- InvitéInvité
Tannière de Tala
Ven Sep 06 2013, 23:28
un portrait de Connor Kenway le héros amérindien d'Assassin's creed 3 dont je suis fan

une représentation de Pacha Mama l'Esprit de la nature

et une toute récente illu pour un weekly "dejah thoris, princess of mars"


une représentation de Pacha Mama l'Esprit de la nature

et une toute récente illu pour un weekly "dejah thoris, princess of mars"

Re: Tannière de Tala
Lun Sep 09 2013, 09:47
je t'ai fait 3 paintover sur deux images



Il y'a des connaissances solides sur certains points je trouve et d'autres qui te bloquent et peuvent devenir gênants à l'avenir.
Le point le plus gênant est que tu ne dessine pas en pensant en 3d je pense , je veux dire par là que quand tu dessine, tu dessine ce que tu vois et pas forcément ce que tu ressens au niveau des volumes ( rassures toi c'est un problème chez beaucoup d'entre nous) pas d'inquiétude c'est un déclic qui viendra à un moment donné et qui fera une différence importante.
Je te conseillerais de travailler en volume simple pour voir tes volumes , et également la gestuelle , les poses peuvent manquer d'intérêt comme la seconde image par exemple.
Du coup ça se ressent ensuite sur tes volumes également.
et tu place donc tes ombres comme il faut mais elles ne sont pas forcément placées dans le volume global. Ca ça intervient dans la pose des couleurs de bases avant de chercher les modelés et du coup c'est une phase très importante car tout en découle.
Pour travailler ça je pense que tu peux étudier des photos en niveau de gris dans un premier temps en te limitant à 4 valeurs, puis en couleur en te limitant à 4 couleurs par éléments.
Enfin je pense qu'un problème de tes illustrations est que ça ne raconte pas grand chose.
Même sans aller dans une illustration qui raconte une histoire, on a l'impression que les personnages sont posés là sans comme ça.Ils n'ont pas d'expression, leur pose ne traduit pas un état d'esprit etc. Il n'y a pas forcément de choses qui se travaillent par rapport à ça si ce n'est qu'à chaque exercice et chaque illu et tout ce que tu dessinne en général, essayer de ressentir l'état d'esprit de ressentir ce que ressentent les persos.
Voilà pour ce que je vois maintenant, je pense que d'autres choses émergeront au fur et à mesure que tu postera des choses également.



Il y'a des connaissances solides sur certains points je trouve et d'autres qui te bloquent et peuvent devenir gênants à l'avenir.
Le point le plus gênant est que tu ne dessine pas en pensant en 3d je pense , je veux dire par là que quand tu dessine, tu dessine ce que tu vois et pas forcément ce que tu ressens au niveau des volumes ( rassures toi c'est un problème chez beaucoup d'entre nous) pas d'inquiétude c'est un déclic qui viendra à un moment donné et qui fera une différence importante.
Je te conseillerais de travailler en volume simple pour voir tes volumes , et également la gestuelle , les poses peuvent manquer d'intérêt comme la seconde image par exemple.
Du coup ça se ressent ensuite sur tes volumes également.
et tu place donc tes ombres comme il faut mais elles ne sont pas forcément placées dans le volume global. Ca ça intervient dans la pose des couleurs de bases avant de chercher les modelés et du coup c'est une phase très importante car tout en découle.
Pour travailler ça je pense que tu peux étudier des photos en niveau de gris dans un premier temps en te limitant à 4 valeurs, puis en couleur en te limitant à 4 couleurs par éléments.
Enfin je pense qu'un problème de tes illustrations est que ça ne raconte pas grand chose.
Même sans aller dans une illustration qui raconte une histoire, on a l'impression que les personnages sont posés là sans comme ça.Ils n'ont pas d'expression, leur pose ne traduit pas un état d'esprit etc. Il n'y a pas forcément de choses qui se travaillent par rapport à ça si ce n'est qu'à chaque exercice et chaque illu et tout ce que tu dessinne en général, essayer de ressentir l'état d'esprit de ressentir ce que ressentent les persos.
Voilà pour ce que je vois maintenant, je pense que d'autres choses émergeront au fur et à mesure que tu postera des choses également.
Re: Tannière de Tala
Mar Sep 10 2013, 19:03
Pour compléter le message de Yumé, je dirais aussi que c'est assez inégal dans les rendu. Autant le premier visage a un rendu correct, autant la deuxième image est pleine de lacunes à ce niveau là. Pour la dernière image la lumière est un peu frontale, ce qui casse vachement le volume.
Pour la dernière à mon sens ça manque plus d'ombres profondes que de highlight (peut-être que yumé y est allé un peu fort à ce niveau là
)
Globalement il y a encore du boulot d'observation et de compréhension à faire (et on n'a aucun environnement sous la main pour voir quelle maîtrise de ce sujet tu peux avoir).
Pour la dernière à mon sens ça manque plus d'ombres profondes que de highlight (peut-être que yumé y est allé un peu fort à ce niveau là

Globalement il y a encore du boulot d'observation et de compréhension à faire (et on n'a aucun environnement sous la main pour voir quelle maîtrise de ce sujet tu peux avoir).
Re: Tannière de Tala
Mar Sep 10 2013, 19:32
Les highlights sont un peu forts en les revoyant effectivemment ^^, j'y suis allé à la truelle, je n'avais pas forcément beaucoup de temps.
J'ai oublié une remarque sur la dernière la fille ne semble pas être posée réellement au sol elle entre une pose très inconfortable et une forme de lévitation, c'est un point important à remédier également
J'ai oublié une remarque sur la dernière la fille ne semble pas être posée réellement au sol elle entre une pose très inconfortable et une forme de lévitation, c'est un point important à remédier également
- InvitéInvité
Re: Tannière de Tala
Mar Sep 10 2013, 23:30
oui je suis d'accord, beaucoup de lacunes surtout au niveau des visages, il faut vraiment que je travaille ça, encore plus les visages d'hommes, comme tu l'as dit je ne vois pas assez mon perso en volume et c'est totalement vrai, du coup ca me pose pas mal de probléme au niveau anatomique et pour poser mes ombres et lumières.
Pour les environnements lol comment dire, je suis une bille !!!! pareil il faut que je fasse des études dessus.
merci pour vos com constructifs
Pour les environnements lol comment dire, je suis une bille !!!! pareil il faut que je fasse des études dessus.
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