Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Cruzer carter graphics

Mer Fév 19 2014, 12:10
alors voilà je vous présente mes trois favoris ce neCruzer carter graphics <a href= sont pas des fan arts, ce sont plutot des créations histoires de me faire la main

Cruzer carter graphics Remake10
Cette illustration a été réalisé en 2010, je me suis inspiré du film underworld

Cruzer carter graphics Monkey11
Celle ci réalisé en 2013 , c'est ma version de Wu kong ou Monkey King c'était un essai au digital painting ce fut loooong

Cruzer carter graphics Makaku11
Pour finir ma derniere fierté de l'année 2013 un cadeau fait pour l'anniversaire d'un ami!!! j'y ai passé beaucoup de temps je sais que ce n'est pas un chef d'oeuvre de grand maitre  mais je l'aime beaucoup....
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Mer Fév 19 2014, 13:17
Pour poster une image il faut utiliser l'icône "insérer une image" et tu mets ton lien dedans.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Mer Fév 19 2014, 13:58
Hello Smile
alors déjà la première chose que je remarque dans tes illus, c'est le manque de différenciation entre les plans. Tu devrais t'intéresser à des choses comme la perspective atmosphérique pour donner de la profondeur à ton image.
Ensuite, pour le style vers lequel tu penches, les erreurs anatomiques sont impardonnables pour ça, je te conseille de faire beaucoup de dessin d'observation et d'études d'après modèle vivant si tu en as l'occasion. Voilà pour mon avis!
Bonne continuation Smile
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Mer Fév 19 2014, 15:53
La Bête Noire a écrit:Hello Smile
alors déjà la première chose que je remarque dans tes illus, c'est le manque de différenciation entre les plans. Tu devrais t'intéresser à des choses comme la perspective atmosphérique pour donner de la profondeur à ton image.
Ensuite, pour le style vers lequel tu penches, les erreurs anatomiques sont impardonnables pour ça, je te conseille de faire beaucoup de dessin d'observation et d'études d'après modèle vivant si tu en as l'occasion. Voilà pour mon avis!
Bonne continuation Smile
Merci beaucoup de me donner ton avis je vais centré mes trainning dessus, avec du recul je me rend bien compte de mes erreurs maintenant...merci beaucoup
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Mer Fév 19 2014, 18:24
Note : tu peux éditer ton premier message pour essayer de mettre les images correctement, ça sera un bon test.
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Ven Fév 21 2014, 09:45
Ça y est j'ai modifié
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Ven Fév 21 2014, 14:33
En fait il fallait faire "éditer", qui est en haut à droite de ton post, mais bon, c'est pas grave, j'ai fusionné les sujets, tu va apprendre petit à petit à maîtriser le forum.
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Ven Fév 21 2014, 14:37
oups désolé!!! merci  Surprised
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Ven Fév 21 2014, 15:01
Pour ce qui est de tes images :

Il y a déjà un très bon niveau sur la construction de personnage, sur le trait et tu as un style cohérent, c'est plutôt cool tout ça.

Par contre au niveau des couleurs c'est moins ça et tu as des tics de stylisation qui ne sont pas toujours très heureux.

On dirait que tu as appris le dessin en observant d'autres dessins plutôt qu'en observant la réalité non?

Pour la couleur, déjà c'est trop saturé, pétant de partout, c'est un peu lié au style "anime" que tu as, mais pas que, il faut apprendre à se calmer un peu sur les couleurs et comprendre un peu mieux le pourquoi on utilise quel couleur, quel ombrage, où et comment.

Premier point : la couleur c'est de la lumière, il faut savoir d'où vient la lumière pour savoir comment l'appliquer. sur ton premier perso (le bleu), on dirait qu'il est à la fois éclairé de partout et nul part, choisi une direction de lumière et garde-la jusqu'au bout.

Quelques suggestion sur la première image :

Cruzer carter graphics Remake10

J'ai placé une lumière plus cohérente sur le perso, desaturé un peu le fond qui prenait trop l'attention et simplifié les cheveux de ton perso principal. Faire les cheveux un à un c'est non seulement pas très efficace en terme de temps passé mais c'est aussi moins lisible et cohérent que de travailler par masse.

A suivre...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Ven Fév 21 2014, 15:17
La deuxième image a un peu les mêmes problèmes de cohérence de lumière, mais elle me permet aussi de parler du deuxième point important en couleur : les ombres c'est pas juste la même couleur en plus foncé.

Quelques suggestions :

Cruzer carter graphics Monkey10

Le principal changement ici c'est que j'ai déterminé une source de lumière principale, sur la droite et que j'ai mis de la couleur dans les ombres.

A suivre...
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Ven Fév 21 2014, 15:22
merci pour ton analyse, tu as totalement raison, je dois étudié le point de la lumière ( grosse lacune que je vais corriger)

sinon oui mon erreur a été de commencer et de continuer sur les bases d'autres dessins du coup je n'ai pas vraiment de notions propres sur la provenance de la lumière ou autre...

effectivement en regardant tes suggestions ça fait vraiment mieux comme ça...
je te remercie
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Ven Fév 21 2014, 15:52
Mais même pour tes persos, l'apprentissage par la réalité leur donnerait plus de présence et tu tomberais moins dans des stéréotypes.

En plus c'est parfait, j'imagine que tu as pas mal bossé le dessin jusqu'à maintenant, donc tu dois avoir une certaine aisance et une certaine rapidité donc tu peux étudier sérieusement le dessin à une vitesse accélérée et tu pourras plus facilement adapter ce que tu observe dans ton style et ainsi enrichir celui-ci. Par contre c'est sûr que c'est plein d'habitudes à changer et du boulot qui peut être rébarbatif quand on n'a pas l'habitude.

Pour la dernière image, elle va me permettre de parler du troisième point important de la couleur : ça sert aussi à placer une ambiance. Par exemple, pour placer une ambiance de nuit :

Cruzer carter graphics Makaku10

Je sais bien que ça fait beaucoup de choses à assimiler mais ce que je montre là c'est juste des exemples pour souligner l'importance de travailler les bases et pour montrer ce que, à terme, il est possible de faire.

J'espère que ça te motivera pour progresser parce que tu as un sacré potentiel!

Si tu as des questions n'hésite pas et à bientôt!
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Sam Fév 22 2014, 08:13
Merci Gromy pour tes corrections, je sens que je vais vraiment évoluer ici, des critiques constructives. C'est clair que j'aurai des tas de questions à te poser par la suite. Je vais déjà bosser sur les deux points importants...en tout cas merci ça me motive encore plus...à bientot
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Sam Fév 22 2014, 15:29
Coucou,
Gromy a dit pas mal de choses, j'espère que ca va t'aider ! =)
Sinon je passais pour dire que tu sembles avoir une bon feeling en composition aussi, tes images sont bien équilibrées, t'as du goût, c'est une force !

Donc oui même si t'as de bonnes bases, apprise en étudiant les dessins des autres, faut maintenant approfindir avec les fondamentaux d'anatomie classique, l'étude, l'observation tout ça ... 
De la perspective aussi, c'est un des fondamentaux à ne pas zapper. Je ne peux pas trop juger sur ces images, mais tes personnages ne sont pas tout plats, donc c'est déjà une bonne chose. Smile Les décors sont ici suggérés, avec premier plan et arrière plan, donc je ne sais pas si tu peux gérer des décors plus élaborés et construits dans l'espace. Wink
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Sam Fév 22 2014, 21:14
Coucou virid
oui en effet ce que m'a dit Gromy me donne non seulement de la motivation, mais surtout des directions plus concretes et utiles pour mon évolution. En effet il me faut bosser d'avantage l'anatomie classique, j'ai d'ailleurs commencé un ptit sketchbook pour m'exercer!!! En ce qui concerne les décors je suis un vrai cancre, j'ai un peur de me lancer dans ce domaine alors que je sais pertinement que c'est un élément maitre de l'illustration...si tu as des conseils, des exos...enfin m'aiguillé sur la voie que je dois prendre pour ce qui concerne les décors ça serait vraiment chouette
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Sam Fév 22 2014, 21:16
Encore merci Virid ce que tu me dis m'encourage d'avantage
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Dim Fév 23 2014, 10:42
Eh bien je pense que si tu n'en as jamais fait, commence par la perspective ! Y a les IM training qui te dirigent là dessus, pour apprendre à dessiner des cubes et des volumes simples dans l'espace, à construire des grilles de pers etc ... C'est la base de tout donc je pense que c'est un bon début ^^
avatar
Invité
Invité

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Mar Mar 04 2014, 11:18
Virid Rain a écrit:Eh bien je pense que si tu n'en as jamais fait, commence par la perspective ! Y a les IM training qui te dirigent là dessus, pour apprendre à dessiner des cubes et des volumes simples dans l'espace, à construire des grilles de pers etc ... C'est la base de tout donc je pense que c'est un bon début ^^
Désolé pour la réponse tardive, j'ai eus une semaine très chargée, merci pour tes conseils, jvais avoir une semaine à moi pour bien étudier le monde de la perspective!!!! Smile
Contenu sponsorisé

Cruzer carter graphics Empty Re: Cruzer carter graphics

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum