Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !) Empty ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !)

Sam Sep 13 2014, 21:22
Ola les mousaillons, je viens ici enquérir votre participation, ou au minimum attiser votre curiosité en espérant que vous aurez la bonté sinon de dépenser votre RSA, d'en parler à votre entourage.

Je vais commencer par vous présenter la personne à l'origine de ce projet, il s'agit du dénomé Nasseime. 

J'ai rencontré Nasseime par hasard sur un paintchat il y a environ trois ans. Il était formateur en couleur, comme je le suis actuellement. Il a été l’élève de l'extraordinaire Jouey (alias waart) qui lui a inculqué ses connaissances et donné les clés de la formation que je donne aujourd'hui.

Toutefois, ce bon Nasseime donnait toujours l'impression d'être surchargé de travail. Et c'est peu dire; son métier, c'est de créer seul un MMO. Ce MMO, c'est le monde de shindra. Il y a absolument tout illustré, programmé et scénarisé. Du petit brun d'herbe au poil de fesse de chaque mouche. S'il faut définir Nasseime en un mot, je choisis celui de passionné.

Il ne s'est pas contenté de créer un MMO. Il a développé avec le temps tout un marchandising tournant autour de l'univers de Shindra. Il a commencé par le MMO (encore en développement aujourd'hui), il a poursuivi avec une BD dont il sort je ne sais plus combien de pages chaque semaine, et aujourd'hui, son projet le plus ambitieux est un jeu de cartes, jeu de carte disponible depuis aujourd'hui  en crowfunding sur Ulule.


ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !) 0562d2b562cfc73f03a825c01ed0a82f

------------->Découvrir Shindra le jeu de cartes sur Ullule<-----------------



Shindra, c'est le jeu autour duquel toute la mythologie de Nasseime est basée. Son mmo, sa BD. Et c’est grâce à lui qu'il espère enfin obtenir la reconnaissance pour le travail titanesque qu'il a accompli ces 6 dernières année.

Le jeu de cartes est en test dans une dizaine de cafés sur Paris depuis plus d'un an et il y obtient un succès de plus en plus grand.
Le principe du jeu est très simple. Voir même encore plus simple qu'on ne pourrait le penser. 

Nasseime a fait le test avec moi qui suis assez mauvais aux jeux de cartes. Voici comment il m'a vendu ce projet "Shindra c’est pas compliqué. On a chronométré, il ne me faudra pas plus de 6 minutes pour t'en expliquer les règles".
Une partie dure 5 minutes.

Et c’est vrai. Le jeux se rapproche beaucoup, pour les amateurs , du jeu de carte présent dans FF9, peut être un autre FF j'en sais rien, nommé le tétra master.

Il se joue de 2 à 4 joueurs  en deux manches. Chaque joueur dispose d'un nombre très limité de cartes et doit les placer astucieusement sur la zone de combat pour réussir à s’emparer des cartes adverses.
Selon la force de l'adversaire et des personnages environnant, il devient alors possible de faire des combo et de remporter toujours plus de cartes, ce jusqu'à que les deux joueurs.
Toutefois, il faut apprendre à bien gérer les cartes fortes et les cartes faibles car la plus forte de vos cartes peut être votre plus grandes ennemis si jamais vous ne la placez pas habilement. C’est là l'une des autres forces de shindra. Chaque joueur a sa propre façon de jouer, agressive, passive, fourbe.

Je vous laisse lire les autres informations présentes sur la page ullule. Le jeu y sera bien mieux expliqué la bas ^^

En espérant que vous croirez autant en ce projet que son créateur


Dernière édition par masteraran le Mar Oct 28 2014, 10:51, édité 1 fois
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !) Empty Re: ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !)

Sam Sep 13 2014, 21:41
aaah Tetra Master... je ne l'ai jamais testé, mais je crois bien qu'il était dispo lorsqu'on installait FFXI (le final fantasy mmorpg quoi... avant que ne sorte FFXIV, l'autre mmorpg plus récent). Mais il était peut-être disponible avec d'autres Final Fantasy aussi d'ailleurs.

Sinon cool le projet de ton pote. J'ai pas le courage de regarder ça en détail ce soir, mais j'ai mis le lien de côté, et je regarde ça mieux demain. Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !) Empty Re: ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !)

Sam Sep 13 2014, 21:48
Ah cool pour lui ! et c est assez marrant comme mécanique  , genre le 9-7 = 2 Smile
bon malheureusement pour lui je touche pas le rsa :3
En tout cas il fait vraiment les choses bien 

( et cette carte poulet me fait toujours autant réver :p )
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !) Empty Re: ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !)

Sam Oct 18 2014, 19:43
avis aux personnes qui aimeraient pouvoir tester le jeu.

Il est disponible ce soir en version numérique pré alpha en compagnie de nasseime son créateur pour pouvoir lui poser toutes les questions que vous avez en tête.

http://shindra.com/ShindraOnline/indexDedi.php

Le jeu est encore disponible 1 semaine sur ullule et nous avons encore un peu de chemin à parcourir pour voir le projet se concrétiser.
------------->Découvrir Shindra le jeu de cartes sur Ullule<-----------------
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !) Empty Re: ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !)

Ven Oct 24 2014, 18:20
me revoici !

Grande nouvelle ! le jeu a réussi son financement ! Il reste encore quelques heures pour récolter quelques fonds.

Avec la validation du projet, des investisseurs ont déjà commencé à contacter nasseime pour des projets de très grande envergure. Si ceux-ci ne s'avèrent pour le moment n'être que des vautours absorbant le moindre petit projet à peine sorti de l’œuf, tous s'accordent à dire que l’avenir du jeu risque d'être glorieuse. Sur ce point, le futur nous le confirmera ou pas.

L'aventure Shindra ne fait aujourd'hui que commencer !

------------->participez au financement de Shindra le jeu de cartes sur Ullule pendant encore quelques heures<-----------------
Contenu sponsorisé

ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !) Empty Re: ulule Shindra : Le jeu de cartes (projet validé !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum