perspective
3 participants
perspective
Lun Sep 16 2013, 10:55
La perspective dans photoshop est une certaine calamitée ( plus ou moins dans les autres logiciel également d'ailleur)
Du coup je pense que c'est bien d'avoir différentes ressources pour s'embêter le moins possible avec cet aspect en trouvant celle(s) qui nous conviendra(ont) le mieux.
Pour ma part j'ai celles extraites des brushs de matthias verhasselt que l'on peut trouver ici:
http://www.pandemoniumart.net/brushes/
Je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2 par contre il faudra fouiller c'est une brush des brushs de taille entre 700 et 2500 pixel.
et sinon j'ai également trouvé ce tuto avec l'outil en question:
http://freddieart.com/quicktools/index.php?page=detail&get_id=1&category=2
Du coup je pense que c'est bien d'avoir différentes ressources pour s'embêter le moins possible avec cet aspect en trouvant celle(s) qui nous conviendra(ont) le mieux.
Pour ma part j'ai celles extraites des brushs de matthias verhasselt que l'on peut trouver ici:
http://www.pandemoniumart.net/brushes/
Je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2 par contre il faudra fouiller c'est une brush des brushs de taille entre 700 et 2500 pixel.
et sinon j'ai également trouvé ce tuto avec l'outil en question:
http://freddieart.com/quicktools/index.php?page=detail&get_id=1&category=2
Re: perspective
Lun Sep 16 2013, 12:28
Pas mal le tracé faudra que je teste !
Les brushes je trouve ça trop grossier et pas pratique, maintenant j'utilise l'astuce du polygone en étoile de photoshop :
Faut prendre l'outil polygone(rangé avec les formes vecto)
et appliquer ces paramètres :

Ensuite on peut tracer une jolie étoile assez fournie à partir d'un point de fuite précis, et en ajustant les rayons là où on veut qu'ils tombent (yeah !).

Si vraiment les traits sont trop espacés, on marque le point de fuite (avec un point de plume par exemple) pour tracer deux étoiles de suite à cet endroit là, en décalant les rayons.
Les brushes je trouve ça trop grossier et pas pratique, maintenant j'utilise l'astuce du polygone en étoile de photoshop :
Faut prendre l'outil polygone(rangé avec les formes vecto)
et appliquer ces paramètres :

Ensuite on peut tracer une jolie étoile assez fournie à partir d'un point de fuite précis, et en ajustant les rayons là où on veut qu'ils tombent (yeah !).

Si vraiment les traits sont trop espacés, on marque le point de fuite (avec un point de plume par exemple) pour tracer deux étoiles de suite à cet endroit là, en décalant les rayons.
Re: perspective
Ven Oct 24 2014, 10:41
Tu peux aussi tout simplement dupliquer ton étoile (comme ça elle reste au même endroit) puis décaler les rayons avec un ctrl+t
La vidéo est quand même très intéressante pour comprendre comment utiliser l'outil, qu'on parte d'une étoile, d'une brosse ou le tracé vectoriel. J'avais déjà vu ces outils en me baladant sur le net, mais j'avais pas pensé à les utiliser seulement après avoir placé les premiers éléments de mon décor, et je me perdais dans les lignes.
La vidéo est quand même très intéressante pour comprendre comment utiliser l'outil, qu'on parte d'une étoile, d'une brosse ou le tracé vectoriel. J'avais déjà vu ces outils en me baladant sur le net, mais j'avais pas pensé à les utiliser seulement après avoir placé les premiers éléments de mon décor, et je me perdais dans les lignes.
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