Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'entrainement de Daix

+9
Wiz
Phosphene
mefisheye
rikooneh
Virid Rain
Gromy
Lazu
Noktu
Daix
13 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Dim Mai 10 2015, 14:16
Hihi en fait je m'étais fait la même réflexion que Gromy Razz , j'ai regardé 3 fois l'image pour voir si je regardais la bonne. Master tu as des hallucination ? clown Je ne vois pas de noeud papillon mais un motif carré sur l'entrejambe. Un peu curieux d'ailleurs car on dirait que c'est carrément ouvert Razz

Oui pour une nana de 16 ans max, faut faire attention à bien garder l'esprit ado dans les proportions et le style même. Très délicat mais très intéressant comme exo ! Bonne chance, on attend de voir la suite !
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Dim Mai 10 2015, 18:03
ahaha ducoup vous m'avez donner envie de faire une colo très très basique ( juste pose de teinte en applat en fait ) pour que l'armure soit plus lisible quand même !

L'entrainement de Daix - Page 2 Essau_10 

Alors pour ceux qui se demande "pourquoi du violet ? " c'est tout simplement parce que d'une, j'adore le violet, et de deux il faut savoir qu'une des caractéristique principale d'eEwilan est d'avoir de grands yeux violet! donc j'aimerais faire un rappel si possible dans les vêtements. Je pense partir sur les teintes de la 3 ou de la dernière
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Lun Mai 11 2015, 21:58
voici le début de mes études de visages 

pour l'instant des visages féminin pouvant être celui de ma futur ewilan ( en gros j'ai choisie des modèles qui ressemblaient bien au personnage dans ma tête ) mais je pense que j'vais encore faire des recherches pour ça. pas mal de difficulté à faire la line et mauvaise gestion des valeurs je pense ( surtout sur la première ). j'ai l'impression d'vaoir un peu trop abusé sur le brush flou :/

demain je fais des études de visage masculin puis visage random. en fin de semaine je ferais aussi peut être des études de crânes (même si c'est quelque que j'ai déjà beaucoup fait mais pas en numérique ), c'est toujours l'occasion de s’entraîner en numérique.

L'entrainement de Daix - Page 2 Visage10

edit : je sais pas pourquoi l'image se réduit beaucoup même si on la visionne à sa taille réelle donc on peut pas vraiment voir les détails pour les valeurs ce qui est dommage étant donné que j'y ai passé beaucoup de temps Sad
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mar Mai 12 2015, 12:18
yo sorry pour le spam 

hier soir je m'ennuyais alors j'ai une petite étude d'une heure et demi pas plus. j'avais de travailler une ambiance et de rajouter un petit élément à moi dans l'environnement :

L'entrainement de Daix - Page 2 Habita10

j'aime bien ce petit exercice donc je le referais assez souvent je pense pour me vider l'esprit Smile
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Ven Mai 15 2015, 15:31
l'avancement de mon illustration avec un premier sketch de couleur/lumière très basique
j'ai peur d'être aller dans une impasse en mettant mon perso en contre jour  :/

L'entrainement de Daix - Page 2 Dybut10
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Ven Mai 15 2015, 15:51
Yep le contre-jour est pas forcément idéal pour avoir un personnage bien lisible ou faut compenser avec une contre lumière suffisamment forte. En tous cas garde bien en tête que les couleurs de tes lumières vont se mélanger avec tes couleurs locales, donc essayer de les accorder en fonction peut être une bonne idée. Smile
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mar Mai 19 2015, 21:08
je pense qu'il y aura une contre lumière bleuté qui symbolisera son pouvoir ( et qui unifieras ainsi les couleurs de l'illustration Smile ) 
Je suis en stage en ce moment donc je serais certainement inactif en semaine ( en tout cas je ne posterais pas dessin ) et je vais essayer de me rattraper le WE. J'espère avoir aussi le temps de faire le IM Challenge...
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Dim Juin 21 2015, 20:33
Yo Salut a tous je suis de retour donc après mon stage 
Je suis désolé pour ce mois d'inactivité mais je vais profiter de ma semaine de vacances pour dessiner et m'avancer au max sur mes projets ( outre ewilan, j'en ai un autre mais un peu plus délicat a expiquer )

j'avais bien avancé sur Ewilan mais j'étais vraiment pas fan du résultat et je trouvais que ça me prenais trop de temps. je pouvais pas faire ça sur tous les persos... donc j'ai décidé de changer le rendu qui va être de style plus classique, moins illustration et plus charac-design au niveau de la présentation, genre de ce style :
https://www.pinterest.com/pin/211669251213382689/


J'ai tout recommencé du coup et pour 'instant ça donne ça : L'entrainement de Daix - Page 2 Ewi_es10
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Lun Juin 22 2015, 09:44
Ca a l'air pas mal du coup.
En l'état tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a un truc qui me choque un peu avec sa hanche et la distance entre son bassin et son torse
Un PO:
L'entrainement de Daix - Page 2 Ewi_es10
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Lun Juin 22 2015, 22:52
Merci pour ton avis j'ai corrigé ça parce que moi aussi ça me choqué ahah

Voici l'avancé : 
L'entrainement de Daix - Page 2 Ewi_es11

manque plus que la tête, cheveux et le travail d'ambiance autour. Je trouve que la position est un peu figé mais je vais pas tout recommencer maintenant, par contre pour les prochains je vais vraiment essayer de bosser ce coté là.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mar Juin 23 2015, 08:25
Le mieux c'est que tu avances au maximum ton illustration, de manière a voir quels sont les points que tu doit travailler... Go go!!
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mar Juin 23 2015, 19:47
Voilà j'ai pas ma avancé aujourd'hui et j'en suis là : 

L'entrainement de Daix - Page 2 Ewi_es12

Je trouve que les pieds sont vraiment horrible et pourtant je les ai bien fait des dizaines de fois... même avec un modèle j'arrive pas a les faire !
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mer Juin 24 2015, 08:24
Il faudra prévoir des études de pied donc....
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Jeu Juin 25 2015, 21:30
Plus des études de bottes en fait. j'ai essayé d'en faire mais j'ai vraiment vraiment du mal avec les bottes. j'en ai même rager et j'ai quitter photoshop sans sauvegarder ahah mais de toute façon c'était pas montrabe ce que j'avais fait, pas juste et moche etc...

donc on recommence demain en espèrant avoir du résultat...
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Jeu Juin 25 2015, 22:10
Peut-être que des études de pieds, même basiques et rapides, te permettront de mieux appréhender les bottes? (Du coup ça rejoind les dires de wizard)
Fin j'pense qu'avant de dessiner un gant, faut apprendre un peu la morphologie d'une main, botte et pied pareil (de même que robe et corps). Sauf si t'as une référence que tu peux calquer trait pour trait ^^
Après, c'est qu'un avis perso hein ^^
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Jeu Juin 25 2015, 22:12
Bah des pieds j'en ai déjà fait pas mal en fait ( durant les derniers mois où j'ai pas été beaucoup sur le forum ) et ça me pose pas énormément de problème, c'est un peu pour ça que ne pas réussir a faire des bottes me fait un peu rager ^^
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Ven Aoû 21 2015, 22:52
Me voici de retour de vacance très chargé où j'ai pas où trop le temps de dessiner malheureusement. J'ai fait de rapide croquis lors d'une visite au zoo, pas mal d'animaux ou de bout d'animaux au fusain que je posterais un jour si j'ai la foi de prendre des photos et de les upload. Je pense pas que ça soit très intéressant à voir pour vous de toute manière. J'essaie de poster les études dans les domaines où j'ai le plus de mal et/ou de préférence numérique parce que c'est plus facile pour moi ! 
 Bref, tout ce racontage de vie pour dire que dès demain je reprends les études numériques, je pense commencer par des bottes parce quand je vois mon dernier dessin ça reste un gros soucis ; j'aimerais aussi me mettre a faire des dessins un peu plus fournis niveau compo, plutot que juste un perso statique sur un fond neutre... donc peut être des croquis rapide d'imagination où je vais essayer de mettre en place des situations. Je sais pas encore mettre ça en place mais j'aimerais bosser ma créativité quoi Smile 

Donc voilà, c'est vrai que j'aurais pu attendre demain pour revenir avec des dessins mais j'aimerais savoir si vous avez un exo sympa pour créer des situations, un conseil/déclic pour faire des illustration qui raconte des histoires quoi Smile
avatar
Invité
Invité

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Ven Aoû 21 2015, 23:52
Pour ce qui est du côté narratif personnellement je n'ai pas d'idée d'exercice en tête, mais si tu veux travailler ta créativité tu pourrais essayer ce genre d'exo : http://www.illustration-forum.com/t807-jeu-dessiner-a-partir-d-une-tache-d-encre

Après, comme l'avait dit Yumé sur un autre topic il me semble, tu peux prendre un roman et essayer d'illustrer des scènes pour bosser la narration... Ou alors comme avait dit Niconoko sur un topic de concept art inventer un background, un univers qui te permettra de raconter une histoire à travers ton illustration...

Et puis ça aussi, pour la créativité : https://www.youtube.com/watch?v=J8yxPRGzXqA

Ainsi que la Poule de Cristal de CFSL.
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Sam Aoû 22 2015, 18:33
Merci pour ces conseils ! Le 3 mots 1 carnet m'intéresse beaucoup et je vais surement faire ça a l'avenir ! et pour les illustrations tiré d'un livre j'y ai déjà pensé des milliers de fois et je compte bien m'y mettre un jour mais il me faut un taux de motivation énorme ahah, qui viendra a force de dessiner je l'espère ! 

voici mon étude du jour de botte comme prévu. ça parait peu comme ça mais ça m'a prit toute l'après midi et il y a plein d'erreur encore, mais c'était bien plus plaisant que prévu. Les valeurs avec du cuir sont vraiment agréable a étuder et a travailler mais je regrette de prendre tant de temps...

Mon dessin est a droite 
L'entrainement de Daix - Page 2 Botte10
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Dim Aoû 23 2015, 19:02
Aujourd'hui une petite étude de paysage 
et deux essais de dessin a partir de forme abstraite mais bon ça donne pas de vrai dessin. Ca reste assez abstrait et en plus ça montre a quel point mon esprit est dérangé Sad 

L'entrainement de Daix - Page 2 Jaldar10

L'entrainement de Daix - Page 2 Don_t_10 Oui je sais ça fait peur Sad

L'entrainement de Daix - Page 2 Taurea10

Demain c'est botte + étude en couleur, ça fait longtemps que j'en ai pas fait
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Dim Aoû 23 2015, 20:44
En effet, marrant le contraste entre le paysage calme et chaleureux et les deux autres expressions brute Smile Faut pas avoir honte de ce que tu exprimes, c'est cool de poster ça là ! Wink
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mar Aoû 25 2015, 16:16
Une petite illustation en cours ( tiré un livre que j'apprécie , Le secret de Ji de Pierre Grimbert ). Il s'agit en quelque sorte du paradis peuplé d'enfant dieu 

je suis pas loin de l'avoir fini mais je bloque sur les dernières étapes, je trouve qu'il manque quelque chose et je ne sais pas quoi. de plus j'arrive pas a me décider sur quel cadrage adopté... j'ai pas fait de recherche de compo, au départ c'était juste une étude de paysage ( d'après photo du coup ) qui s'est transformé un peu en illu mais bon. 

L'entrainement de Daix - Page 2 Jaldar11

L'entrainement de Daix - Page 2 Jaldar12
avatar
Invité
Invité

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mar Aoû 25 2015, 18:22
Franchement je trouve que la première image est largement mieux niveau compo, après j'ai un peu de mal avec tes couleurs, un peu trop uniformes dans l'ensemble dans les tons utilisés ça manque un peu de variations j'ai l'impression. Mais dans l'ensemble c'est cool hâte de voir ça fini Smile
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mar Aoû 25 2015, 19:07
Je pe suis permis un petit PO Smile

Au niveau de la compo c'est principalement le truc que j'ai cherché à plus toucher c'était l'emplacement de l'enfant et le format de l'image. Après j'ai un peu dérivé et fait une petite grotte qui n'a pas forcément lieu d'être..

J'ai aussi touché au niveau de la couleur les contre-lumières sur le dos de l'enfant; bleuté pour la nuque et verdâtre pour les jambes, pour que je personnage s'intègre mieux au décor.

L'entrainement de Daix - Page 2 Jaldar10
Daix
Daix
Gamin
Gamin
Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Mer Aoû 26 2015, 00:28
Super ce PO !! en plus c'est exactement la vision que j'avais du final, puisque dans le livre il est aussi question d'une grotte qui mène du paradis aux enfer. Après ce PO est tellement bien vu que ça m'embête de le reprendre Sad toujours délicat de reprendre un bon PO mais de le changer assez pour se l'approprier ^^ en tout cas merci ! ducou je continue ce dessin demain.

en attendant j'ai un peu ( très peu ) de modèle vivant et j'ai commencé un fan Art de Ahri (league of legend ) suite a un modèle vivant qui m'inspirait.

L'entrainement de Daix - Page 2 Nue_210

L'entrainement de Daix - Page 2 Ahri_111
Contenu sponsorisé

L'entrainement de Daix - Page 2 Empty Re: L'entrainement de Daix

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum