Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Oct 02 2012, 11:23
Nouveau petit dessin, toujours avec les personnages de mon univers. Le but étant de réussi r à en faire une BD. Very Happy

SIANEVIL  - Page 2 Geoffr10
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Oct 02 2012, 13:08
La déformation est un peu trop forte pour moi.
Et n'oublie pas d'ombrer les doigts en fonction de la source de lumière principale.
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Oct 02 2012, 15:57
J'ai justement hésité à ombrer les doigts. Je trouvais du coup la zone trop sombre, c'est un oublie volontaire. Smile
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Ven Oct 12 2012, 15:12

Nouveau petit dessin. Comment retravailleriez vous la compo ? Razz
SIANEVIL  - Page 2 Geoffr11
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Dim Oct 14 2012, 15:19
Pour l'instant ta compo a un sacré problème. L'idée est pas mal mais les lignes de force mènent toutes à de mauvais endroits.

SIANEVIL  - Page 2 Geoffr11

SIANEVIL  - Page 2 Geoffr12
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mer Oct 17 2012, 16:11

Alors, je n'ai pas encore repris la compo prècédente, mais je vais le faire. Pour l'instant j'ai retravaillé sur le challenge STEAMPUNK. Donc voici mon artilleur HIGH LEVEL après écoute de vos conseils et critiques. Vos avis ? Very Happy


SIANEVIL  - Page 2 Artill19
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mer Oct 17 2012, 18:41
C'est encore et toujours un problème de volume qui crée tous les problèmes qui existent sur l'image.

SIANEVIL  - Page 2 Artill10

Les bouteilles en particulier sont mal placées et les hanches sont bien trop étroites pour cette taille de jambe (et avec une grosse armure comme ça, le gars à l'intérieur doit bien avoir la place pour ses hanches à lui). Le cercle de balles devrait être plus influencé par la gravité aussi à priori, là il a l'air de "flotter".

SIANEVIL  - Page 2 Artill11

Donc en gros ça peut donner un truc dans le genre :

SIANEVIL  - Page 2 Artill12
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Déc 04 2012, 10:14
Il y'a un petit peu de temps, je vous ai proposé ça :

https://i.servimg.com/u/f37/11/17/78/91/geoffr11.jpg

Voici la version revisité, à la main Bic/ Acrylique/ Marqueur.


SIANEVIL  - Page 2 Geoffr15
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Déc 04 2012, 11:07
l'autre image était beaucoup plus efficaces, et il y'a plusieures raisons à celà, et elles amènent toutes au même point, la lisibilité.
D'abord, on ne distingue pas la fille au premier coup d'oeil, or c'est le personnage de fait central de l'image que l'on doit tout de suite distinguer du reste. Il y'a plusieures possibilités, mais ici aucune n'est utilisée.
Tu peux avoir la saturation des couleur, donner plus de saturation au personnage pour le faire ressortir et attirer l'oeil, mais ici toutes les couleurs sont sur une saturation globale identique.
Tu peux aussi utiliser les contrastes, mais si l'on passe ton image en niveau de gris, on a du gris et du noir mais pas de blanc ou alors pas du tout placé là où il faudrait pour amener la distinction de la fille.
rejoignant un peu les contrastes, le choix des ombres et lumières est ici la solution principaleselon moi, tu as un feu de camp, l'idéal aurait été d'amener une lumière très prononcée sur la fille et ne pas hésiter à aller dans dans la triche à ce niveau d'ailleur.
Ensuite tu as les lignes directrices, qui pourraient amener vers la fille mais ici elles vont vraiment dans tous les sens ce qui amplifie un côté un peu fouilli.

J'éspère que les mots ne vont pas blesser, ce n'est pas le but, c'est juste que je n'en ai pas d'autres au moment d'écrire.
C'est du tradi, c'est plus difficile à mon sens à travailler car il faut déjà penser à toutes tes étapes et comment tu vas procéder avant même de commencer à poser ta première couleur, sur pc tu peux revenir en arrière ou retoucher, en tradi très peu ou pas du tout.
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Déc 04 2012, 11:30
Yuméreves, juste pour commencer, le personnage est un homme Laughing, mais je le veux très efféminé, donc parfait. Very Happy

Et,pour ce qui est du personnage "perdu" dans le décors, c'est aussi parfait. Mon but, était de montrer la solitude du personnage dans un monde chaotique. Donc ta critique, me conforte dans mon idèe. Normalement les lignes directrices du dessin, doivent te pousser hors du cadre, tout en te bloquant. Je voulais cette sensation de fausse libertée. Razz


SIANEVIL  - Page 2 Geoffr16
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Déc 04 2012, 12:17
Petit kiff en speed, barbe rouge cyberpunk.
Very Happy

SIANEVIL  - Page 2 Barbe_10

DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Déc 04 2012, 16:43
pourquoi la barbe n'est pas ombré ? ^^ ..Tu sais ..il y a un ordre ..pour les lignes .. : la silhouette est la plus grosse lignes ,et plus on pars dans les détails ,plus elle deviennent fines ..Les lignes noires font perdre beaucoup a l'image ..essaie des lignes colorés ^^ ...
(exemples :SIANEVIL  - Page 2 P_txt10 SIANEVIL  - Page 2 Colored+Line+Comparison+1
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Déc 04 2012, 16:55
Je ne suis pas forcément d'accord pour les lignes colorées. J'ai toujours trouvé que les lignes noires avaient plus de punch, mais c'est une question de préférence. En général les lines colorées c'est plutôt pour les ambiances un peu sucrées, douces, si on veut du costaud, du violent il vaut mieux des lignes noires à mon sens.

Par contre je suis d'accord avec Yumérêve sur l'image précédente qui est un peu difficile à lire. Elle manque clairement de hiérarchie dans les informations données. Ca ne fait pas "personnage isolé" ça fait gros bordel Smile Un truc assez étonnant c'est que le feu est plutôt sombre. C'est pas lui qui est sensé illuminer la scène?

Pour le barbe rouge, je ne ferai pas de critique vu qu'il a été fait en speed.
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mar Déc 11 2012, 10:31
Juste un petit dessin comme ça, Francky de ONE PIECE VS Geoffroy mon personnage.



SIANEVIL  - Page 2 Franck10


En faisant ce petit dessin, je e suis rendu compte que dessiner francky est beaucoup plus facile. Et je suppose que c'est parce que le personnage est bien travaillé au départ. Donc il faut que je travaille mieux mon perso ... Surprised
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Sam Déc 15 2012, 09:49
Petit dessin vite fait pour ma femme, qui se fait charcuter le bras. Shocked


SIANEVIL  - Page 2 Fullme10
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Sam Déc 15 2012, 12:42
Woah, c'est une warrior, ta femme !

Pour le dessin : L'avant bras métal est un poil énorme, quand même. Et le bras métal devrait être un peu moins apparent, vu l'angle du torse.
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Sam Déc 15 2012, 18:24
salut Sian ! Smile Sur ton perso VS one piece, il devrait pas être positionné différemment one piece !? Ou changer ton perso de place, avec les ombres ça décale les deux, et du coup il sont pas du tout en face ! Qu'ils ne combattent pas de face ça me choque pas ça peut arriver, mais la posture de Francky ne colle pas Wink Ton deuxième perso, j'aime beuacoup mais effectivement, peut être travailler la posture ou le biceps pour accorder avec le bras qui passe devant le perso ! Smile
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Lun Déc 17 2012, 19:45
Alors, les gars. Pour mon perso VS onepiece, tout à fait, le placement est loupé. Very Happy

Par contre pour le bras metal, non non, il est exactement comme je le voulais, très présent, très imposant, graou la bataille. Shocked
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Mer Déc 19 2012, 11:39
SIANEVIL  - Page 2 Danour10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Jeu Déc 20 2012, 14:45
Je trove qu'il fonctionne pas mal globalement ce perso.
Il a une anatomie un peu raide, mais ça passe je trouve
Le point qui me gêne le plus c'est cette couleur de fond orange qui a est plus saturée que le reste et du coup attire l'oeil
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Ven Déc 21 2012, 18:18
Pareil pour moi, j'aime bien le concept du perso ! Tu pourrais donner quelques précisions cependant, s'il est conçu dans un esprit particulier ou dans un cadre spécifique !? Pourquoi ce choix de couleurs etc? !
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Lun Déc 24 2012, 11:56
Sur mon dernier dessin,on m'a demander d'expliquer le contexte du dessin. Bah comme pour celui qui vient, ceux sont des flashs. Je n'ai pas de contexte, ou d'idée précise. Mais juste une image qui mevient. Bien souvent le mixe de plusieurs choses que j'aiaccumulées dans la journée. Very Happy




SIANEVIL  - Page 2 Dreame10

A5 / Acrylique, marqueur, encres.

avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Ven Déc 28 2012, 14:08
Voici un nouveau dessin. Toujours dans ma saga OURS et Princesse, un petit délire comme ça.


SIANEVIL  - Page 2 Cookin10

A4 Stylo Bic / photoshop
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Ven Déc 28 2012, 17:53
Au cas où tu n'aurais pas vu, je parle de tes images dans l'IM Hebdo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t177-l-im-hebdo
avatar
Invité
Invité

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Ven Jan 11 2013, 13:40
A l'arrache Very Happy

SIANEVIL  - Page 2 Dream_10
Contenu sponsorisé

SIANEVIL  - Page 2 Empty Re: SIANEVIL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum