- InvitéInvité
SIANEVIL se permet des collab'
Mar Juin 19 2012, 14:09
Pour cette première permission. Je vole une line de Alethios, il sagit de "James le Hacker du XXIIème millénaire.".
Je me suis permis dans sa présentation de mercredi détente de "critiquer" sa mise en couleur.
Pour ne pas que cette critique soit vaine. Je me suis permis de coloriser son dessin.
Voilà la version de Alethios :

Voilà ce que donne la mienne :

Loin de moi l'idée de prétendre à un meilleur résultat, mais je voulais juste illustrer mon propos par rapport au coté "fade" que je reprochais à sa mise en couleur. J'espère que cela ne te dérange pas que je me sois permis de voler ta line.
Je me suis permis dans sa présentation de mercredi détente de "critiquer" sa mise en couleur.
Pour ne pas que cette critique soit vaine. Je me suis permis de coloriser son dessin.
Voilà la version de Alethios :

Voilà ce que donne la mienne :

Loin de moi l'idée de prétendre à un meilleur résultat, mais je voulais juste illustrer mon propos par rapport au coté "fade" que je reprochais à sa mise en couleur. J'espère que cela ne te dérange pas que je me sois permis de voler ta line.

Re: SIANEVIL se permet des collab'
Mar Juin 19 2012, 20:41
Au voleeeeeeuuuuuuuurrrrrrrr !!!!
nan, je plaisante ^^
merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'exemple, mes lines sont dispos, c'est quand tu veux.
J'aime bien le travail des ombres sur le manteau et les projections du gant.
Pour le reste, j'aime bien aussi mais ça reste très "aplats numériques" ce que je ne pourrais pas réaliser en aquarelle je pense (et encore moins l'effet néon). Il faudrait que j'arrive à un résultat un peu entre les deux.
Bref, j'ai du pain sur la planche... mais ça me fait plaisir de voir ta vision, merci encore ^^
nan, je plaisante ^^
merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'exemple, mes lines sont dispos, c'est quand tu veux.
J'aime bien le travail des ombres sur le manteau et les projections du gant.
Pour le reste, j'aime bien aussi mais ça reste très "aplats numériques" ce que je ne pourrais pas réaliser en aquarelle je pense (et encore moins l'effet néon). Il faudrait que j'arrive à un résultat un peu entre les deux.
Bref, j'ai du pain sur la planche... mais ça me fait plaisir de voir ta vision, merci encore ^^
- InvitéInvité
Ven Aoû 17 2012, 16:11
Alors les gars, j'ai des envies de collaboration et de dessin a 4 main. 
Si l'un d'entre vous est partant pour un travail a 4 mains, je suis dispo. Que ça soit du speed painting, du dessin, du cadavre exquis, ou autre.
Hesitez pas à me MP.

Si l'un d'entre vous est partant pour un travail a 4 mains, je suis dispo. Que ça soit du speed painting, du dessin, du cadavre exquis, ou autre.
Hesitez pas à me MP.

- PhospheneAdulte responsable
Ven Aoû 17 2012, 19:19
Vazy balance une line jte suis.
- InvitéInvité
Sam Aoû 18 2012, 10:43
Pour la collab, j'ai fait un fond comme base, je te laisse developper. Ensuite tu me le repasses, et je continue, je propose 30 minutes de travail à chaques fois.

Toute personne souhaitant participer est la bienvenue. Comme ça on part sur plein de versions diffèrentes.

Toute personne souhaitant participer est la bienvenue. Comme ça on part sur plein de versions diffèrentes.

Sam Aoû 18 2012, 15:38
Bon j'étais pas méga inspiré alors on a des espèces de villes volantes pas très originales, vous m'excuserez. x)

Je trouvais que ça manquait un peu de densité et de couleurs alors j'en ai rajouté.

Je trouvais que ça manquait un peu de densité et de couleurs alors j'en ai rajouté.
- InvitéInvité
Sam Aoû 18 2012, 17:26
J'aime beaucoup la profondeur que tu as donné a l'image.
Donc voilà ce que j'ai pu produire en 30minutes ... on a pas le meme niveau

Donc voilà ce que j'ai pu produire en 30minutes ... on a pas le meme niveau

Sam Aoû 18 2012, 17:33
Non si c'est cool, y'a de bonnes idées. J'aurai pas le temps de la continuer aujourd'hui je dois bouger, mais je laisse la main à qui veut ou je reprendrai demain. 

Dim Aoû 19 2012, 16:02
La suite :

Je trouvais que l'oiseau cassait un peu la compo en largeur alors je l'ai modifié.

Je trouvais que l'oiseau cassait un peu la compo en largeur alors je l'ai modifié.
- LuKiAdo boutonneux
Lun Aoû 20 2012, 20:18
Pas mal du tout
je pense que vous pourriez remettre l'oeil bleu a l'oiseau. Aprésje trouve que l'ile la plus au dessus parrait bizare dans l'ensemble.

Lun Aoû 20 2012, 20:50
L’œil bleu était un peu trop flashy je trouvais, après j'ai mis ça un peu par défaut, Sianevil en fera ce qu'il voudra (quand il reviendra). =p
Pour l'île en haut elle est trop sombre ouais, j'ai oublié de l'atténuer...
Thx. =)
Si tu te sens tu peux reprendre btw.
Pour l'île en haut elle est trop sombre ouais, j'ai oublié de l'atténuer...
Thx. =)
Si tu te sens tu peux reprendre btw.
- InvitéInvité
Mar Aoû 21 2012, 10:26
Franchement, je trouve le paint très bien comme ça.
Je ne vais pas y retoucher. Tu as un bon niveau, c'est frustrant de pas suivre aussi bien. Mais par contre, je repartirais bien sur une nouvelle collab.
Je ne vais pas y retoucher. Tu as un bon niveau, c'est frustrant de pas suivre aussi bien. Mais par contre, je repartirais bien sur une nouvelle collab.

Mar Aoû 21 2012, 14:15
Bon, quelques petites modifs finales :

Bah après le truc marrant dans une collab' c'est pas seulement de croiser les techniques (même si c'est bien aussi), à partir du moment où y'a des échanges d'idées et de points de vue sur la même image, je trouve toujours ça intéressant. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de collab moi. ^^
Après si tu veux partir sur autre chose, je suis toujours partant. Si tu veux partir sur autre chose avec quelqu'un d'autre, y'a pas de soucis non plus. ^^

Bah après le truc marrant dans une collab' c'est pas seulement de croiser les techniques (même si c'est bien aussi), à partir du moment où y'a des échanges d'idées et de points de vue sur la même image, je trouve toujours ça intéressant. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait de collab moi. ^^
Après si tu veux partir sur autre chose, je suis toujours partant. Si tu veux partir sur autre chose avec quelqu'un d'autre, y'a pas de soucis non plus. ^^
- InvitéInvité
Mar Aoû 21 2012, 17:35
Alors voilà pour une nouvelle base. Je me suis imposé 30 minutes encore une fois.

ça me rappelle le bon vieux temps de lascopainter ... j'ai pas repris la palette depuis la fermeture.
ça fait du bien de s'y remettre.

ça me rappelle le bon vieux temps de lascopainter ... j'ai pas repris la palette depuis la fermeture.

Mer Aoû 22 2012, 12:57
Tiens tu étais sur Lasco toi aussi ? Je ne m'en souviens pas. ^^
Bon, du coup j'ai remanié vite fait le truc là, je trouvais les couleurs un peu sales, et la compo un peu bizarre.

Bon, du coup j'ai remanié vite fait le truc là, je trouvais les couleurs un peu sales, et la compo un peu bizarre.

Mer Aoû 22 2012, 14:20
J'ai fait autre chose sur la même colab' de base en conservant l'idée :

Mer Aoû 22 2012, 14:22
Oh, cool. Ah oui moi j'étais parti sur la neige et tout, mais là c'est bien classe.
Mer Aoû 22 2012, 14:24
Et bien reprend, qu'on le pousse à 3 mains!
Mer Aoû 22 2012, 15:03
Du coup j'ai rajouté du vert. ^^

- InvitéInvité
Mer Aoû 22 2012, 18:10
C'est bien ça bouge. Et j'aime bien le recadrage qu'a fait Gromy.

Ven Aoû 24 2012, 02:07
Quelques problèmes de pers' et d'échelle je pense, mais difficiles à corriger en l'état.