Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Lun Sep 03 2012, 10:49
Bonjour à tous!

Après de longues vacances Illustration Motivation revient pour une 2e saison qui sera riche en évènements alors j'espère que vous êtes déjà gonflés à bloc pour dessiner et progresser chaque jour!

La première saison a été l'occasion de tester plusieurs choses et la pré-rentrée sur le forum a permis d'explorer d'autres pistes alors je suis en mesure de vous donner maintenant le programme de l'année.

Premier point, les défis se voient renommés en IM Challenge (pour Illustration Motivation Challenge) mais fonctionnent de la même façon.

Ils dureront pour la plupart 2 semaines (sauf cas exceptionnels de vacances, par exemple autour de noël/jour de l'an) et proposeront de travailler sur un thème qui sera plus précis que l'année dernière. Il s'agira en effet de reproduire une demande que l'on peut retrouver en milieu professionnel, pour être l'occasion à la fois de se créer de bonnes pièces de book mais aussi pour s'entraîner sur des contrats fictifs.

Bien sûr ce ne sera jamais aussi formateur qu'un vrai contrat pro car il n'y aura pas d'échange avec un éventuel client (et les bénéfices / problèmes qui vont avec) et que les contraintes seront un peu plus souples tout de même mais ça devrait être certainement enrichissant.

Ensuite, l'apparition des lives sera une des avancées fondamentales du site et du forum cette année. En effet, tous les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin, de 9h à midi, je dessinerai en direct avec ceux qui veulent pour maintenir une forme d'émulation dans le groupe et motiver chacun à dessiner quotidiennement.

Pourquoi pas de live le mercredi matin?

Tout simplement parce que de mon côté le mercredi sera ma journée en extérieur, pendant laquelle j'irai faire du croquis en ville, passerai du temps à la bibliothèque, etc... Je vous encourage également à vous réserver une journée pour ce genre de chose. Par ailleurs, s'il y a des Rennais qui veulent dessiner en ville le mercredi, j'y serai!

Puisqu'il n'y a pas de live le mercredi matin, il y en aura un le soir! A partir de 20h30 il sera décidé d'un thème (je ne suis pas encore fixé sur le mode de décision) pour que tout le monde dessine sur le même sujet toute la soirée et que les réflexions et techniques des uns puissent bénéficier à tous les autres.

Au niveau des moyens de communication l'essentiel des contacts entre les membres se passe sur le forum mais pendant les lives la communication se fait par chat via Mibbit (sur le channel #IllustrationMotivation). Si vous voulez organiser votre propre live, passez dans la section Live du forum. Il y a également d'autres moyens de communication comme livestream et join.me qui pourraient être utilisés mais je n'ai rien trouvé de particulièrement concluant pour le moment.

Voilà déjà un bon pavé qui vous donne un aperçu de ce qui va se passer sur Illustration Motivation cette saison, j'espère que tout ça vous plaira et que vous progresserez grâce à vos échanges sur cette communauté.

A bientôt et dessinez bien!

Article original


Dernière édition par Gromy le Ven Mai 24 2013, 18:14, édité 2 fois
RenD
RenD
Gamin
Gamin
Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 44
Localisation : Valencia / Espagne
http://rendsdrawings.blogspot.com.es/

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Lun Sep 03 2012, 13:18
Content de voir toutes les nouveautés et la nouvelle organisation des posts.
J'espère voir de chouettes participations comme avant les vacances.
Bon dessin à toutes et à tous!
avatar
Invité
Invité

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Mar Sep 11 2012, 14:41
Whoua, que de bonnes nouvelles pour cette rentrée !
Et cette idée de "live" est tout simplement géniale (malheureusement il n'y aura que celle du mercredi soir qui est dans mes horaires ).


Merci Gromy (:
avatar
Invité
Invité

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Mer Oct 03 2012, 03:57
J'aime beaucoup l'idée des live, par contre, puisque j'habite au Québec, je ne pourrai participer qu'au live du mercredi... Sera-t-il possible, entre deux ou trois joueurs, de s'organiser un live informel?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Mer Oct 03 2012, 08:30
Evidemment, vous faites comme vous voulez, toutes les initiatives sont les bienvenues.
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Mer Oct 03 2012, 08:43
Hello.
Ca se pratique déjà.
Si tu veux lancer ta propre session, préviens avant (ou mieux, fais en à date et/ou heures régulières), et lance les liens ici au début.
Gromy en fait tous les jours. Phosphène et Yumérêves en lancent aussi régulièrement.
avatar
Invité
Invité

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Mer Oct 03 2012, 15:19
C'est bon à savoir^^
avatar
Invité
Invité

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Lun Déc 17 2012, 18:27
Salut ! Smile Je suis enfin libre un mercredi soir ! Donc j'aimerais savoir s'il y aura un live pour que je puisse réserver ma soirée ? Bye à très vite !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Lun Déc 17 2012, 18:36
Oui, il y a un mercredi détente ce mercredi à partir de 21h (je serais sûrement en ligne avant pour ceux que ça intéresse, vers 20h, un truc comme ça, je m'échaufferai Smile)
avatar
Invité
Invité

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Mar Déc 18 2012, 15:54
Ca marche ! Ben je serai connecté normalement Smile à Demain ! Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Dim Mar 17 2013, 22:30
J'ai une question bête.
Le dernier IM challenge a été posté il y a déjà un mois. Y en aura t'il bientôt un nouveau ?
Il est indiqué qu'ils devraient durer en moyenne 2 semaines hors période de vacances scolaire. Un délai de deux semaines, c’est valable pour un projet pro (c'est l'objectif je crois). Est-ce reculé car il vient d'y avoir les vacances de je ne sais quoi ? y a t'il d'autre raisons ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Lun Mar 18 2013, 08:44
Ah mince, j'ai oublié de les poster sur le forum. En fait ils sont uploadé tous les lundi sur le site Illustration Motivation et ma chaîne youtube. A ces deux endroits je peux programmer le lancement à 9h le matin et sur le forum je dois le faire manuellement, alors parfois j'oublie Smile

Désolé donc mais je ne peux pas assurer que ça ne se reproduira pas, merci de suivre la chaîne youtube et/ou le site pour être sûr de ne rien louper.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Lun Mar 18 2013, 09:21
ah ok merci beaucoup !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Mar Mai 14 2013, 18:37
J'ai mis à jour les sujets sur le forum, désolé, j'avais oublié de les poster ici depuis un mois Smile

Si j'oublie à nouveau, merci de me le rappeler ici.
Contenu sponsorisé

Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation! Empty Re: Lancement de la saison 2 d'Illustration Motivation!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum