Les études de Mèl'Tria [Nudité]
2 participants
- InvitéInvité
Les études de Mèl'Tria [Nudité]
Dim Sep 09 2012, 21:46
Bon voilà, je ré-apprends les bases du dessin avec l'anatomie ^^
Alors un premier essaie, sans savoir comment il fallait faire réellement (je mettais à peu près 10 minutes pour chacun) :
Ensuite 30 secondes chacun :
Alors un premier essaie, sans savoir comment il fallait faire réellement (je mettais à peu près 10 minutes pour chacun) :
Ensuite 30 secondes chacun :
Re: Les études de Mèl'Tria [Nudité]
Lun Sep 10 2012, 16:51
Tu t'es basée sur des poses photos? ou d'après "imagination"?
et tu t'es donné du temps maximum ou pas de limite?
Certaines poses me semblent un peu bizarre, comme celle en haut à droite sur la dernière planche ou la cambrure est extrêmement prononcée
et tu t'es donné du temps maximum ou pas de limite?
Certaines poses me semblent un peu bizarre, comme celle en haut à droite sur la dernière planche ou la cambrure est extrêmement prononcée
Mer Sep 12 2012, 10:41
Je serai curieux aussi de savoir sur quoi tu t'es basé pour saisir d'où vient le problème parce que c'est globalement assez faux et assez mécanique, on ne dirait pas que ça vient de vraies personnes.
J'ai l'impression que tu reproduis les contours sans essayer de savoir comment ça se passe dedans ou comment ça s'agence en volume. Ca prend du temps c'est sûr alors il va falloir en faire d'autres, plein d'autres (va voir dans les ressources du forum, t'as plein de liens vers des photos/vidéos).
J'ai l'impression que tu reproduis les contours sans essayer de savoir comment ça se passe dedans ou comment ça s'agence en volume. Ca prend du temps c'est sûr alors il va falloir en faire d'autres, plein d'autres (va voir dans les ressources du forum, t'as plein de liens vers des photos/vidéos).
- InvitéInvité
Sam Sep 15 2012, 12:45
Je me suis basée sur un site : http://www.posemaniacs.com/
Encore une fois, je dessine directement sans trop réfléchir ^^' j'éspère qu'avec les cours ça va aller mieux, c'est le but en même temps ...
Encore une fois, je dessine directement sans trop réfléchir ^^' j'éspère qu'avec les cours ça va aller mieux, c'est le but en même temps ...
Sam Sep 15 2012, 13:13
Ah oui mais non, posemaniac c'est une fausse bonne idée, il vaut mieux prendre des photos ou des vidéos parce que posemaniac ça peut donner de très mauvaises habitudes, c'est à utiliser uniquement quand on sait déjà comment ça marche un vrai humain, avec ses plis, quels muscles on voit et lesquels on ne voit pas, etc...