Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Mar Avr 28 2015, 15:52
Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Concou10
avatar
Invité
Invité

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Re: Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Mar Avr 28 2015, 15:54
Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Demon-motard
avatar
Invité
Invité

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Re: Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Mar Avr 28 2015, 15:55
Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Watsondetail
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 47
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Re: Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Mar Avr 28 2015, 18:03
Bienvenue, ta premiere image est pas mal, pour les ombres et lumieres il y a des erreurs mais bon c'est dur de critiquer un style epuré comme ça.

Pour le deuxieme pourquoi mettre tous ces gribouillis, hachures un peu partout, ça fait vraiment pas terrible, le cadrage est bizzard aussi.

La troisieme, c'est une etude donc ça nous montre pas trop ce que tu sais faire.

Je suis allé sur ton deviantart, tu sais dessiner, mais tu a l'air de te contenter du minimum Smile Il va falloir te depasser maintenant.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Re: Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Mar Avr 28 2015, 18:14
Alors explique nous un peu tes projets à long terme et tes difficultés, qu'on puisse t'aiguiller pour ta progression ?
avatar
Invité
Invité

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Re: Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Mar Avr 28 2015, 20:50
Traaw> Comme tu l'as peut-être vu sur mon site web, il y a pas mal de taf destiné à des petites campagnes de com locales ou des petites productions audiovisuelles. De fait, j'ai principalement abattu des commandes basiques, souvent en urgence et loin de ce que j'aurai aimé avoir le temps de faire en réalité.

Si le style est épuré, c'est pour pouvoir en faire des affiches remplies de texte autour  (je sais pas si ça t'es arrivé de bosser pour un client qui aime le texte à outrance, mais à mon niveau je n'ai eu que ça et, dealant en plus avec les urgences qu'on m'opposait et les changements radicaux de com, j'ai préféré simplifier mon trait pour répondre au contexte de travail).

Mon deviantart , lui, est abandonné depuis un bon moment, je n'ai pas eu encore le cœur d'en enlever les travaux beauuuuuuuucoup trop vieux pour rester sur le net et c'est pour ça que je ne l'ai pas lié à mon compte de ce forum.

Pour tout dire, je viens ici juste après avoir arrêté un projet d'envergure qui n'avait rien à voir avec tout ça et qui m'a pris bien un an et demi. Je reviens à peine à ce que j'aime vraiment faire, tenir un crayon et donc je me sort tout juste à nouveau de sous la poussière Smile 

Je sais que j'ai un coup de crayon. Je ne doutes pas trop de mon œil, mais la compo est de toutes évidence mon faible, je ne me fais pas d'illusion là dessus. Mais je compte sur vous pour m'aider à peaufiner ça et à poser un nouveau regard sur ce que je fais Smile 

Virid> Salut salut! Depuis le temps ! Bein l'idée est justement ce que je décris juste à Traaw. Mon trait "dort" depuis un bon moment et à être le seul dessinateur dans mon coin, je bute sur le fait que je n'ai pas eu de projet dessiné sérieux depuis très longtemps. J'ai vu les vidéos des mois précédents avec quelques consignes sur les recherches et les rendus critiqués pour des concept arts et je trouvais ça juste génial (c'était sur un concept de figurines et un autre avait pour sujet une scène de festival je crois ?). C'est ce que j'aimerai faire de ma vie, dessiner des concepts arts destinés à du jeu ou du film. Ça lierait mes deux principales cordes professionnelles, à savoir ma formation artistique et ma formation audio.

Comme je le décris dans mon post de présentation, je suis actuellement sur un projet bd avec ma copine et nous sommes à peine en train d'imaginer les personnages, leur histoire et l'univers dans lequel ils évoluent. Pour l'instant ça va, je n'ai pas besoin de plus que ce que je sais faire, mais je sens le moment où je vais vite buter sur un obstacle, et comme il n'y a que la pratique et la critique qui peuvent me sortir de là, me voilà !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Re: Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Mer Avr 29 2015, 20:11
Donc en bref, ton objectif principal c'est le concept art dans le jeu vidéo ? Les IM challenges seront un bon exercice en effet !
Mais je ne comprend pas en quoi ta formation audio serait un plus pour cette carrière ?

Pour le projet BD, c'est à vocation professionnelle ou en loisir ? Traduction tu voudrai faire de la BD ou c'est "juste comme ça" ?
Contenu sponsorisé

Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine Empty Re: Galerie de Pierre Le Gars Qui Dessine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum