Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Ange_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
http://www.etrepublie.com

Ange - L'art du vide Empty Ange - L'art du vide

Jeu Mai 14 2015, 09:38
Bonjour,

pour compléter ma présentation voici une partie de mon travail qui s'oriente de plus en plus vers la simplification et le minimalisme.
Ce sont des images personnelles que je pense utiliser dans les mois à venir pour un projet Kickstarter.

Mes objectifs à court terme :

- Simplifier pour gagner en expressivité

Mes objectifs à long terme :

- Apprendre à toujours mieux observer et comprendre ce qui m'entoure (je sais ça peut paraître vague)

Je ne suis qu'au tout début de mon chemin, mais j'avance sereinement.
Ange - L'art du vide Samurai-Bird
Ange - L'art du vide Rônin-closeup
Ange - L'art du vide Rônin
Ange - L'art du vide Rônin-cover

Ange - L'art du vide Visage
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Ange - L'art du vide Empty Re: Ange - L'art du vide

Jeu Mai 14 2015, 10:32
Très joli ! J'aime beaucoup la peinture asiatique donc j'adhère ! Ce sont des peintures numériques c'est ça ? Tu utilises quelles brosses ?
Je préfère les première et dernière, avec cet effet flou et vaporeux. La première est la plus impactante je pense, ce contraste de détail et de flou, ça en jette !
J'aurais bien vu le même traitement économe que sur la dernière, sur le portait du masque. On dirait que tu as un peu trop travaillé le volume du masque et que ça a perdu en dynamisme.
Tu l'as peut-être vu passer mais ça me rappelle ces superbes peintures de chat http://www.thisiscolossal.com/2015/02/watercolor-and-ink-cats-bleeding-into-the-canvas/ ou il ne doit y avoir que 2 ou 3 coups de pinceau max pour le corps, et un peu plus pour les détails.
Evidemment c'est du tradi donc il y a toute un processus différent, une planification et une préparation du papier avant le premier coup de pinceau. Mais c'est le même esprit en numérique, utiliser le moins de geste possible. Et je vois que tu as très bien réussi sur le dernier !

ps: ah oui je fixe sur l'oiseau (?) à droite du premier personnage. C'est son compagnon ? Sa tête orientée vers l'extérieur m'ennuie, on ne comprend pas bien ce que c'est ni ce qu'il fait là (ou alors c'est moi qui bugge, ça m'arrive souvent ces derniers temps x) )=
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Jeu Mai 14 2015, 11:10
Cool tes chats virid !

Ca me rappelle la charte graphiques superbe de GW 2 personnellement ! C’est très beau ! J'ai hate de voir ce que tu peux faire à coté !
Ange_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Ven Mai 15 2015, 01:41
Virid Rain a écrit:Très joli ! J'aime beaucoup la peinture asiatique donc j'adhère ! Ce sont des peintures numériques c'est ça ? Tu utilises quelles brosses ?
Je préfère les première et dernière, avec cet effet flou et vaporeux. La première est la plus impactante je pense, ce contraste de détail et de flou, ça en jette !
J'aurais bien vu le même traitement économe que sur la dernière, sur le portait du masque. On dirait que tu as un peu trop travaillé le volume du masque et que ça a perdu en dynamisme.
Tu l'as peut-être vu passer mais ça me rappelle ces superbes peintures de chat http://www.thisiscolossal.com/2015/02/watercolor-and-ink-cats-bleeding-into-the-canvas/ ou il ne doit y avoir que 2 ou 3 coups de pinceau max pour le corps, et un peu plus pour les détails.
Evidemment c'est du tradi donc il y a toute un processus différent, une planification et une préparation du papier avant le premier coup de pinceau. Mais c'est le même esprit en numérique, utiliser le moins de geste possible. Et je vois que tu as très bien réussi sur le dernier !

ps: ah oui je fixe sur l'oiseau (?) à droite du premier personnage. C'est son compagnon ? Sa tête orientée vers l'extérieur m'ennuie, on ne comprend pas bien ce que c'est ni ce qu'il fait là (ou alors c'est moi qui bugge, ça m'arrive souvent ces derniers temps x) )=

Salut Smile
C'est du Procreate (iPad) avec les brosses de base, au doigt. Je ne travaille plus sur pc car j'aime dessiner en extérieur, je ne veux plus rester bloqué dans une pièce. Et Wacom a décidé de ne plus offrir de drivers pour ma Graphire 4 sur le dernier OSX, donc..
Je travaille aussi sur papier, mais je n'ai pas de scanner (pas facile de voyager avec).

Pour le masque (image 2) je comprends tout à fait ta suggestion, j'en ai aussi dans ce style.
Pour l'oiseau, effectivement cela peut être interprété ainsi. Disons que j'essaie de voir comment raconter une histoire hors du cadre, voir comment déséquilibrer des compos, comment m'affranchir un petit peu des contraintes auxquelles je me pliais "avant" (la nécessité par exemple de lier cet oiseau au personnage en quelques sortes pour qu'on comprenne qu'ils font partie de la même compo, etc).
J'ai remarqué que lorsque je laissais suffisamment d'espace au 'lecteur' pour combler le vide, il se passe des choses très intéressantes. C'est cet espace qui m'intéresse le plus. Je n'offre pas de réponses, juste des débuts d'interrogation.
J'explore, très honnêtement 9 fois sur 10 c'est un vrai désastre mais je prends enfin un vrai plaisir Smile
Et surtout, par rapport à avant, je n'ai plus cette peur de ne pas être à la hauteur.

J'aime beaucoup les images que tu as liées, évidemment. C'est vraiment beau.

Masteraran > Je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais si c'est le cas je te remercie évidemment!
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

Ven Mai 15 2015, 02:20
Wow au doigt sa ne doit pas être évident, très joli en tout cas et oui ya un côté gw2 ^^ que j'aime beaucoup aussi
Bref j'attend de voir d'autres sujets ^^ des images plus remplies. Et des dessins scannés aussi pour voir ce que sa donner avec un crayon hehe
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Ven Mai 15 2015, 08:45
Ouais pas grand chose à dire de critique pour ma part j'aime beaucoup.
Pour moi celle qui dénote des autres ( enfin "dénote" est un bien grand mot ) c'est la troisième  dans toutes les autres il y'a des courbes dynamiques crées qui amènent au point focal par tes effets de traits qui amènent à un point focal et dans celle ci on ne retrouve pas ça.
Mais c'est très joli et poétique tout ça.
Ange_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Jeu Fév 11 2016, 08:27
Hey!
Je reviens avec beaucoup de retard.
Noktu a écrit:"Et des dessins scannés aussi pour voir ce que sa donner avec un crayon hehe"
Je ne dessine plus énormément au crayon car je bouge/voyage beaucoup (Kindle + iPad).
Aussi, je ne travaille plus vraiment à partir de lignes mais plutôt en sculptant des formes.
Crois-moi, au crayon ça serait vraiment inintéressant Smile

Yumérêves a écrit:Pour moi celle qui dénote des autres ( enfin "dénote" est un bien grand mot ) c'est la troisième  dans toutes les autres il y'a des courbes dynamiques crées qui amènent au point focal par tes effets de traits qui amènent à un point focal et dans celle ci on ne retrouve pas ça.
Merci pour ton avis, je comprends tout à fait la remarque. En réalité ce sont des recherches pour un jeu, ce qui amène un flot de contraintes différentes.
Ange - L'art du vide Kiru_mockup

Ange - L'art du vide Gideros_forum_ipad_mockup

Ange - L'art du vide RSB_planning

Merci pour vos commentaires, j'apprécie, et désolé pour le retard dans ma réponse!
Phaeris
Phaeris
Adulte responsable
Adulte responsable
http://jeremycamarena.com/

Jeu Fév 11 2016, 12:25
j'aime beaucoup ton style. c'est fluide. l'image sur le mur a gauche de Just Do est très sympa.
les scènes en dessous aussi on l'air bien aussi. faut nous les montrés^^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Sam Fév 13 2016, 09:18
C'est super!
Dessines-tu souvent?
Combien d'heures par jour?
Contenu sponsorisé