Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty --- SilverTES Artworks ---

Jeu Oct 22 2015, 11:28
J'ouvre un sujet sur mes travaux d'études divers et varié, comme je fais souvent ce genre de choses, j'ai beaucoup plus de truc à montrer que dans la section "images finies".

--- SilverTES Artworks --- Random_sketch__00_by_silvertes-d7exp1v
Ici un mélange de dessin original et avec refs, rien de particulier, juste pour le plaisir ^^ !
--- SilverTES Artworks --- Vmax_girl_by_silvertes-d7g7952
La fille du haut est une vision que j'ai eu en voyant la moto ci dessus, lol je sais c'est bizarre !
--- SilverTES Artworks --- Random_sketch__01_by_silvertes-d7extzt
Encore des études divers et variés, de l'original , avec des refs !
--- SilverTES Artworks --- Skull_study__00_by_silvertes-d7eyp74
Un peu d'anatomie pour bien comprendre comment les choses fonctionne en "dessous", rien à faire j'ai toujours besoin de réviser Sad !
--- SilverTES Artworks --- Face_3_angles_by_silvertes-d7g09s0
--- SilverTES Artworks --- Monster_design_by_silvertes-d7hkiju
Ici je m’entraîne à travailler ma technique de hachure !
--- SilverTES Artworks --- League_of_legends___sketch_study_by_silvertes-d93kdwm
--- SilverTES Artworks --- Samus_aran_and_kerrigan_by_silvertes-d93kela
Etude de chara design !
--- SilverTES Artworks --- Concept_art_study_beast_by_silvertes-d8cpwfh
--- SilverTES Artworks --- Carnivorous_dinosaur_by_silvertes-d90gokv
--- SilverTES Artworks --- Jurassic_roar___by_silvertes-d9czowr
En ce moment j'étudie un peu les dinosaures, histoire d'enrichir mon vocabulaire visuel sur ces bestiaux, j'envisage de créer une BD/Manga avec, histoire d'avoir un projet cible qui me semble abordable pour moi, du moins c'est ce que je pense -_- !
Bref voila pour cette fois, j'essaierai de poster d'autres travaux plus récent au fur et à mesure de ma motivation !
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Jeu Oct 22 2015, 11:54
La vache c'est vraiment excellent. T'as une super vision des volumes. C'est super motivant merci.
(message inutile).
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Jeu Oct 22 2015, 12:02
Salut salut , déjà je te souhaite la bienvenue je l'ai pas fait auparavant Wink
T'as déjà un certain niveau en dessin , c'est clair, et comme le dit timot' t'as de bons volumes. On voit que ça taffe c'est cool Very Happy Ce que je remarque direct sur tes perso c'est que t'as une bonne anat' mais c'est un peu rigide , ça manque de dynamsme au niveau des poses parfois peut être. Tu fais du gesture drawing?
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Jeu Oct 22 2015, 12:38
Merci pour votre accueil ^^, oui tu as raison de le souligner, c'est quelque chose que j'essaie de travailler.
"Gesture drawing" qu'es-ce que c'est ? je suppose que tu parle des poses "exagérément" dynamique, afin de travailler justement le dynamisme et éviter la rigidité.


--- SilverTES Artworks --- Mugen_rage_by_silvertes-d8wn8r2
--- SilverTES Artworks --- Test_page_00_by_silvertes-d7hi38o
--- SilverTES Artworks --- Mugen_x_lady_fight_pose_by_silvertes-d7exsc0
Petite sélection de dessin un peu plus dynamique on va dire !

J'essaie de travailler ça en ce moment, ainsi que les expressions et le dynamisme en général, je suis en plein dedans on va dire ! merci pour les remarques !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Jeu Oct 22 2015, 13:06
Ah oui d'accord ! Ca tue ! Very Happy
En effet, le seul truc qui manque là c'est le dynamisme, donc direction gestuelle et companie ! Wink 
https://www.youtube.com/watch?v=74HR59yFZ7Y
Avec tout le bagage que t'as déjà, ça devrait pas être difficile de donner la petite dynamique qui manque comme ça, le plus dur c'est de se lâcher et de pousser la caricature très loin.
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Ven Oct 23 2015, 22:38
Merci pour tes conseils Virid Rain Smile, je vais continuer à travailler ce point, comme tu le dis très bien, il faut que je me lache vraiment plus !

Je connais bien Proko, il fait un super boulot dans ces tutos, je les regarde assez régulièrement, merci pour ton lien Wink !
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Ven Fév 19 2016, 15:10
Houla ça faisait longtemps --- SilverTES Artworks --- Smile , un petit "speed drawing" pour reprendre tranquillou :


--- SilverTES Artworks --- Samurai_rain_by_silvertes-d9sbhi3
Petite session crayonné défi, pour chauffer la main --- SilverTES Artworks --- Smile !


--- SilverTES Artworks --- Beauty_and_beast_by_silvertes-d9sbhse
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mer Mar 08 2017, 12:05
Très occupé à bosser sur mon moteur de jeu, je vais essayer de poster un peu plus de croquis, histoire de ne pas trop me couper du dessin et de rester dans le "flow" du dessin. Le code c'est bien mais faut savoir trouver un équilibre.


--- SilverTES Artworks --- Sakura_by_silvertes-das81af
--- SilverTES Artworks --- Cybern_by_silvertes-db0y2ez--- SilverTES Artworks --- Mugen_melancoly_by_silvertes-db1jd8s

Enregistrer
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mer Mar 08 2017, 12:39
Salut Smile

C'est super tout ça, j'aime particulièrement le travail des mains. 

Le samurai masqué est très chouette, c'est pour un jeu?
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mer Mar 08 2017, 13:05
Merci ^^, j'aime bien dessiner les mains ça rajoute un petit quelque chose de plus vivant.
Pour le moment ça reste des croquis d'imagination, histoire de ne pas trop perdre la main, j'ai beaucoup fait de code ces temps ci j'avais besoin de me lâcher un peu et ça fait du bien Very Happy.

Je sais que bientôt j'aurai besoin de faire les "assets" , je suis presque au bout du tunnel après plusieurs mois à bosser sur mon petit moteur sans prétention (il y a sans doute mieux ailleurs, mais au moins je sais comment il fonctionne), pour le moment il est baser sur un style pixel art.

Je ne pense pas faire dans un premier temps des personnages aussi "complexe" que ce samourai pour un jeu. Peut-être plus tard. Parfois faut savoir revoir ces ambitions à la baisse, au moins avant d'avoir finis un premier projet.

(au passage j'aime beaucoup ton avatar, ça me fais penser à du Kawajiri )
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mer Mar 08 2017, 13:22
Ah le pixel art c'est super, ça a beaucoup de charme quand c'est bien fait. 

Oui, c'est bien du Kawajiri I love you (Demon city shinjuku), tu as l’œil Wink
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mar Sep 26 2017, 11:16
Dans le but de faire des images plus dynamique, une petite compo que j'avais en tête, pour la finalisation ça va être souffrance je le sens Mad :
--- SilverTES Artworks --- 2b_epi10

Enregistrer
IsaArne
IsaArne
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 396
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 34
Localisation : Bordeaux
http://isabellearne.com/

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mar Sep 26 2017, 15:36
Ca m'a l'air bien lancé, j'aurai peut etre fait un format un peu plus large pour pouvoir mettre le robot un peu plus loin, comme si elle avait fait un grand bon après ! vivement la suite !
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mar Sep 26 2017, 16:01
Merci, oui ça sera pas une mauvaise idée effectivement, faudrai que je fasse d'autre essaie avant de finaliser, je vais voir ça Smile
Juniordesigner
Juniordesigner
Nouveau-né
Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 35
Localisation : Guyane

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mer Sep 27 2017, 06:35
Salut trop cool ce que tu fais surtout tes dinosaures. Ta bd ça avance? Aurais-tu des sites ou des livres à suggérer pour de bonnes références de dinosaures? Je voudrais vraiment m'améliorer dans ce domaine. Ta dernière image est superbe, je trouve un peu étrange la position du sabre surtout le fait que ses bras se croisent, peut-être que ça vient de moi, tu as utiliser des images pour ça? J'aurais mis le sabre en avant ou vers le bas à gauche. 

Un peu dans ce style là:
--- SilverTES Artworks --- Samurai-7-02
silvertes
silvertes
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 43
Localisation : France

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Mer Sep 27 2017, 08:50
Merci Juniordesigner ^^,  j'adore les dinosaures depuis tout petit, ma BD attends que je fasse un scripte potable et intéressant,  pour le moment je note des idées mais ce n'est pas ma priorité, plutôt à la recherche d'un job dans le domaine à vrai dire.

Pour ce qui est des références, je n'ai malheureusement pas de site précis, je regarde sur les différents moteur de recherche d'images (google, pinterest, ...), sinon je récupère des screenshot de film, de jeux ou on voit des dinos.

Oui pour la dernière image y a pas mal de choses à régler, surtout son bras gauche, ici je m'étais juste concentré sur la compo générale, en tous cas je voulais garder le sabre en arrière pour accentuer l'impression vitesse. Après pour l'orientation du sabre faudrai que je teste d'autre angle, vers le bas comme tu dis ça pourrai être pas mal aussi !

Je n'ai pas utiliser d'image, ça venait juste comme ça dans ma tête, c'est la partie la plus cool dans la conception d'un dessin, mais la plus difficile je pense, faut avoir pas mal de bagage technique pour que ça tienne la route.
Contenu sponsorisé

--- SilverTES Artworks --- Empty Re: --- SilverTES Artworks ---

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum