SIANEVIL
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SIANEVIL
Mer Mai 23 2012, 10:47
SIANEVIL : dessinateur et illustrateur amateur. 28 ans.
Je ne suis pas trèsfort en présentation, donc voici 3 dessins pour vous donner une idée de mon univers, et de mon style graphique.
TIME DEAMON : commande d'un "charadesign" pour un personnage de jeu de role papier.

ALLIGATUEUR : FANART "POKEMON"

OURS GATLING : dessin perso, univers parallèle dans le quel ma compagne et moi meme vivont des aventures fantastiques.

Ceux ne sont pas forcément les illustrations dont je suis le plus fier, mais celles qui sont le plus representatives de mon travail.
Je ne suis pas très
TIME DEAMON : commande d'un "charadesign" pour un personnage de jeu de role papier.

ALLIGATUEUR : FANART "POKEMON"

OURS GATLING : dessin perso, univers parallèle dans le quel ma compagne et moi meme vivont des aventures fantastiques.

Re: SIANEVIL
Mer Mai 23 2012, 14:00
j'aime beaucoup la dernière parce que....je l'aime bien...Super constructif Waaaouuu...je pense....oui je pense!.... que c'est parce qu’elle est "originale" en tout cas le texte se "marie" bien avec l'image...et les trucs un peu "délire" me touchent plus.. Bienvenue et bonne continuation!
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Re: SIANEVIL
Mer Mai 23 2012, 14:18
Oui, je préfère la dernière aussi^^
Pour le premier, je ne vois pas trop ce qu'il a sur le dos. On reconnait pas trop que c'est un 'demon du temps'.
Pour le fanart de pokemon, je crois me rappeler que Gromy m'avait dit, d'éviter que les sujets touchent/sont prét du bord (comme les pattes a droites)
Sinon, j'aime assez bien ton style
Pour le premier, je ne vois pas trop ce qu'il a sur le dos. On reconnait pas trop que c'est un 'demon du temps'.
Pour le fanart de pokemon, je crois me rappeler que Gromy m'avait dit, d'éviter que les sujets touchent/sont prét du bord (comme les pattes a droites)
Sinon, j'aime assez bien ton style

- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Mer Mai 23 2012, 16:25
Très joli, j'aime beaucoup ton style ! C'est vrai que pour le premier, je n'arrive pas trop à voir à quoi correspond le truc qu'il a sur le dos... Mais je trouve que le cel-shading va très bien avec ton style ! Pour les ombres, la lumière vient de devant et de derrière ?
Le dernier, je le trouve super original, le design, et la phrase qui met une belle touche au tout
Le dernier, je le trouve super original, le design, et la phrase qui met une belle touche au tout

- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Mer Mai 23 2012, 16:44
Merci pour vos commentaires. Pour le time deamon, en fait la demande était " un samurai, avec des lunettes genre aviateur/motard, et sur le dos un sablier décapsulable pour ses attaques de jet des sables du temps "
D'ailleurs le premier jet ressemblait à ça, mais je voulais plus de mouvement et de légereté.

Pour ce qui est de l'ours, il fait parti d'une série :



D'ailleurs le premier jet ressemblait à ça, mais je voulais plus de mouvement et de légereté.

Pour ce qui est de l'ours, il fait parti d'une série :



Re: SIANEVIL
Jeu Mai 24 2012, 21:46
Voilà un chouette nouveau style par ici! On avait pas encore de fan de Jaimie Helwett, ça fait plaisir, c'est un de mes auteurs anglo-saxon préférés et ton style, même s'il emprunte beaucoup au sien s'en détache suffisamment pour en faire quelque chose de vraiment cool.
Pour le premier la position des jambes est un peu zarb, sauf s'il est sur un escalier mais dans ce cas il manque un bout de décors pour le comprendre.
Le sablier n'est pas très compréhensible et le dessus semble beaucoup trop de face par rapport au "corps" du sablier.
C'est quoi qu'il a dans le dos, le truc avec tous les petits détails? Ca me semble superflu dans ce design. Je suis pas fan de l'épaulette non plus, dans l'autre sens ça semblerai moins étrange.
Le cadrage aussi est pas top, pourquoi tu laisses tant de place à droite en haut et en bas?
Et comme dit par Auto, les ombres ne sont pas très cohérentes.
Le deuxième a le même problème de cadrage. Globalement c'est le moins réussit des 3.
Il y a beaucoup de détails superflu, les écorchures sur le torse sont pas super maîtrisé, des hachures au milieu de ce style ça colle pas trop, les écailles tu devrais en faire moins mais plus grosses je pense. Un bon aplat noir serait plus fort que les petits dégradés que tu as essayé de placer je pense aussi.
Le torse et le prolongement de la queue ne fonctionnent pas trop dans le volume. Sinon le design n'est pas super respecté, c'est pas une obligation dans un fanart mais le but c'est quand même de reprendre les éléments significatifs du personnage fanarté et là il y a juste les couleurs (et encore!) pour rappeler que c'est Aligatueur. Surtout que tu peux jouer avec des formes sympa comme sa crête et l'amplifier pour avoir un truc bien punchy, agressif.
Pour la structure et la compo on peut aller plus vers un truc comme ça :

Avec le gamin (peut-être un poil trop pompé sur un perso de Gorillaz) :

Et au final on pourrait faire un truc du genre :

Je ne sais pas si le texte apporte beaucoup à l'image mais si tu veux le garder essaye de le travailler plus, la typo du Graow est un peu too much je trouve et le texte rouge sur fond gris c'est pas génial. Décaler un peu sur la droite la bulle "tu peux pas test" serait pas de trop aussi.
Le 3e est effectivement le plus réussit, ça me fait penser un peu à du Mignola aussi. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on en veut plus!
Juste par curiosité, il a été fait combien de temps après les autres de la série?
Pour le premier la position des jambes est un peu zarb, sauf s'il est sur un escalier mais dans ce cas il manque un bout de décors pour le comprendre.
Le sablier n'est pas très compréhensible et le dessus semble beaucoup trop de face par rapport au "corps" du sablier.
C'est quoi qu'il a dans le dos, le truc avec tous les petits détails? Ca me semble superflu dans ce design. Je suis pas fan de l'épaulette non plus, dans l'autre sens ça semblerai moins étrange.
Le cadrage aussi est pas top, pourquoi tu laisses tant de place à droite en haut et en bas?
Et comme dit par Auto, les ombres ne sont pas très cohérentes.
Le deuxième a le même problème de cadrage. Globalement c'est le moins réussit des 3.
Il y a beaucoup de détails superflu, les écorchures sur le torse sont pas super maîtrisé, des hachures au milieu de ce style ça colle pas trop, les écailles tu devrais en faire moins mais plus grosses je pense. Un bon aplat noir serait plus fort que les petits dégradés que tu as essayé de placer je pense aussi.
Le torse et le prolongement de la queue ne fonctionnent pas trop dans le volume. Sinon le design n'est pas super respecté, c'est pas une obligation dans un fanart mais le but c'est quand même de reprendre les éléments significatifs du personnage fanarté et là il y a juste les couleurs (et encore!) pour rappeler que c'est Aligatueur. Surtout que tu peux jouer avec des formes sympa comme sa crête et l'amplifier pour avoir un truc bien punchy, agressif.
Pour la structure et la compo on peut aller plus vers un truc comme ça :

Avec le gamin (peut-être un poil trop pompé sur un perso de Gorillaz) :

Et au final on pourrait faire un truc du genre :

Je ne sais pas si le texte apporte beaucoup à l'image mais si tu veux le garder essaye de le travailler plus, la typo du Graow est un peu too much je trouve et le texte rouge sur fond gris c'est pas génial. Décaler un peu sur la droite la bulle "tu peux pas test" serait pas de trop aussi.
Le 3e est effectivement le plus réussit, ça me fait penser un peu à du Mignola aussi. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on en veut plus!

- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Ven Mai 25 2012, 16:22
Merci pour les conseils et remarques, ils sont justes et bien expliqués.
Pour etre honnete toute la série sur "l'ours" a été fait il y a peu, moins de 2 semaines. Et aucuns des dessins prèsentés n'est vraiment abouti. Ceux sont plus des speed faits comme ça, sans réflèchir les cadrage ou meme à ce que je vais dessiner. Je me laisse porter par le truc. Souvent directement au pilot sans croquis préalable.
Et clairement Mignola et helwett font partis integrante de ma culture et de mon envie de dessin.
Merci pour les remarques, il faut que je m'organise mieux sur la compo des dessins, ou il faut que je pense à la compo ... ça serait deja bien.
Pour etre honnete toute la série sur "l'ours" a été fait il y a peu, moins de 2 semaines. Et aucuns des dessins prèsentés n'est vraiment abouti. Ceux sont plus des speed faits comme ça, sans réflèchir les cadrage ou meme à ce que je vais dessiner. Je me laisse porter par le truc. Souvent directement au pilot sans croquis préalable.
Et clairement Mignola et helwett font partis integrante de ma culture et de mon envie de dessin.
Merci pour les remarques, il faut que je m'organise mieux sur la compo des dessins, ou il faut que je pense à la compo ... ça serait deja bien.

- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Jeu Juin 07 2012, 10:02
Voici un essai colorisation d'après une LINE de planellas sur le forum CFSL. Apparement, mon style est "trop plat", j'aimerais vos avis. Merci.






Re: SIANEVIL
Jeu Juin 07 2012, 11:59
Ben la première question qui se pose c'est pourquoi tu as viré la moitié des éléments de l'image originale? L'image perd à la fois de l'intérêt et de la profondeur à cause de ça. Je trouve que tu as un peu trahi la line originale en virant des éléments et en rajoutant la grosse pupille du zombie.
Ensuite je pense que tu utilises des tons trop convenus. Le zombie est vert, pour l'ombrer tu utilises le même vert plus foncé et saturé.
Et puis tu n'as pas de contraste ou de direction de lumière claire, c'est ça qui peut sembler un peu "plat".
Essaye la méthode suivante, base de la colo (qui peut être enrichie par la suite, c'est juste pour bien comprendre les bases) :
- Pose une ombre d'une couleur, sur un nouveau calque en mode multiplier, sur tous les endroit qui ne sont pas touchés par la lumière (il faut donc définir une source de lumière). La couleur choisie c'est une couleur d'ambiance, ce n'est pas la couleur d'un objet en particulier.

Normalement ça te fait une image plutôt cohérente niveau lumière déjà, c'est la base. Après tu peux affiner, mais il faut cette base là.
Tu peux par exemple rajouter une contre-lumière :

Et/ou ajouter des transitions douces :

C'est des exemples, il y a plein de façons de faire mais il faut essayer de garder ces bases en tête.
Ensuite je pense que tu utilises des tons trop convenus. Le zombie est vert, pour l'ombrer tu utilises le même vert plus foncé et saturé.
Et puis tu n'as pas de contraste ou de direction de lumière claire, c'est ça qui peut sembler un peu "plat".
Essaye la méthode suivante, base de la colo (qui peut être enrichie par la suite, c'est juste pour bien comprendre les bases) :
- Pose une ombre d'une couleur, sur un nouveau calque en mode multiplier, sur tous les endroit qui ne sont pas touchés par la lumière (il faut donc définir une source de lumière). La couleur choisie c'est une couleur d'ambiance, ce n'est pas la couleur d'un objet en particulier.

Normalement ça te fait une image plutôt cohérente niveau lumière déjà, c'est la base. Après tu peux affiner, mais il faut cette base là.
Tu peux par exemple rajouter une contre-lumière :

Et/ou ajouter des transitions douces :

C'est des exemples, il y a plein de façons de faire mais il faut essayer de garder ces bases en tête.
Re: SIANEVIL
Jeu Juil 12 2012, 16:21
Juste pour être sûr que tu ne le loupe pas, j'ai fait mes commentaires sur tes images dans ma dernière vidéo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t82-mercredi-detente-6-chasseurs-de-3-environnements#1020
- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Ven Juil 13 2012, 10:56
Voici un dessin fait hier, avant de voir la vidéo de Gromy. J'aime bien le personnage de Batman, j'avais envie de faire une petite vignette :

Voici le meme dessin après visionage de la vidèo de Gromy, vos avis ?



- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Sam Juil 14 2012, 12:10
Voici la version revisitée de mon chevalier. Après les conseils de Gromy sur la composition, les ombrages, et le positionnement, j'ai essayé de tenir compte de tout, et de retravailler le compo correctement.

Voici la version "travaillée", vos avis ?





Re: SIANEVIL
Lun Juil 16 2012, 15:23
Sur tes deux dernières images, je dirais qu'il y'a un problème de couleurs qui ne ressortent pas assez entre le personnage et le fond.
Une chose simple à faire pour le voir, c'est de passer ton illustration en niveau de gris sur photoshop, et tu verras tout de suite que tes couleurs sont dans en ton très similaire.
Sur le batman, le perso est gris sur fond gris d'à peu près même valeur, la seconde source de lumière permet de légèrement le faire ressortir, mais c'est un rose violet qui rappelle légèrement la couleur du fond qui est un violet marron .
Et la brosse sur les effet de lumière n'est pas toujours pour un meilleur rendu.
Sur la dernière, je trouve que le fait de travailler en aplat aporte tout de suite un plus et fait bien ressortir ton image.Ca se marie plutot bien avec ton style d'ailleur.
Sur ses cheveux et ses épaules, tu as une couleur pétante, je pense que tu gagnerais à aller chercher légèrement ce genre de couleur saturée pour ton perso en entier, même si son armure est grise, tu n'est pas obligé de coller complètement à la réalité, et tu peux aller chercher des bleus, des jaunes etc, le tout est de bien doser tes couleurs ensuite je pense qu'il y'a toujours des erreurs au niveau des ombres et lumières, mais j'ai du mal à décrire pour le coup sur l'épée par exemple, si elle vient du haut on a du mal à imaginer la lumière de ce côté de l'épée mais plus de haut vers le bas.
Une chose simple à faire pour le voir, c'est de passer ton illustration en niveau de gris sur photoshop, et tu verras tout de suite que tes couleurs sont dans en ton très similaire.
Sur le batman, le perso est gris sur fond gris d'à peu près même valeur, la seconde source de lumière permet de légèrement le faire ressortir, mais c'est un rose violet qui rappelle légèrement la couleur du fond qui est un violet marron .
Et la brosse sur les effet de lumière n'est pas toujours pour un meilleur rendu.
Sur la dernière, je trouve que le fait de travailler en aplat aporte tout de suite un plus et fait bien ressortir ton image.Ca se marie plutot bien avec ton style d'ailleur.
Sur ses cheveux et ses épaules, tu as une couleur pétante, je pense que tu gagnerais à aller chercher légèrement ce genre de couleur saturée pour ton perso en entier, même si son armure est grise, tu n'est pas obligé de coller complètement à la réalité, et tu peux aller chercher des bleus, des jaunes etc, le tout est de bien doser tes couleurs ensuite je pense qu'il y'a toujours des erreurs au niveau des ombres et lumières, mais j'ai du mal à décrire pour le coup sur l'épée par exemple, si elle vient du haut on a du mal à imaginer la lumière de ce côté de l'épée mais plus de haut vers le bas.
- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Mar Juil 17 2012, 10:02
Merci pour tes critiques Yuméreves. Je vais chercher dans cette direction pour ce qui est des couleurs. Et je pense que je vais suivre le conseil de Gromy pour la stylisation des ombres.
Allez, je vais faire des études d'ombres.

Allez, je vais faire des études d'ombres.


Re: SIANEVIL
Mar Aoû 14 2012, 10:23
Sur le chevalier au niveau couleur c'est mieux en effet mais il y a des soucis au niveau construction. Même si c'est très caricatural / stylisé, il y a des bases à ne pas trop changer, pour que la pose reste forte et cohérente :

Les différents problèmes que je vois :
- Les jambes ne mène pas sur le bassin.
- Les épaules ne sont pas placées.
- L'avant bras droit ne mène pas à la main.
- Le pied droit est trop vers le centre, la pose est déséquilibré du coup.
- Le personnage n'a pas de pommette, ça peut être de la stylisation mais je trouve que ça fait bizarre d'avoir un creux à la place de la bosse de la pommette.
- Le volume de l'épée pourrait-être plus prononcé.
J'aime bien tes études d'ombre, ça donne quelque chose d'assez chouette et on comprend très bien les silhouettes.

Les différents problèmes que je vois :
- Les jambes ne mène pas sur le bassin.
- Les épaules ne sont pas placées.
- L'avant bras droit ne mène pas à la main.
- Le pied droit est trop vers le centre, la pose est déséquilibré du coup.
- Le personnage n'a pas de pommette, ça peut être de la stylisation mais je trouve que ça fait bizarre d'avoir un creux à la place de la bosse de la pommette.
- Le volume de l'épée pourrait-être plus prononcé.
J'aime bien tes études d'ombre, ça donne quelque chose d'assez chouette et on comprend très bien les silhouettes.
- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Ven Aoû 17 2012, 15:25
Je suis tout à fait d'accord, le chevalier et diforme.
Mais il avait clairement était fait pour tester une technique de mise couleur. J'ai toujours des soucis de mise en forme, de composition d'image. Mais en meme temps aucune de mes images n'est pensée à l'avance. Je travaille toujours sur le fil, en direct, il faudrait que j'essaie de vraiment composer une image. 


- ishaëlAdo boutonneux
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Re: SIANEVIL
Ven Aoû 24 2012, 18:08
Le rai de lumière rouge me perturbe un peu. Le fait qu'il se juxtapose aux ombres de façon aussi uniforme ne me parait pas correct. Tu aurais du, selon moi, estomper en descendant.
Re: SIANEVIL
Ven Aoû 24 2012, 18:40
Oui l'effet de lumière est bizarre, les ombres portées sur le sol ne sont pas assez foncées à mon avis, sinon la position de l'humain est plutot bonne, par contre celle du lapin est moins bonne, il a un bras très gros et l'autre qui ne peut pas ête aussi gros ou grand même s'il est caché.
Sinon, c'est peut être du au décors derrière, mais j'ai du mal à diffrencier les persos du décor pour ma part.
Sinon, c'est peut être du au décors derrière, mais j'ai du mal à diffrencier les persos du décor pour ma part.
Re: SIANEVIL
Sam Aoû 25 2012, 16:56
Celle là elle fonctionne bien dans le dessin et la couleur je trouve, niveau compo, j'aurais bien vu la silhouette du monstre non découpée par la feuille, j'ai envie de voir la bête pour ma part, mais c'est peut être personnel.
Il y'a un soucis dans tes ombres, si on regarde le pero et le monstre, la lumière vient de la gauche, et si l'on regarde l'ombre portée au sol du monstre ça ne suit pas forcément, autrement tout autour le marron unis rend un peu vide, je pense que ça gagnerais si tu rajoutais quelques cailloux ou autres artifices de ce genre, je te fais un petit paintover pour illustrer tout ça

Il y'a un soucis dans tes ombres, si on regarde le pero et le monstre, la lumière vient de la gauche, et si l'on regarde l'ombre portée au sol du monstre ça ne suit pas forcément, autrement tout autour le marron unis rend un peu vide, je pense que ça gagnerais si tu rajoutais quelques cailloux ou autres artifices de ce genre, je te fais un petit paintover pour illustrer tout ça

- PhospheneAdulte responsable
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Re: SIANEVIL
Sam Aoû 25 2012, 21:33
Ouais l'avant dernière manque clairement de lisibilité, et la lumière n'est pas terrible comme dit précédemment.
Compo très similaire au chevalier également. ^^
Cette dernière est bien sympa sinon, mais quelques problèmes de mise en perspective je pense. Effectivement tu devrais éviter de travailler sur un fond si uni, ça aplani un peu le tout.
Compo très similaire au chevalier également. ^^
Cette dernière est bien sympa sinon, mais quelques problèmes de mise en perspective je pense. Effectivement tu devrais éviter de travailler sur un fond si uni, ça aplani un peu le tout.
- InvitéInvité
Re: SIANEVIL
Mer Sep 26 2012, 13:47
J'avais bossé il y'a quelques temps sur la pochette d'album d'une amie.
Le projet n'a malheureusemnt pas vu le jour.
Voici donc l'ébauche pour ce projet.

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