Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Annelilev

Mer Oct 03 2012, 03:10
Bonjour!
Moi je suis Infographiste, je fais donc du Web Design, de la retouche photo, des illustrations numériques, surtout du vectoriel, mais je m'intéresse aussi au traditionnel comme le dessin, ou je n'ai pas particulièrement de talent, mais je me débrouille, et l'aquarelle, que j'ai découvert depuis peu mais qui fait réellement mon bonheur Very Happy

Mes objectifs:
  • Travailler l'anatomie
  • Mieux gérer les couleurs
  • Maîtriser la perspective
  • Les ombres et lumières
  • ...je pense que c'est bien pour commencer^^


Je vous présente ma bêbête à moi, c'es le Rawr, tous faite à l'ordinateur, sur Chibipaint:
Annelilev Rawr--la-bebete-des-boisAnnelilev Rawr--repos
Annelilev Rawr--decouragementAnnelilev Rawr--obseession-meurtriere


Dernière édition par Annelilev le Lun Oct 08 2012, 16:23, édité 2 fois
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Annelilev Empty Re: Annelilev

Mer Oct 03 2012, 23:01
Sympa ^^ ..Mais pour commencer ,tu aurai du poster en particulier des dessins d'anatomie et de perspective si tu veux t'améliorer non ? ^^
avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Re: Annelilev

Ven Oct 05 2012, 18:17
oui, effectivement, mais je n'avais rien pour le moment dans ces catégories, mais si qui que ce soit à des critiques constructive sur la colo numérique, l;e jeu de couleur à faire sur mes Rawr, en attendant, ce serait bienvenue^^
Je suis en train de faire des études sur l'anatomie, je posterai ici si j'en pousse une assez loin^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Annelilev Empty Re: Annelilev

Lun Oct 08 2012, 15:25
L'IM Hebdo de la semaine parle de ton perso :

avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Re: Annelilev

Lun Oct 08 2012, 15:50
Merci Gromy! C'est tout nouveau pour moi d'essayer de voir les volumes. C'est une bonne idée de le refaire en 3D, ça permet très bien de voir comment il est fait, et surtout ça facilite la ''reproduction''. C'est a dire, il sera plus facile a faire avec un gabarit 3D en tête^^
Je crois que je vais essayer de retoucher, certains de mes Rawr. Il faut dire que je les ai fait sur e-kaki, il y a un an déjà, mais je vais les amener dans SAI m'y mettre! Autre chose à travailler : Les ombres. Il ne faut pas trop les flouter^^
avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Re: Annelilev

Mer Nov 07 2012, 20:16
une petite illustration faites juste pour le plaisir. Je n'arrive pas à donner une belle finition, mais je continue à le travailler.
Annelilev Little10
Des conseilles?
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Annelilev Empty Re: Annelilev

Jeu Nov 08 2012, 16:17
Le tout est vraiment trop flou, je te conseille vraiment de travailler avec des brushes plus dures.

De plus, il y a un vrai problème de valeurs, si on passe l'image en n&b on obtient ça :

Annelilev I5vn5xi5-3966e46

Sur l'image de droite j'ai fait un très rapide edit pour te montrer dans quelle direction partir, dans l'idée.

Il faut pouvoir distinguer la silhouette de l'oiseau tout de même. Tu devrais partir sur des volumes (ici deux sphères) et les mettre en lumière, et seulement ensuite t'attaquer aux textures (ici les plumes).
Ces dernières ne ressemblent d'ailleurs pas tellement à des plumes, n'hésite pas à travailler à partir de références si tu ne sais pas comment t'y prendre.

Concernant la colo, c'est encore assez léger, j'imagine que tu travailles seulement avec des modes de fusion (Overlay ici ?). C'est une méthode qui très bien marcher, je te conseille toutefois de repasser sur un calque en Normal pour mieux blender les couleurs. Les couleurs sont également assez ternes, mais personnellement je te conseille vraiment de t'attaquer à ça plus tard.

Quelques problèmes de compo également, tu devrais rétrécir le nid afin qu'il ne touche plus les bords ou bien élargir le cadre.

Voilà voilà.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Annelilev Empty Re: Annelilev

Lun Nov 12 2012, 12:07
Ecoute Phosphène, cet homme sait de quoi il parle!

J'ajouterais juste que je ne comprend pas bien la forme en fond, c'est la queue de l'oiseau ou une sorte de montagne derrière?
avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Re: Annelilev

Lun Nov 12 2012, 14:49
C'était supposé être la queue^^ mais j'avoue que j'ai pas beaucoup pousser. Je dois dire que pour les finitions, je ne sais pas trop comment m'y prendre
avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Re: Annelilev

Sam Fév 09 2013, 21:39
ok, j'essaie de bosser en aquarelle, pour faire quelques trucs potable pour mon portfolio. J'en poste donc quelques une ici. Elles dates un peu, les plus récentes ne tarderont pas. J'aimerais avoir vos avis:

Pour commencer, quelques Iops...
Annelilev Confid10Annelilev Basic_10Annelilev Iop-ca10Annelilev Iop10


Dernière édition par Annelilev le Mer Fév 13 2013, 00:28, édité 1 fois
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Annelilev Empty Re: Annelilev

Lun Fév 11 2013, 15:28
On reconnait les personnages sans problème, mais tout ça manque cruellement de construction. Du coup ils sont un peu mous et mal foutus.

Le dernier c'est le plus mal foutu mais c'est aussi le seul à qui il arrive quelque chose, du coup ça reste le plus intéressant.
avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Re: Annelilev

Mar Fév 12 2013, 10:16
Tout à fait d'accord avec Gromy. On reconnait bien le Yop, mais on accroche difficilement.

Peu importe les proportions utilisées, mais ton trait demande à etre affirmé. Là on sent l'hésitation dans ton trait.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Annelilev Empty Re: Annelilev

Mar Fév 12 2013, 14:12
En fait, il ne faut pas hésiter à exagérer un peu les mouvements aussi, pour les rendre plus intéressants.

Mais, quel que soit le perso, la première chose à faire pour toi, je pense, c'est de créer une ligne de force qui dirigera toute la silhouette. Par exemple, pour la premier, je me suis permis de retoucher rapidement, en exagérant et autour d'une courbe générale :
Annelilev Confid10
avatar
Invité
Invité

Annelilev Empty Re: Annelilev

Mer Fév 13 2013, 00:29
Ok, merci à vous trois. Je prends des notes pour mes prochaines aquarelles, et dessins^^
Contenu sponsorisé

Annelilev Empty Re: Annelilev

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum