Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Une tranche de Slash Empty Une tranche de Slash

Lun Mar 02 2015, 23:44
Voici donc les 3 dessins que j'ai choisi de vous montrer ! 

Ils font parti du carnet perso que je remplis en ce moment.

Une tranche de Slash Aviate10

Une tranche de Slash Guerri11

Une tranche de Slash Vlad_c10

Comme vous le voyez je suis plutôt personnage ! J'ai encore beaucoup de mal a capter le mouvement, à maîtriser certaines proportions et à réussir à créer des personnages uniquement à partir de mon imagination. Je suis très attiré par le côté BD, animation, et je pense que ça se ressent pas mal ! 

J'ai ici mis uniquement des dessins que j'ai fait à partir de ma tête, de mon imagination et de mes références. Je m'entraîne pas mal en recopiant des dessins de bloggers que j'aime beaucoup en dessinant la construction du personnage puis en travaillant au feutre noir, mais j'ai préféré vous montrer ici mon véritable niveau, puisque c'est cet aspect que j'ai envie de travailler et c'est sur cela que j'aimerais recevoir vos conseils. 

C'est pas grand chose mais j'essaierai de mettre tout ça à jour le plus souvent possible Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Une tranche de Slash Empty Re: Une tranche de Slash

Mar Mar 03 2015, 17:56
Un style de dessin que j'affectionne beaucoup Smile C'est très curieux que tu ais un trait assez propre mais que par dessus tu viennes faire des millions de gribouillis type dessin pour enfant cracra. Ça fonctionne mieux sur le premier quand c'est plus ordonné Smile


Pour te débloquer avec les poses, beaucoup de gestuel et un peu d'études anatomiques suffisent à bien se débloquer. Pour l'imagination, faut juste se forcer. T'as qu'à prendre l'univers que tu affectionnes et essayer de créer des personnages originaux. Le reste viendra plus tard avec un peu d'acharnement.

Bon courage
avatar
Invité
Invité

Une tranche de Slash Empty Re: Une tranche de Slash

Mar Mar 03 2015, 22:44
Effectivement je fais mes dessins depuis peu avec cette technique. J'aime beaucoup travailler au feutre noir très fin pour ensuite ramener de la couleur un peu follement (sans doute trop !).

Pour tout ce qui est gestuel, je bosse pas mal ça en ce moment, ou en tout cas j'y réfléchis beaucoup. Quant à l'anatomie, je pense que je vais reprendre un peu les bases pour combler mes lacunes. Mais comme tu as dit, le reste vient en forçant un peu, c'est ce que j'essaye de faire un maximum ces derniers temps et je sens que ça commence à venir !

Merci de m'avoir donné ton avis Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Une tranche de Slash Empty Re: Une tranche de Slash

Sam Mar 07 2015, 12:11
Oui je suis d'accord avec masteraran, sur ce type de dessin il faut aller dans de la gestuelle, beaucoup et faire un peu d'anatomie aussi, ce qui compte c'est d'avoir des persos bien vivants et expressif, et je dirais encore plus si tu vises l'animation qui semble être ton grand rêve.
Sur l'animation pure, je ne sais si quelqu'un pourra t'aider efficacement j'en ai fait il y'a longtemps et pas longtemps et je me sens pas du tout légitime pour critiquer ce domaine, Virid en a fait aussi, mais ça remonte à loin aussi pour elle. On a quelques connaissances mais elles sont minimes. après il y'a peut être d'autres personnes compétentes sur le forum aucune idée à vrai on est plus basé sur l'image fixe en fait.
Mais il y'a des choses qui se recoupent.
Si tu vises de l'animation pure, c'est bien de faire du perso, pour du charadesign aussi, par contre à peu près tous les autres types de métiers demandent de savoir gérer un décors, où en es tu sur ce point, et est ce que ça peut faire partie de tes objectif ou non?

Sinon j'ajouterait un domaine de travail qui peut t'apporter , c'est de travailler du volume on sent que tu es sur une image plate dans la tête et penser tes éléments en 3d serait bénéfique. j'aime bien le style globalement, tu as un thème original à explorer en tout cas. Par contre je pense qu'au niveau du crayon tu gagnerait à trouver un rendu un peu plus propre,  par endroit ça fonctionne bien, mais par d'autres ça nuit un peu à la compréhension des éléments par exemple les boutons de la veste du premier.
Contenu sponsorisé

Une tranche de Slash Empty Re: Une tranche de Slash

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum