Krita, logiciel que tout le monde va posséder rapidemment?^^
Dim Oct 27 2013, 18:10
Un concurrent qui va détroner paint tool sai immédiatement dans un premier temps selon moi, et qui fait même peut être concurence à painter ou à photshop.
Simple d'utilisation, assez intuitif, les brushs sont représentées par leur outil réel du coup on sait plus ou moins à quoi s'attendre, ça ne simule pas comme un painter mais ça reprend les principes de base et on sait grosso modo à quoi s'attendre comme résultat et au niveau d'un néophyte qui veut commencer à essayer à travailler sur pc c'est un énorme avantage.
Bien sur il n'offre pas non plus toutes les possibilités que peuvent offrir un painter ou un photoshop à côté, mais si l'on veut dessiner, et peindre sans se prendre la tête c'est l'idéal.
Point qui va tuer tous les mini concurrents et le mettre en concurrence avec un painter et un photoshop, il est gratuit
vous pouvez le trouver ici
http://krita.org/download
et si vous voulez un mini test , si vous comprenez l'anglais, c'est ici que je l'ai découvert
Simple d'utilisation, assez intuitif, les brushs sont représentées par leur outil réel du coup on sait plus ou moins à quoi s'attendre, ça ne simule pas comme un painter mais ça reprend les principes de base et on sait grosso modo à quoi s'attendre comme résultat et au niveau d'un néophyte qui veut commencer à essayer à travailler sur pc c'est un énorme avantage.
Bien sur il n'offre pas non plus toutes les possibilités que peuvent offrir un painter ou un photoshop à côté, mais si l'on veut dessiner, et peindre sans se prendre la tête c'est l'idéal.
Point qui va tuer tous les mini concurrents et le mettre en concurrence avec un painter et un photoshop, il est gratuit
vous pouvez le trouver ici
http://krita.org/download
et si vous voulez un mini test , si vous comprenez l'anglais, c'est ici que je l'ai découvert
- momolGamin
Re: Krita, logiciel que tout le monde va posséder rapidemment?^^
Dim Oct 27 2013, 19:20
Ce n'est plus uniquement sur unbutu? David revoy, l'utilise essentiellement, et il y a des info sur sont site, je suis pas chez moi donc de mon iPhone c'est pas le top pour des liens ou autre, mais j'avais télécharger une version windows qui était bugé en milieu d'année, mais le logiciel avait l'air d'être bien sympa en tout cas.
A tester ;-)
A tester ;-)
Re: Krita, logiciel que tout le monde va posséder rapidemment?^^
Dim Oct 27 2013, 19:43
Ca a l'air bien cool, faut voir si ça tient la route sur la longueur (finition, bugs, etc...).
SI vous testez n'hésitez pas à poster le résultat de vos tests ici.
SI vous testez n'hésitez pas à poster le résultat de vos tests ici.