Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ? Empty Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ?

Sam Aoû 15 2015, 14:52
 


Dernière édition par Vagabond le Lun Juin 27 2016, 13:53, édité 1 fois
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ? Empty Re: Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ?

Sam Aoû 15 2015, 15:42
Yo Arfindel, sympa ton coup de crayon, surtout pour ton age.
Pour être franc, non je pense que tu ne peux clairement pas produire un album en l'état, dans le sens "viable" du terme, c'est a dire être édité professionellement etc... Si les dessins que tu montres sont les plus aboutis que tu aies.
Maintenant ca ne t'empeche en rien de dessiner pour ton projet et de le faire évoluer avec ta progression technique, beaucoup de projet on vu le jour en n'étant à la base qu'un ideal de jeune personne ambitieuse.
De plus c'est un domaine qui fonctionne énormément par itérations, tu refais sans cesses les cases, le cadrage, la mise en page etc.. jusqu'a en être satisfait, même chose pour l'ecriture, donc n'hésite pas à entamer ton projet, tu y reviendras de toute façon moultes fois et ca te permettra d'affiner de plus en plus ton concept.
avatar
Invité
Invité

Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ? Empty Re: Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ?

Sam Aoû 15 2015, 16:07
Bonjour bouroune,
Tout d'abord, merci pour ta franchise. Ensuite, concernant l'édition, je n'ai jamais pensé ni même espéré à me faire édité en fait... en tout cas, pas maintenant, je ne pense pas avoir le niveau ni même l'âge pour pouvoir me lancer dans ces périples-là. tongue

Je voudrais faire ça avant tout par passion, mais je veux aussi que la BD soit de "qualité", qu'il y ait quand même un certain niveau de dessin derrière sans pour autant aller dans le pro. Donc oui, comme tu le dis, pour le moment je vais dessiner encore et faire évoluer ma technique, sans pour autant oublier le projet derrière.

De plus c'est un domaine qui fonctionne énormément par itérations, tu refais sans cesses les cases, le cadrage, la mise en page etc.. jusqu'a en être satisfait, même chose pour l'ecriture, donc n'hésite pas à entamer ton projet, tu y reviendras de toute façon moultes fois et ca te permettra d'affiner de plus en plus ton concept.

Merci pour les conseils, ils seront pris en considération.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ? Empty Re: Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ?

Sam Aoû 15 2015, 17:06
Je plussoie totalement Bouroune !
Effectivement en BD on passe son temps à recommencer le dessin et griffonner des kilomètres de ligne. Il ne faut pas avoir peur de faire et refaire. Chaque étape est un pas de plus vers la planche finale.
Tu n'as certes pas le niveau requis pour être édité tout de suite, mais qu'à cela ne tienne commence dès maintenant à bosser sur ton projet, n'attend pas d'être prêt ou d'avoir "le niveau" sinon on ne commence jamais rien! C'est bien de cette manière que tu progressera : motivé par la passion, orienté par les talents requis pour y arriver, tu saura toujours quoi étudier et vers ou aller ! Smile
Bonne chance pour ton projet, et éclate toi surtout ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ? Empty Re: Ai-je un coup de crayon suffisamment "mature" pour la BD fantasy ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum