Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Les images d'Auto

Dim Mai 06 2012, 14:19
Alors, voici les trois illus que je préfère (enfin je crois), mais dont je ne suis pas forcément autant fière aujourd'hui, avec du recul... La plus récente date de Mars.

Les images d'Auto Second16

+Tigres+
C'était une entrée pour un concours sur deviantart (je n'ai pas gagné). L'idée était de mettre en scène son personnage, j'ai choisi la Chine Antique. Je vois quelques erreurs par-ci par là, notamment des endroits où j'ai oublié de peindre. Gromy m'avait déjà montré les erreurs d'anatomie au niveau de torse, et les erreurs au niveau du lampion, et de l'impression de volume créée. ^^

Les images d'Auto Yumiko11

+Yumiko, the last symphony+
Image personnelle. À la base, l'atmosphère était censée être plus... Triste, tragique, mais je n'ai pas pu abandonner ma palette de couleurs préférée ;A; Alors ça a donné ça, un truc qui fait mal aux yeux. Il date de Février.

Les images d'Auto Indian12
Période où j'ai failli tomber dans le semi-réaliste... Je voulais créer un illu apaisante, d'où l'abondance de blanc. Et pour l'impression rêveuse, du bleu "fluo", et les yeux fermés. Je trouve les attrape-rêves indiens fascinants ^^
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Dim Mai 06 2012, 15:26
D'abord globalement, bravo pour ton travail sur la couleur et les ombres. Sans être un expert, cela me semble bien prometteur.

Bon, on y va pour les commentaires vu qu'on est là pour ça (ce ne sont que mes avis bien sûr).

> +Tigres+
Je ne vais pas revenir sur les commentaires déjà réalisés par Gromy. Juste j'aime beaucoup ton travail sur les fleurs de Lotus.
Comme tu disais dans ta présentation, c'est très difficile d'arriver à synthétiser les traits pour arriver à un rendu simple et efficace.

> +Yumiko, the last symphony+
Le pied droit n'est pas fini ? par manque de place ou je n'ai pas compris la pose ? (+1 pour le style Converse bien rendu sinon)
Le travail sur la robe et les plis semble parfois approximatif, fait un peu "à la chance" (je le fais souvent moi aussi, c'est pour ça). La couleur cyan est bonne mais je l'aurais peut-être vu un peu moins saturée.
La guitare est très bien travaillée. Le manche semble un peu gros cependant, ou alors ce serait une 6 cordes plutôt (c'est vraiment pour pinailler).
J'adore les rectangles asymétriques de couleurs sur le fond, ça paraît simple mais c'est une très bonne idée je trouve.

> +Indian Dreams+
pourquoi "failli tomber" ? le semi-réalisme peut être intéressant et d'ailleurs tu n'as pas à te contenter d'un unique style.
Pour le personnage, il y a une légère asymétrie entre les épaules droite et gauche.
La feuille d'érable est bien mais un peu plate. En la faisant plus courbée ça pourrait lui rajouter une impression de mouvement.
J'aurais vu le cercle de l'attrape-rêve plus gros pour mieux équilibrer avec les plumes. Et pour les plumes, quelques chose me chiffonne... elles ressemblent un peu à des piments, c'est peut-être dû aux traits horizontaux. En faisant les encoches en épis, cela clarifierait peut-être la structure "plume".

Voilà, je me répète ce n'est que mon avis et honnêtement mes remarques relèvent beaucoup du détail histoire de dire que tout n'est pas parfait (encore heureux ^^)
Beau boulot donc (tu es sûr de vouloir être chirurgienne ? ^__^)
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Dim Mai 06 2012, 22:13
Moi ce qui me chiffonne sur la première image ce sont les rayures des tigres, je sais pas trop comment expliquer mais en gros ça me donne l'impression qu'il sont pas fini ou quelque chose comme ça, sur le tigre de gauche son flan paraît un peu "nu" à cause de ça.
Pour la deuxième j'ai pas grand chose à dire à part que c'est dommage que le pied en bas soit coupé ^^. Et sinon pour la dernière l'épaule droite paraît plus basse que celle de gauche, c'est sûrement du au fait que la ligne partant du coup est toute droite jusqu'à l'épaule contrairement à l'épaule gauche. Je sais pas si tu vous ce que je veux dire ? ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Lun Mai 07 2012, 10:46
Je suis déjà revenu sur le premier dessin mais je vais quand même rajouter quelques trucs :

Puisque la lumière vient de l'arrière il faut assumer ce choix et sûrement aller dans une direction plus proche de ça :

Les images d'Auto Second13

Pour rendre les papillons plus compréhensibles, leur rajouter des antennes c'est un truc tout simple et efficace. Tu peux aussi en placer un de face dans la scène, comme ça on identifiera les autres comme des papillons plus facilement.

Pour le deuxième, il faut prendre un peu d'espace! Là tout est trop confiné dans l'image, la chaussure touche presque le bord et le haut de la basse est complètement coupé par le cadre.

En fait le problème est similaire à la première image, il faut assumer plus tes choix, tu es trop timide! Smile Je n'ai compris que très tard que tout était en train de se désagréger, il faut accentuer cette idée.

Les images d'Auto Yumiko10

Il faut aussi faire attention à ce que les formes ne s’emmêlent pas trop, le pied sur ton image était assez confu car mélangé avec les bouts d'aile cassé et des formes jaunes et rouges.

Après au niveau de la colo, comme sur la première, il faut faire un choix clair et s'y tenir pour toute l'image. Perso j'aurais choisi une couleur plus chaude pour les ailes, pour contraster plus fort avec les teintes froides de la robe. Ensuite c'est de l'éclairage, il faut faire ressortir les volumes, ça va venir avec le temps, il faut que tu te concentres dessus.

Les images d'Auto Yumiko11

Pour la dernière, c'est simple, ça fonctionne, il y a juste, à mon goût, trop de couleurs noir/gris dans le perso, travailler uniquement en couleurs aurait été plus fort je pense, à la Benjamin (auteur chinois que tu devrais connaître si ce n'est pas déjà le cas). Accentuer la contre-plongée pour plus de dynamisme aurait pu être cool aussi.

En tout cas c'est prometteur tout ça!
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Lun Mai 07 2012, 20:22
@Alethios : Pour le pied qui revient toujours sur le tapis (décidément xD), en fait je voulais que ça fasse partie des éléments qui se désagrègent.. Mais je me rends compte que l'effet n'était vraiment pas assez prononcé :/ Haha, et je ne m'y connais pas très bien en guitare... J'aurais dû prendre une référence Razz

@Gathias : oui oui, je vois ce que tu veux dire par rapport à l'épaule : celle de gauche a un bout assez pointu... Et pour le tigre, j'ai utilisé une référence google, pour voir à quoi ressemblait les rayures à peu près, mais je ne voulais pas que ça fasse trop réaliste, et que ça crée un mauvais contraste avec le reste de l'image... J'aurais peut-être dû accentuer les ombres... ?

@Gromy : Ah oui, c'est sûr que ça rend nettement mieux avec les contrastes accentués... Dis-moi, quel genre d'outil as-tu utilisé ? Tu as juste renforcé les couleurs, ou utilisé un truc dans le style du mode "overlay" sur photoshop ? Ça a l'air bien pratique pour modifier d'un coup l'atmosphère d'un dessin... Smile
La prochaine fois, j'essaierai de mettre plus de mouvement ! Et pour les ailes, je trouve le rendu vraiment excellent avec une couleur plus chaude... Et non, je ne connaissais pas Benjamin, mais il me semble bien avoir vu de ses oeuvres sur le net, c'est superbe !

Merci à tous !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Mai 09 2012, 10:54
J'ai utilisé un calque en mode "Shade" sous SAI mais il y a des modes équivalents sur photoshop (overlay, soft light, hard light, etc...)

De rien!
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mar Mai 15 2012, 20:43
Les images d'Auto Vampir14

Le projet sur lequel je travaille en ce moment, Dame Vampire Very Happy
Pas franchement original comme titre, j'en conviens, mais bon ^^'
Ça fait depuis assez longtemps que je bosse dessus, et j'ai bien avancé dans la colo, mais j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils/critiques ? Je comptais rajouter des effets dans l'arrière plan (en bleu), et rendre la "rupture" entre le blanc et le bleu plus intéressante (pas une simple ligne). C'est une sorte de suite d'un dessin que j'avais fait l'année dernière.

(je mets le lien en spoiler pour ceux qui voudraient comparer)

Spoiler:

Le principe est que chaque fois qu'elle boit du sang à un moment précis (genre pleine lune ou minuit, pour faire original) elle se transforme en jeune femme. Je pensais rajouter une bulle, et faire un remake de "The Little Vampire" (le dessin que j'avais fait avant).
Ses cheveuuux m'ont pris des heures !

Pardon si je ne suis pas très claire, mais en ce moment on a une vague de chaud, ça aide pas =.=
Et les couleurs s'affichent beaucoup mieux sur mon ordi que quand je publie les images sur le forum... Ça vous arrive aussi quand vous postez ?
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Mai 16 2012, 10:34
Alors là, je suis bluffé !
Bien sûr il reste des aplats à travailler mais rien que ça, je suis resté comme un c** devant mon écran... (comme un "curieux" bien sûr ^^)

Allez, fini la pommade, pour la critique :
Le rendu des cheveux est excellent, le temps passé a payé tu peux être fière.
Et tu gères effectivement très bien les couleurs. La colo en général et la peau en particulier est particulièrement réussie...
Damned, j'avais dis stop la pommade !

Alors, critique :
> Les 2 gros squelettes en arrière-plan, ils sont en armure ou "tout nu" si je puis dire ^^ ? les touches de bleu/cyan vont bien sur leurs crânes mais en dessous je ne comprends plus... on dirait que tu as placé les touches un peu aléatoirement.
> Le verre de vin/sang, ne ressort pas assez, c'est dommage. J'ai mis du temps à le voir, il se confond trop avec le rouge/vermillon de l' "armoirie" derrière. Peut-être aussi qu'une fois les aplats et le verre travaillés, cet effet disparaîtra mais attention.
> La "tige" centrale en dessous de la bannière "Dame Vampire" est légèrement tordue. Autant sur les côtés ça peut passer mais celle-là devrait être parfaitement symétrique à mon avis vu la composition choisie.
> Détail perso mais le pseudo signature "on dA" écrit main sur les jambes gâche. Je sais que c'est important mais c'est obligé de le mettre ici ? (quoique c'est là où tout le monde est sûr de regarder, bien vu ^^)

Pour la démarcation entre le blanc et le bleu (j'adore vraiment le choix de tes couleurs... pardon je l'ai déjà dis), donc je disais pour la rupture, je verrais
> soit comme un effet coulée de sang bleu qui glisserait sur le blanc
> soit reprendre les contours d'ailes de chauve-souris mais cela me semble plus dur à réaliser.

Je ne sais pas si je suis clair, en tout cas j'ai hâte de voir le final !
Bon courage, c'est du beau boulot...
*mode jaloux activé* -__-'
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Mai 16 2012, 17:38
Aah, merci Alethios ! <HS>Et au fait j'adore ce que tu as fait pour le défi ! (avec les guêpes, le poisson ballon etc), même si je suis restée un peu en spectatrice admirative silencieuse x)</HS>
>Les 2 gros squelettes sont bien "nus", même si l'un d'entre eux a un collier, et ils ont tous les deux cornes. Le truc, c'est que le cyan devait correspondre à l'espace entre les os, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.. Comme s'ils avaient une sorte de lumière intérieure, qui fait que leurs orbites sont bleu, etc.
>Pour le verre de vin/sang, le contraste m'a l'air plus visible sur l'écran de mon ordi (pas trop sur le forum), mais bon. Je voulais rajouter des ombres sur la "roue" (le truc rond) derrière elle, peut-être que la couleur ressortira un peu plus ?
>C'est vrai que c'est asymétrique, pour la lance... Je vais rectifier ça !
>Pour la signature, ça n'a rien à voir avec le forum, mais c'est parce que je le publiais sur d'autres sites de partages d'images (dans le genre tumblr) et que je ne voulais pas prendre de risques... Et j'avais la flemme d'enlever la signa avant de publier ici Very Happy

>Pour la démarcation, j'avais eu l'idée du bleu qui coulerait comme du sang ! Je vais tester Very Happy

Merci beaucoup !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Mai 16 2012, 23:36
Bon, j'ai pas trop le temps là et après je pars en long week end mais à mon retour je t'en fait (des retours) là-dessus. C'est plutôt du bon boulot en tout cas, dans l'ensemble.
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Ven Mai 18 2012, 21:33
Pas de problème, et bon week-end ! ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Jeu Mai 24 2012, 21:12
On peut dire que t'as sacrément progressé en 1 an. C'est certainement ta meilleure réalisation jusqu'à présent.

Attention cependant à ne pas trop attirer le regard sur les squelettes du fond au détriment du personnage central.

Je troue le bras droit un peu bizarre mais c'est peut-être la coupe de la robe qui fait ça (le côté bouffant est bien moins gros de ce côté que de l'autre). Un coude un peu plus présent peut régler le problème.

Pour le verre, comme dit Alethios, il n'est pas très visible, quelques effets de brillance et il n'y paraîtra plus.

Je trouve que les sortes de tentacules bleues et les queues de poisson en bas sont un peu hors thématique, soit ils sont en trop, soit il faut rajouter d'autres éléments marins ailleurs.

Après, difficile de dire quelque chose, il y a des choses qui manquent mais vu que c'est un WIP c'est sûrement normal.
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Ven Mai 25 2012, 16:33
Effectivement, belle evolution en l'espace d'un an.

Dans le thème vampirique, est ce qu'il ne serait pas interressant de faire ressortir le verre de "vin" un peu plus ?

Et je pense que la typo de "dame vampire" pourrait suivre le drapé du drapeau.
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Dim Mai 27 2012, 22:57
Merci beaucoup ! Haha, c'est vrai que j'ai progressé, ça change de l'époque où je colorisais un petit peu mes dessins sous gimp... J'ai bien avancé dans la colo, et j'ai suvi vos conseils (la lance, le verre, le bras... La typo aussi, c'est une erreur complètement idiote d'ailleurs -.-'). En en ce qui concerne les tentacules et les queues de poisson... Je n'avais pas d'idée précise en tête, et je ne pensais pas tellement au monde marin. Je voulais sortir un peu des stéréotypes "crânes et roses" et dessiner des choses gluantes, un peu en contraste avec l'élégance du personnage. Je pense que je vais transformer ça en queue de dragon, ou de monstre à écailles...
Ça fait partie de mes défauts, de rajouter des détails un peu sur le tas, sans étude ni croquis au préalable...
Je posterai la version finale quand j'aurais terminé !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Lun Mai 28 2012, 21:47
Ce n'est pas forcément un mal de vouloir sortir du côté "crâne et roses", mais dans ce cas il faut le faire à fond. Le problème ce n'est pas les queues de poisson ou les tentacules en elles-même, c'est le fait qu'il n'y ai que ça qui soit dans cette thématique, du coup ça fait un peu tâche. Si tu utilises des dragons/écailles ou autre ça sera pareil, il faut que ça serve ton image dans sa thématique (et pour le moment ce n'est pas axé là dessus non plus).
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Mai 30 2012, 22:41
Après des heures de dur labeur :

Les images d'Auto Vampir15

J'ai décidé de prendre le risque et de garder les tentacules qui faisaient un peu hors thématique... Mais ça rend plutôt bien, à mon avis. Après je sais pas :/
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Sam Juin 02 2012, 15:26
Voilà, j'ai eu enfin un peu de temps à passer sur ton image! Smile

Alors, globalement c'est vachement bien déjà.

Ensuite, il y a quelques détails qui ne collent pas super bien :

Les crânes dans le fond prennent trop d'importance et ils ne fonctionnent pas dans le volume de l'image. De plus ils apportent une confusion dans les formes, principalement à droite, le sorte de bâton/hache se fond dans la couleur des crânes, on ne sais pas bien ce qui est devant / derrière.

La solution à ça c'est de les fondre progressivement dans le décors plus ils sont loin du spectateur :

Les images d'Auto Vampir11

Ensuite, il y a plein de petits problèmes de lumière, elle vient bien d'en haut c'est ça? SI c'est bien le cas on devrait avoir un truc du genre j'imagine :*

Les images d'Auto Vampir12

Le verre était éclairé à l'envers du reste. Les cuisses n'étaient pas éclairées comme il faut et du coup on ne savait pas trop s'il y en avait une devant l'autre et il y a pas mal de reflets dont je ne suis pas sûr sur les manches. Par ailleurs j'ai changé la forme du manteau, pourquoi est-ce qu'il ne tombe pas sur le côté gauche?

Il y a aussi une petite tangente pas super cool :

Les images d'Auto Vampir13

J'ai quelques doutes sur l'anatomie du torse mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur un problème précis alors bon...

Et les tentacules je suis toujours pas fan, ça n'apporte pas grand chose à l'image je trouve, on n'est pas forcé de blinder de détails si ça n'apporte rien à l'image.

C'est tout ce que je vois, c'est du très bon boulot.
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mar Juin 05 2012, 19:37
Alors tout d'abord, merci pour ton temps !
J'avais essayé de fondre un tout petit peu les crânes qui étaient à l'arrière dans le paysage, puis je m'étais dit que c'était mieux de pouvoir les voir nettement... Sans penser au volume de l'image.
J'avais l'idée d'une lumière qui viendrait un peu vers le haut (mais pas trop), de la droite, haha. D'où mon trait de lumière placé à "droite" du verre.
Ah, et la tangente, j'y avais pas du tout fait attention... J'ai suivi le contour de la tentacule sans même m'en rendre compte Surprised
Merci encore ! Smile
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Juin 06 2012, 10:38
et bah personnellement j'aime ! J'aime les images avec autant de détails et avec finesse ^^. J'ai du mal a trouver un défaut qui n'a pas été déjà cité personellement je les aime bien les tentacules xp
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mar Juin 19 2012, 19:49
Merci beaucoup, c'est gentil ! C'est sûr que quand Gromy passe par là, il est difficile de faire plus exhaustif niveau critique, haha Smile

Une nouvelle image, un cadeau pour une amie sur deviantart.
Les images d'Auto I_m_a_10

Il y a quelque chose qui me triture au niveau du torse, mais je n'arrive pas à dire quoi... Et j'ai aussi l'impression que j'aurais dû intensifier le contraste lumineux...
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mar Juin 19 2012, 21:50
Joli ! à priori je ne vois rien de choquant dans le torse... peut-être parce que je focalise trop sur le coin-coin sparrow ^^
Après, je ne dois pas être doué ou c'est la fatigue mais je ne comprends pas ce qu'elle tient dans la main gauche ?
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Juin 20 2012, 16:30
Merci ! Ce qu'elle tient dans la main ? je ne le sais pas moi-même Une sorte de rame avec un mollusque à tentacules collé dessus... C'est la façon dont mon amie se représente alors... x)
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Sam Juin 30 2012, 15:39
Une rame avec un mollusque à tentacules collé dessus ! bon sang, mais bien sûr pourquoi n'y avais-je pensé ?... ^__^'

En tout cas ton amie doit avoir beaucoup d'imagination... enfin j'espère pour elle ^^'
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Jeu Juil 12 2012, 16:21
Juste pour être sûr que tu ne le loupe pas, j'ai fait mes commentaires sur tes images dans ma dernière vidéo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t82-mercredi-detente-6-chasseurs-de-3-environnements#1020
avatar
Invité
Invité

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Mer Aoû 22 2012, 22:20
Ah désolée, je n'avais pas vu ton post !
J'avais vu la vidéo, mais j'oubliais tout le temps de poster mon commentaire, désolée, ça m'arrive ^^'
Comme toujours, tes commentaires ont été vraiment constructifs ! J'avoue que je n'ai jamais vraiment pris le temps d'assimiler les bases du dessin... En ce qui concerne l'anatomie et autres... Je ne prends pas beaucoup de danger (dans le sens : perspectives etc)... Et j'avoue m'être surtout focalisée sur le style, plutôt que sur les bases...
En tout cas, merci beaucoup !

Bon, alors je reposte ici mon entrée pour le défi "Mages de trois âges".

Les images d'Auto Dafi_i10

+ Léa +

Les images d'Auto Radioa10

+ R A D I O A C T I V E +

Et voici une line sur laquelle j'avais commencé à travailler, avant de partir en vacances. Je me suis remise à la colo récemment. Je voulais tester des couleurs acides, qui claquent, chimiques. On verra ce que ça va donner !


Dernière édition par AutumnalGlimpse le Ven Aoû 24 2012, 12:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Les images d'Auto Empty Re: Les images d'Auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum