15:46
Merci Homer Very Happy
Je pense le mettre de côté et recommencer un autre projet de recherche de costume/design celui çi n'avance plus, l'impression d'être dans un cul de sac Mad Trop timide dés le départ... faut que je définisse plus les accessoires rapidement au début, cela m'évitera de perdre du temps à rentrer dans les modelés/textures/lumières et qu' au final ça ne me plaise pas... Bref je prend toutes remarques  albino 

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Mar Mar 29 2016, 16:25
en terme de design, je trouve quand même l'association des bandelettes de clodo sur les bottes et des habits raffinés du personnage maladroit. la cartouche fait pas mal assassin creed aussi. sa manière de cacher le haut du visage en particulier.
les épaulettes, c'est sûrement un goût personnel mais on a tendance a en mettre a tord et a travers sur la plupart des design modernes et je me demande encore a quoi ça peut bien servir au personnage.
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Mar Mar 29 2016, 16:27
Bah en faite on comprend pas ce que c'estet l'essence d'un design c'est ca. Si c'est une assassin des neiges elle est pas assez chaudement habillee par exemple. Pourquoi ces bottes ? Si c'est pour pas s'enfoncer dans la neige alors pourquoi des épaulettes lourdes ect...
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Mar Mar 29 2016, 16:29
La pose est statique.Les proportions ont l'air globalement bonnes.C'est un peu flou comme rendu.C'est au stade d'ébauche,tu penses.
C'est drôle au ceinturon avec le "cercle" c'est plus raffiné.Le vêtement en espèce de fourrure est intéressant.
Pour moi c'est la tête qui déconne comme si le cou est rétréci...
J'aime bien ton talent.
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Mer Mar 30 2016, 00:22
Merci beaucoup pour vos remarques.
10 h dessus je vais le laisser de côté et en faire un autre.
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Mer Mar 30 2016, 07:15
ça va dans le bon sens pour sûr ! a voir maintenant quel rôle tu veux lui donner car c'est encore flou pour nous.
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Mer Mar 30 2016, 07:32
...tueuse à gages
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Mer Mar 30 2016, 11:03
Salut, c'est pas mal du tout tout ça Smile

J'aime bien ton dernier perso, chouette pose, jolis détails. Mais il manque une source de lumière bien définie, là on devine que la lumière vient vaguement d'en haut. Une fois que tu auras défini ta source, tu pourras rajouter plus de volume, car là aussi il en manque un peu.
Autre chose, si tu le passes en noir et blanc (option image/adjustment/desaturate) tu vois que toutes les valeurs sont très proches, faut essayer de booster ça. Pour faire ça, il y a un truc qui peut donner de bons résultats, tu copie ton image, tu la désature un peu tu baisses l'opacité du calque et tu la passes en mode superposer. Ensuite faut jouer avec les endroits où le lumière tape.

Je t'ai fais un rapide PO, bon sur le PO j'ai un peu forcé,  mais c'est pour te montrer ^^. faut pas hésiter à marquer les endroits où tu veux attirer le regard (le bout du nez ^^ !) et rajouter des reflets, ne pas oublier aussi que la lumière rebondit.
(mon Po est assez crade mais c'est fait à la souris, alors soyez indulgent, héhé) 

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Jeu Mar 31 2016, 23:51
Ca s'est fini en loup garou au repos....
Supers conseils Bengiskhan ! Merci ! Je vais le reprendre.
Leçon: ne pas précipiter ses postes, et dans la nuit, tout est plus lumineux que le lendemain ... Very Happy

1 millimètre ça change tout. Exo profils. Pas réussi ce que je cherchais mais j'ai appris 2 3  trucs
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Dernière édition par Fley le Jeu Mar 31 2016, 23:54, édité 1 fois
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Jeu Mar 31 2016, 23:53
Sympa cet exo de profils! Et tu recherchais quoi exactement??
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Jeu Mar 31 2016, 23:55
j'imagine voir à quel point 1 milimetre peut tout changer. C'est impressionnant en effet !
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Ven Avr 01 2016, 00:03
De maitriser les expressions. Les moues, les mouvements des lèvres qui témoignent de l'humeur du personnage. Et les mâchoires différentes.
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Mar Mai 17 2016, 15:39
Voila la suite... je dois maintenant adapter l'éclairage sur le perso après avoir passé du temps sur le décors Smile

Et une autre en cours parce que bon hein...

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Mar Mai 17 2016, 20:56
Yo fley, jpense que kizu a bien resume le soucis pour ta meuf a capuche, ton rendu est pas mauvais du tout et jpense qu'en passant un peu de temps
tu obtiendrais un truc fini.
Le probleme c'est que c'est ni trop fonctionnel ni tres tranche dans les choix. Pour moi tu as mis un perso neutre feminin debout et tu l'habilles au fur et a mesure.
Je pense que c'est plus judicieux de reflechir a ton concept en amont et de faire ressortir des elements en consequence dans ton dessin par la suite. Faut que ce soit interessant a regarder dans les formes, les volumes et en meme temps que ca suggere du contenu: qui est le personnage? Est il lent? Musculaire? de quel epoque? le lieu? etc..
Pour t'aider tu peux t'appuyer sur des refs de peuples etrangers suivant ton theme, ca t inspirera dans les designs, tu prends des elements que tu aimes et tu les mix avec des trucs frais a ta sauce.
Le dernier est sympa mais la compo mets pas la fille en valeur (jl'avais pas vu a la premiere vision) je descendrai la butte et jouerai un peu plus sur les elements pour amener le regard sur la meuf, peut etre avec des designs du robot qui pointerai vers elle. et le tout est beaucoup trop bleu, faut dissocier un peu le ciel du reste.

bonne continuation en tout cas!
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Mer Mai 18 2016, 07:59
Je passait par ici alors j'ai un peut retoucher l'éclairage et les couleurs de ton persso
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C'est pas une critique et c'est sûrement très moche ce que j'ai fait mais je ça te donnera peut être des idées Smile

C'est chouette ce que tu fait dans l’ensemble j'aime bien .
Fley
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Mer Mai 18 2016, 13:31
Bouroune tu as mis dans le 1000. Merci beaucoup Wink
Ele j'aime beaucoup cet éclairage !! Bien vu le médaillon Wink Merci !

La suite
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