Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Ch 5 - Capax Infiniti Empty Ch 5 - Capax Infiniti

Mer Oct 14 2015, 22:27
Voici les bases de l'univers que je compte développer dans les prochains moi.

Mon inspiration... Cowboy Bebop, Farscape
Ch 5 - Capax Infiniti Ref

Il y a le mindmap

Ch 5 - Capax Infiniti Mmap

La Chronologie

Ch 5 - Capax Infiniti Chrono

Et enfin le synopsis qui s'est transformé à l'insu de mon plein gré en chapitre premier de l'histoire.

Synopsis:
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Ch 5 - Capax Infiniti Empty Re: Ch 5 - Capax Infiniti

Mer Oct 14 2015, 23:53
Hahaaa ça à l'air nice Smile.

Petit truc qui m'a interpelé :

"A partir de fragments génétiques (...) il crée une espèce détenteur du secret de l'origine de l'univers".
Il le détient d'où son secret, il faut bien une transmission non ? Pourquoi c'est un secret ? Et surtout pourquoi une espèce hybride semble seule capable de le connaître ?

Sinon, penses-tu prendre en compte les notions de relativité générale dans ton histoire (et tous les mind fucks temporel suit en découlent) ? Car les voyages à la vitesse de la lumière, ou plus (je pense que c'est le cas ici) imposent des notions d'échelles de temps variables.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Ch 5 - Capax Infiniti Empty Re: Ch 5 - Capax Infiniti

Jeu Oct 15 2015, 09:45
Hello Saezher,

Merci de tes questions qui m'oblige à me poser des question ! Smile

Le pitch de base c'est : "Et si l'origine de l'univers était codée dans l'ADN de certains êtres vivants."

Le mot secret n'est pas forcément le plus adéquate. Il faut le prendre dans le sens d'inaccessible et non caché. Un peu comme le mur de Planck bouche l'horizon des astronomes vers une meilleure connaissance du Big Bang. D'ailleurs on parle bien d'énergie sombre et de matière noire parce que l'on ne sait pas ce qu'elles sont jusqu'au moment où on percera leur secret Cool

Là mon méchant, Anton Vogel, c'est un "Faust". Sa théorie (que je n'ai pas écrite) est qu'en gros : au lieu de chercher les origines de l'univers dans l'immensité spatiale, ne serait-elle pas "codée" dans les éléments les plus complexes que produisent les étoiles, à savoir la vie. Et évidemment chaque "morceau" du code est éparpillé dans l'ADN des espèces qui peuplent l'univers. D’où l'hybride... Est ce qu'il y a du divin ou quelque chose d'autre derrière... Faudra lire l'album de BD quand il sortira un jour Very Happy

Pour la relativité générale, j'y ai pensé. Pour contourner le problème j'ai opté pour la distorsion à la Star trek (qui a bien été théorisée scientifiquement par Alcubierre).
La théorie est que l'on crée autour du vaisseau une bulle d'espace-temps dans laquelle le vaisseau serait en totale sécurité tout en voyageant à une vitesse au delà de celle de la lumière.
La théorie d'Einstein dit qu'aucun objet ne peut voyager plus vite que la lumière mais elle n'interdit pas  à l'espace lui-même de ce contracter ou de ce dilater plus vite que la lumière. Là je paraphrase le bouquin sur lequel je me suis basé pour le côté scientifique.

L'idée s'est avant tout d'avoir une histoire qui puisse donner des images variées.

Comme l'ont souligné Master et Onii sur le Hangout, j'ai trop développé mon univers par rapport aux consignes du Challenge. J'espère maintenant que les visuels enrichiront la trame scénaristique.

Désolé de la tartine de texte au passage...
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 504
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Ch 5 - Capax Infiniti Empty Re: Ch 5 - Capax Infiniti

Jeu Oct 15 2015, 09:55
Mais c'est tout de même un bel effort ! j'aime beaucoup le travail de justification (pseudo) scientifique. Je pense d'ailleurs que ça pourra t'aider à développer tes visuels !

Vraiment hâte de voir la suite !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Ch 5 - Capax Infiniti Empty Re: Ch 5 - Capax Infiniti

Dim Déc 06 2015, 20:48
La suite du challenge, quelques planches de recherches de perso :

Ch 5 - Capax Infiniti Recher10

Ch 5 - Capax Infiniti Le_hyr10

Ch 5 - Capax Infiniti Le_hyr11

Ch 5 - Capax Infiniti Tarkin10

Suite aux conseils distillés par Alexandre lors de la dernière IMterview, il faut que je fasse attention à la position des pieds en autre.
Contenu sponsorisé

Ch 5 - Capax Infiniti Empty Re: Ch 5 - Capax Infiniti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum