Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty etudes wip/croquis de rhapsody

Sam Juin 08 2013, 16:17
bon ben je crois qu'il faut que je me lance et que j'ouvre mon petit coin pour me motiver à y poster régulierement!

donc je commence par le vendredi studieux que j'ai continué un peu ce matin, mais j'ai encore bcp de probleme, pour le bois, pour mettre mes couleurs et sur les page du livret aussi je crois qu'il y a un probleme


etudes wip/croquis de rhapsody  Still_11


premier rendu:

etudes wip/croquis de rhapsody  Still_10

bon week end!!!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty Re: etudes wip/croquis de rhapsody

Sam Juin 08 2013, 16:38
Le problème de ton bois, c'est que c'est un matériaux qui diffuse les lumières et les ombres. Comme tu l'as fait, les distinctions clair/moins clair sont trop fortes et ça donne cet effet que je disais "chromé".

Pour rattraper ce défaut, utilise une brosse floue très douce avec laquelle tu viendras appliquer ton dégradé. Si tu peux, essayes de trouver une brosse floue qui fonctionne comme un spray de points. Ça sera plus réaliste que la brosse floue de base.

Ensuite au niveau du matériaux, le bois, lisse comme celui des carolins, est rugueux, et c'est du bois. Par essence, le bois absorbe la lumière. A moins d'une lumière directe forte, il ne peux pas être aussi clair et dessaturé à la lumière. L'aspect rugueux vient accentuer cette caractéristique et réduire la quantité de reflets.

Si tu veux un bois plus réfléchissant, il faut un bois verni.
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty Re: etudes wip/croquis de rhapsody

Sam Juin 08 2013, 16:41
Yay c'est pas mal, après si je compare sur la photo, y'a un écart de contraste. Mais c'est peut-être la photo qui est surexposée.
Dans tous les cas, tes couleurs sont un peu ternes, tu devrais tenter des couleurs un poil plus saturées pour te débarrasser des teintes grisâtres qui rendent un peu sale.

Essaye aussi d'uniformiser tes rendus, d'avoir quelque chose de plus propre. Si tu fais attention, la texture sur le bois est bien plus subtile que ça, c'est vraiment des teintes discrètes.

Enfin sinon c'est cool, les proportions sont plutôt bien respectées, continue comme ça.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty Re: etudes wip/croquis de rhapsody

Sam Juin 08 2013, 17:09
Je profite du sujet de l'image pour te déconseiller de te baser sur ce genre de personnage pour faire des croquis de pose. Tu peux à la rigueur t'en servir pour bosser le volume et la perspective mais ne crois pas que ça t'apprendra quoi que ce soit sur l'anatomie ou la gestuelle.
avatar
Invité
Invité

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty Re: etudes wip/croquis de rhapsody

Sam Juin 08 2013, 17:54
d'accord j'ai tout bien noté dans ma petite tête.

En fait au début je pensais me servir de ce sujet pour avoir un petit visuel pour partir sur des illustrations imaginé, mais j'ai compris ce que tu viens de me dire gromy ! Pas de compréhension de gestuelle ou d'anatomie avec!

merci beaucoup pour vos remarques conseils!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty Re: etudes wip/croquis de rhapsody

Dim Juin 09 2013, 21:07
Un extrait du tuto de Niklas Jansson http://androidarts.com/art_tut.htm
pour expliquer les valeurs à appliquer sur ton bois. Là sur ton mannequin, attention aux écarts de valeurs trop importants ! Sinon ca donne une impression de métal.
etudes wip/croquis de rhapsody  Materials

Unifie et simplifie les ombres, essaie d'appliquer un glacis de gris (ou de couleur) sur l'ensemble de la silhouette du mannequin si tu t'aperçois que t'es allée trop loin dans les contrastes..
Exemple :
Spoiler:

Sinon les modelés sont cool, là t'es vraiment sur la bonne voie donc continue !
avatar
Invité
Invité

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty Re: etudes wip/croquis de rhapsody

Sam Juin 15 2013, 19:44
han ben mince alors! j'avais pas vu ta réponse viridrain !!

merci beaucoup !! j'ai compris je crois! je vais essayer pour voir si j'arrive a l'appliquer .. parce qu'entre comprendre et faire ^^....


merci!!!
Contenu sponsorisé

etudes wip/croquis de rhapsody  Empty Re: etudes wip/croquis de rhapsody

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum